Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Expérience larve de moustique

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Alex-69
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2012, 07:40
Localisation : France, Lyon, Oullins
Contact :

Expérience larve de moustique

Message non lu par Alex-69 » 26 mai 2012, 11:55

Bonjour!

Aujourd'hui, à l'heure pille, je viens de tenter l'expérience des larves de moustiques! J'ai des Guppys, et j'ai aussi envie de varier leur alimentation.
À la base, les Guppys mangent quotidiennement les larves de moustique pour éviter l'invasion. Et donc, pour les réintégrer dans leur environnement naturel, je me prépare à élever des larves de moustique afin de changer l'alimentation de mes Guppys. J'ai donc suivi à la lettre comment en avoir chez moi, des larves!

Alors ça fait un quart d'heure que j'ai commencé.
Voici quelques images :

J'ai coupé une bouteille d'eau en deux grâces à des ciseaux! (Non, sans blague ?)

Image

Voilà ce que ça a donné :

Image

Je l'ai ensuite rempli d'eau du robinet (et non de pluie)

Image

Voilà ce que ça donne :

Image

Et je l'ai donc installée dans mon jardin, en hauteur! (Sur le barbecue)

Image

Voilà! Maintenant que je vous ai clairement tout expliqué, j'aimerais savoir :

Combien de temps faut-il de temps environ pour qu'une femelle vienne?
Combien de temps met-elle pour pondre?
Combien les oeufs mettent-ils de temps pour éclore?

Sinon je sais tout le reste ;)
Merci!

.
3 Bacs : 33L - 74 L - 100L
15 Guppys dont un qui s'est littéralement suicidé.
2 Voiles de chine morts. (Comme d'hab...)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Expérience larve de moustique

Message non lu par Jmspaggi » 26 mai 2012, 14:36

Hum... À mon avis, ça va prendre du temps... Je dirais au moins 2 semaines...

Il faut que l'eau se déchlore, et que la femelle passe... Tu vas devoir être patient...

.

Avatar de l’utilisateur
Alex-69
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2012, 07:40
Localisation : France, Lyon, Oullins
Contact :

Re: Expérience larve de moustique

Message non lu par Alex-69 » 26 mai 2012, 15:43

Oui je me disais aussi... Mais les moustiques c'est pas ce qu'il manque chez moi ;)

Hum ah ou j'ai une idée !

Je peux mettre une lampe à côté de l'eau histoire que les moustiques passent ici ! Car les moustiques sont attirés par la lumière, et si la lumière est vers l'eau, les femelles n'auront pas le choix ! :mrgreen:

.
3 Bacs : 33L - 74 L - 100L
15 Guppys dont un qui s'est littéralement suicidé.
2 Voiles de chine morts. (Comme d'hab...)

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Expérience larve de moustique

Message non lu par stephéco » 22 oct. 2012, 14:04

Allo

Pour ceux qui veulent tenter aussi cette expérience, les larves de moustiques se nourissent un peu comme les daphnies je crois en plus de manger les végétaux en décomposition dans le fond de l'eau.
Le mieux pour les attirer c'est une chaudière ou un sceau qu'on laisse faire des algues avec quelques feuilles dans le fond, un peu de terre. Ou juste en dessous d'un arbre.
En prime s'il y a suffisament de végétaux dedans les chironomidés pourrait venir y pondre aussi (les larves rouges dans la bouffe congelé) et ceux là pas grave s'ils deviennent moustique dans la maison, ils ne piquent pas.

Attention par contre si vous faite une culture de daphnies dehors, il va y avoir concurence entre les daphnies et les maringouins, plus il y a de daphnies dans la chaudière moins il y aura de larves de moustique. Les vers rouges eux ne semble pas compétitionner, l'un comme l'autre se développe sans se nuire.
Donc c'est un bon contrôle pour pas avoir trop de maringouin autour de la maison^^
Daphnia magna semble avoir plus de difficulté a survivre en chaudière tout l'été dehors, les plus petites semble adorer ça (J'ai ai encore qui survivent en octobre^^)

Les moustiques peuvent devenir gros en fin de croissance, peut-être comme une daphnia magna, le seul indices qui dit stop!!!! donne aux poissons!! ça serais le chagement de stade, au début les moustiques respire par un tube au bout de la queue, sur le dernier segment abdominal, quand il devient une petite boule qui respire par deux "oreille de Shrek" sur les côtés de la tête, il va devenir maringouin dans la journée qui vient ou plus vite dépendement de la température.
(les larves aquatiques grossisent en fonction des degrés-jours, plus il fait chaud plus vite ils atteingnent le stade adulte, sois volant)

c'est ma culture de bouffe vivante préféré, pas rien a faire, juste aller les pêcher quand on veux les donner.

Au plaisir du printemps prochain!
Stephéco

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités