Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les Daphnies

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Les Daphnies

Message non lu par Jacques » 01 sept. 2012, 16:46

Bonjour.

La culture des daphnies semble en décourager plusieurs, il y en a qui ont été déçu, et d'autres qui ne se risquent pas. Pourtant si on respecte certains paramètres on peut avoir de belles cultures même en pot. Il y a plusieurs personnes qui perdent leurs cultures sans raison apparente, tout en ayant suivi les protocoles. Perdre des souches sans trop savoir pourquoi c'est assez décevant.

Avant de rentrer des daphnies dans la maison, n'oubliez jamais que les daphnies sont très sensibles, et que beaucoup de laboratoires et gouvernements s'en servent pour vérifier la qualité des eaux.

Alors il faudra voir à ce qu'il n'y ait aucun insecticide sous quelques formes que ce soit dans la maison (sous-sol).Il faudra vérifier aussi les produits d'entretien souvent très forts et voir à ce qu'il n'y ait aucune émanation dans l'air. Tous ces produits peuvent être dommageables pour vos cultures de daphnies.

Aussi à moins de bien la filtrer, il serait préférable d'éviter de prendre l'eau de votre aquarium pour faire votre eau verte.

Bonjour.



-

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Les Daphnies

Message non lu par Jacques » 09 sept. 2012, 20:43

Bonjour.

Avant de continuer à parler de daphnies, je me dois de revenir sur le dernier paragraphe du post.
Ou je dis qu'à moins de la filtrer, il serait préférable de ne pas utiliser l'eau de l'aquarium pour faire l'eau verte, ou même élever vos daphnies.

C'est à cause des rotifères qu'ils pourraient y avoir dans l'aquarium.
Les rotifères pour les daphnies ce sont des fatiguants.

Surtout le Filodina, il va s'accrocher à vos daphnies et les épuiser. Le Filodina est facilement reconnaissable, lorsqu'il s'accroche à une paroi, on le voit se déplacer comme une chenille.

À la prochaine.
Bonjour.


-

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Les Daphnies

Message non lu par Jacques » 28 sept. 2012, 00:24

Rebonjour.

Il est facile d'avoir jusqu'à 300 daphnies dans un pot de 1litre. Mais pour ça il ne faut pas nourrir les daphnies comme on nourri les poissons.

Il y en a qui ont des probèmes avec leurs pots de cultures, à force de mettre de l'eau verte et différente nourritures le pot se rempli et il n'y a plus de place.
Il faut donc enlever de l'eau, plusieurs utilise toutes sortes de moyens,(syphon, matériel filtrant etc.....) tout ça dérange les daphnies.
On doit enlever l'eau par capilarité, sans rien déranger.

Bonjour.


-

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Les Daphnies

Message non lu par stephéco » 19 oct. 2012, 12:55

Allo

Est-ce que tu maintiens un élevage de daphnies chez toi ??

J'en maintiens l'été et disons, qu'elles vivottes l'hiver venu pour finir au printemps avec seulement les éphyppies.

Peux-tu me donner des conseils sur comment maintenir la population en vie pendant l'hiver?


-
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Les Daphnies

Message non lu par Bettalogue » 19 oct. 2012, 14:22

Avis aux amateurs de daphnies, j'ai publié une annonce dans la section à vendre à ce sujet, à laquelle j'ai join un lien instructifs.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Les Daphnies

Message non lu par Jacques » 19 oct. 2012, 14:33

Bonjour.

Quel espèce as-tu.
Sinon je vais partir du principe que tu as la Pulex.

Plutôt que des daphnies importé genre Magna ou Moina qui peuvent se retrouver dans la nature.
Nous avons assez de daphnies indigènes au Québec pour satisfaire tous nos basoins.

Bonjour.

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Les Daphnies

Message non lu par stephéco » 19 oct. 2012, 15:24

Aucune idée de l'espèce que j'ai. Celle qui a survécu^^
j'avais 1 ou 2 magna mais elle n'ont pas aimé les températures a l'extérieurs tout l'été donc elles ont disparut
Les autres sont probablement un mélange puisqu'elles ont du se croiser d'où les éphyppies.
Je les ai récupéré des pots d'échatillons que je jettais dans l'évier au labo. Donc elle sont de partout dans la province.
Stephéco

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Les Daphnies

Message non lu par Jacques » 19 oct. 2012, 18:55

Bonjour.

Vas voir le post de Bettalogue, je ne sais pas s'il peut répondre à tes questions, mais il va te donner un site.

Tiens je pourrais faire ça moi aussi,mettre des sites lorsque je ne connais pas le sujet.
Comme ça je pourrais répondre à tout le monde.

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Les Daphnies

Message non lu par stephéco » 19 oct. 2012, 22:08

Si les pulex sont réellement de la même taille que les magna alors non j'ai pas de pulex alors.
Mes daph ont la grosseurs des subadultes magna, ou la taille des mâles
ça peut être beaucoup d'espèce a cette grosseur?
Stephéco

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Les Daphnies

Message non lu par Jacques » 19 oct. 2012, 22:31

Bonjour.

Non la Pulex est plus petite que la Magna. Je voudrais bien élaborer,mais comme j'ai dit on va partir du principe que ce sont des Pulex.

Le problème c'est qu'on vient sur le post pour vendre et faire la promotion de site.

Bonjour à toi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités