Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Viande cru!

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Viande cru!

Message non lu par PraDaa » 29 févr. 2012, 17:53

J'aurais aimez savoir si il est possible de donner de la viande cru au cichlide ''ex: Oscar'' Je fais du steak des fois et il a des parties du steak que je ne fait pas cuire, sois a cause d'un nerf ou gras... Tant qu'a le jetter, si ses possible de bourrez un de meso scar avec pourquoi pas!? =P

Merci

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Viande cru!

Message non lu par CobaltBlue » 29 févr. 2012, 18:41

Ce n'est pas conseillé.

Il existe des flocons faits de coeur de boeuf, mais il faut en donner peu. C'est trop riche pour beaucoup de poissons et peut faire des blocages intestinaux.

Les cichlidés africains y sont particulièrement sensible.

Pour les cichlidés américains, je ne saurais dire avec exactitude.

Mais dans le doute, s'abstenir est la meilleure solution.
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Viande cru!

Message non lu par Francois » 29 févr. 2012, 19:10

Il y a des recettes de cœur de bœuf pour les cichlidés américains mais il faut enlever le gras de façon très minutieuse donc ce que tu laisse de coté est ce que l'on retire de la préparation = pas bon pour les poissons. Il semble qu'ils digèrent mal les graisses animales par contre une fois dégraissé le cœur est essentiellement que des protéines. Le steak n'est pas recommandé car il y a de la graisse entre les fibres musculaire donc impossible à enlever... Alors oui pour le cœur de bœuf bien dégraissé, oui pour du foie animal aussi bien préparé mais non pour le steak. Pour tes oscars, tu peux aussi y aller avec des crevettes cuites qu'en elles sont en promo à l'épicerie, des moules aussi. Mais pour tout cela peut être pas à tout les jours une fois par semaine en variant.
francois

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Viande cru!

Message non lu par PraDaa » 29 févr. 2012, 19:16

Pour ce qui est des crevette je le fais déja, mais cru.

Je vais donc m'abstenir pour la viande =(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités