Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Infusoires.

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Infusoires.

Message non lu par Jacques » 17 avr. 2012, 19:12

Bonjour.

Je produis des infusoires par milliard en chaudière de 25 litres au printemps.

Il y a des membres qui ne les produisent pas, mais ils mettent de la mousse de Java dans l'aquarium et ont des infusoires.

Mais avant de vous dire comment je les produis, j'aimerais connaître vos méthodes.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Infusoires.

Message non lu par lacoste » 17 avr. 2012, 19:19

Moi, je ne veux pas paraitre ridicule, mais c'est quoi des infusoires et la mousse de java elle faire quoi avec cela, car j'ai de la mousse de java.

Merci

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Infusoires.

Message non lu par Jacques » 18 avr. 2012, 17:19

Bonjour.

Un infusoire ce n'est pas le nom d'une espèce en particulier.
Ce sont les protozoaires de différentes espèces obtenues à partir de la macération du foin ou de différents végétaux (non bouilli).
Ces infusoires que tu obtiens, c'étaient des protozoaires enkystés dans le foin.

C'est pour ça que lorsque tu as une espèce de cilié (ex. Caudatum) et que tu as besoin d'infusion de foin , tu dois faire bouillir le foin pour stériliser l'infusion, afin de ne pas avoir d'autres protozoaires avec tes Caudatums, pour garder ta culture pure.

Dans la mousse de Java, il s'y accumule beaucoup de déchets (nourritures et autres )
Donc prolifération de bactéries, donc prolifération d'infusoires.

Bonjour

.

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: Infusoires.

Message non lu par HugoRob91 » 18 avr. 2012, 17:21

Donc, en gros pour les alevins le best est de mettre de la mousse de java ?
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Infusoires.

Message non lu par Wingei » 18 avr. 2012, 17:46

C'est sûr que la période estivale est paradisiaque pour les aquariophiles, tu mets des contenants dehors et hop infusoires ça se fait seul.

Puis les larves de maringouins. Longtemps c'est carrément les poissons que je sortais dehors pour qu'ils se reproduisent seul et sans soins. À l'automne hop! la récolte.

.

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Infusoires.

Message non lu par Placebo » 18 avr. 2012, 19:10

Pas sûr de comprendre... Si je mets un bout de ma mousse de java dans ma "nursery" qui contient mes alevins, ils vont pouvoir se nourrir des infusoires contenus sur la mousse ??

.
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: Infusoires.

Message non lu par HugoRob91 » 18 avr. 2012, 19:17

J'ai compris la même chose que toi.

.
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Infusoires.

Message non lu par Claude-Lab » 18 avr. 2012, 21:04

Placebo a écrit :Pas sûr de comprendre... Si je mets un bout de ma mousse de java dans ma "nursery" qui contient mes alevins, ils vont pouvoir se nourrir des infusoires contenus sur la mousse ??
Eh oui, tous les endroits où peuvent se ramasser des restes de la nourriture pour poisson ou autres déchets sont un lieu propice pour les infusoires, la mousse de java est un de ces bons endroits, donc oui, mettre de la mousse de java, dans un aquarium avec des alevins, en plus de leur fournir une très bonne cachette, leur permet de se nourrir avec les infusoires.

.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Infusoires.

Message non lu par Jacques » 19 avr. 2012, 00:25

Bonjour.

Dans un aquarium établi, tu as une flore microbienne qui s'installe.
La mousse par elle même ne produit rien, par contre elle ramasse ou plutôt s'y accumule tous les déchets.
En plus des particules de nourriture, il y a les déjections des poissons.

Tout ça produit des bactéries qui vont attirer les infusoires,qui vont attirer les larves.
La chaine alimentaire.

Au fait j'ai une petite question pour les membres européens qui utilisent le lait dans les cultures de paramécies.
Est-ce que le lait que vous utilisez est pasteurisé ou non.

Merci.
Bonjour

.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Infusoires.

Message non lu par Francois » 19 avr. 2012, 00:34

Lait Québon, 3.25% , pasteurisé , additionné de Vit D. dilué dans de l'eau reposée. Ç'a ce maintien et ça pousse... :)
As-tu des astuces pour le rendre meilleur (pousse plus fort, plus vite, plus grand nombre!)?

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités