Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oeufs (cocons) de Grindalls et Enchytrées.

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Oeufs (cocons) de Grindalls et Enchytrées.

Message non lu par Jacques » 03 oct. 2012, 16:10

Bonjour.

J'aimerais savoir s'il y a des membres qui travaille avec les oeufs (cocons) de Grindalls et Enchytrées.
J'aimerais en discuter.

Bonjour.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Oeufs (cocons) de Grindalls et Enchytrées.

Message non lu par Jacques » 10 oct. 2012, 20:55

Bonjour.

À date j'ai certains problèmes avec les oeufs. Pour les faire éclore il faut leur donner, comme dans la culture d'origine, humidité et chaleur.

Alors isolés des adultes, il se développent sur les oeufs des champignons. J'ai fai quelques essais avec le peroxide3% ça ne marche pas.
Actuellement je fais plusieurs essais avec le sel sans iode à différentes concentrations.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Oeufs (cocons) de Grindalls et Enchytrées.

Message non lu par Jmspaggi » 10 oct. 2012, 22:00

Oups.

Ça semble pas facile.

N'hésite pas à me laisser savoir si tu veux que l'on fasse un autre test. Mais ne l'envoie pas en expresspost cette fois ;)

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Oeufs (cocons) de Grindalls et Enchytrées.

Message non lu par Jacques » 11 oct. 2012, 00:42

Bonjour.

Les plaquettes de microvers enkystés qui me restaient sont au congélateur, pour d'autre tests. Éventuellement je vais refaire d'autres plaquettes.

J'avais plus l'idée de t'envoyer des oeufs de grindalls sur plaquettes de nylon.
Mais d'abord il me faut éliminer le problème des champignons, j'essaie d'utiliser des produits que tout le monde a dans leur maison.

La minute que c'est réglé je t'envoie des plaquettes de nylon d'oeufs de Grindalls.

À la prochaine.
Jacques.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités