Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le Rotifère colonial.

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Le Rotifère colonial.

Message non lu par Jacques » 25 août 2012, 17:31

Bonjour.

Voici le rotifère Conochilus.
C'est un rotifère que j'ai trouvé en fin de semaine en cherchant des daphnies.
Ce sont des microphages, je les ai mis en culture dans une solution de bactéries et Chlorella.

La sphère est assez grosse, elle se voit facilement à l'oeil nu.
Il peut y avoir entre 40 et 50 rotifères dans la matrice.



Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Le Rotifère colonial.

Message non lu par joetmax07 » 25 août 2012, 20:28

tu a trouver sa ou?!?! et est-ce aussi bon que des dalphine quon donne au poison, car jen cherche mais trouve pas de dalphine alors si sa peux etre une solution de rechange je suis partant!

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Le Rotifère colonial.

Message non lu par Jacques » 26 août 2012, 21:08

Bonjour .

J'ai trouvé ce rotifère dans une mare. Présentement je fais différentes cultures.
Je regarde aussi sa vitesse de propagation, mais à date sa s'annonce bien.

Imagine il peut y avoir entre 40 et 50 rotifères dans la matrice, quel régale pour un poisson 50 rotifères d'un coup.

À la prochaine.
Bonjour.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Le Rotifère colonial.

Message non lu par Jacques » 30 août 2012, 18:21

Bonjour.

Présentement avec les 2 cultures que j'ai fait, ça va bien, j'ai triplé les sphères.
J'ai regardé sur le net pour avoir de l'information sur sa culture d'une façon domestique mais il ne semble pas y en avoir.

La multiplication se fait par division de la sphère.
J'ai fait une autre solution pour un autre essaie, j'attend que la solution soit bien contaminé avant d'y mettre les rotifères.

À la prochaine
Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Le Rotifère colonial.

Message non lu par joelbeta » 02 sept. 2012, 09:23

Est ce que tu pourrais nous preciser un peu comment tu fais tes cueillettes de nourritures vivantes s'il te plait?

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Le Rotifère colonial.

Message non lu par Jacques » 02 sept. 2012, 14:07

Bonjour.

Tu devrais me voir aller avec mes pots et ma loupe sur le bord des marais et des lacs. Je vais toujours ou il y a beaucoup d'herbages, je prends de l'eau avec les pots et je regarde avec la loupe s'il y a quelque chose d'interressant dans un pot je met un couvert et je continue, souvent juste se déplacer dans le même marais de 50pieds on trouve autre chose.

Je remplis mes pots et je ramène ça à la maison pour faire le tri.
Bien de ces organismes se retrouve dans nos aquariums, dernièrement j'ai récolté des Hydres vertes (ils vivent en symbiose avec la Chorella), j'avais déjà la brune, j'aurais voulu les mettres en culture, mais j'ai tellement de souches de daphnies en marche pour l'instant, ça va aller à l'an prochain.

J'ai noté ou je les avait trouvé, d'ailleurs il faut toujours noté les endroits ou tu trouve tes bestioles, la date et la température de l'eau

Lorsqu'il y a une bestiole que je n'arrive pas à identifier, je la met dans l'alcool et je l'envoi à l'université de Montréal.
Dernièrement j'ai du faire identifier 2 daphnies.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Le Rotifère colonial.

Message non lu par joelbeta » 02 sept. 2012, 18:16

Merci du renseignement c'est très instructifs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités