Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Kystes de Microvers.

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Kystes de Microvers.

Message non lu par Jacques » 20 sept. 2012, 19:24

Bonjour.

Bien qu'il n'y est aucune information sur le net en ce qui concerne le protocole pour enkyster les Microvers, du moins je n'en ai jamais vu.

Sur plus de 1200membres je demande quand même s'il y a des personnes ici qui les enkystes.
Ce serait interressant d'en discuter.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
JSO---
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2012, 19:57
Localisation : St-Nicolas

Re: Kystes de Microvers.

Message non lu par JSO--- » 21 sept. 2012, 15:07

Euh, en quoi ça consiste, enkyster des microvers?
:?:
(t'auras compris que dans mon cas, la réponse à ta question est 'non' ;) )

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Kystes de Microvers.

Message non lu par Jacques » 21 sept. 2012, 16:18

Bonjour.

Un kyste c'est une bestiole qui s'entoure d'une enveloppe protectrice losque les conditions lui sont défavorable ex(froid
,gel,sécheresse,manque de nourriture).

Maintenant pour les microvers, pour toujours garder la souche de microvers, même si tu n'en a pas de besoin, tu dois continuellement maintenir 2à3 cultures en permanence.Laver, stériliser les contenants, refaire les cultures à toutes les 4à5 semaines.

C'est la que les kystes pourraient intervenir, tu enkyste les microvers tu les mets dans le tiroir au sec et tu les utilises au besoin.

Au fait tu vas voir sur bien des forums, ou l'on dit que les microvers ponde des oeufs. Les microvers ne pondent pas d'oeufs ils font parti de quelque nématodes qui ne pondent pas.

Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question.
Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Kystes de Microvers.

Message non lu par Jmspaggi » 21 sept. 2012, 16:27

Ha ben crime, merci pour les explications! Moi aussi j'étais intéressé d'en savoir plus. Je suis bien curieux de voir si quelqu'un a exploré cette voie.

Avatar de l’utilisateur
JSO---
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2012, 19:57
Localisation : St-Nicolas

Re: Kystes de Microvers.

Message non lu par JSO--- » 21 sept. 2012, 19:48

Jacques a écrit :Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question.
Tout à fait! Et c'est très intéressant.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Kystes de Microvers.

Message non lu par Jacques » 21 sept. 2012, 20:14

Bonjour J.M

Ta curiosité te sert bien car oui je les enkystes. Le plus longtemps que j'ai gardé mes plaquettes sec c'est 1semaine j'avais trop hâte de voir si ça marcherai.
Vois tu j'ai l'habitude de faire des kystes de flagelles, ciliés mais la c'est spécial.

Lorsque tu met la plaquette bien sec sur la culture et que le lendemain ça grouille de microvers autour de la plaquette c'est magique. Mais avant d'en parler il me reste plusieurs tests à faire, c'est pour ça que j'aurai aimé avoir quelqu'un pour en discuter.

Ce matin j'ai fait plusieurs plaquettes elles seront prêtes dans environ 1semaine.
Je pense que tu connais bien les microvers, si tu veux faire un essai, je suis bien prêt à t'envoyer des kystes de microvers, je peux les mettres dans une enveloppe, avec le protocole pour les désenkysters.

Si tu est interressé envoi moi un mp.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités