Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sardine

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Sardine

Message non lu par MarieAnge30 » 18 nov. 2012, 08:04

Bon Matin,

Il m'est venu une question en tête hier soir. Lorsque je suis aller faire mon epicerie cette semaine, j'ai eu l'idée (un peu farfelue, je vous l'accorde) d'acheter de vrai sardine congeler pour mon chat. Ainsi question de lui donner à l'occasion une petite gaterie mais beaucoup mieux que les trucs pre-fait vendu en sachet. Du moins, j'espere que ceci est une bonne idée de ma part...

J'avais aussi acheté un melange de fruit de mer congeler. Tres dur à trouver dans mon cas, un melange naturelle et non-pre-cuit, pas deja assaissonné. J'avais vue à quelques endroit sur le web des gens donnant des recettes maison que l'on pouvait faire pour nourrir nos poissons.

Ma questions est donc simple : Pensez-vous que je peux rajouter quelques morceaux de sardine au melanges que je ferais?

Merci de m'éclairer sur la question! :)
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Sardine

Message non lu par Aquaculteur » 18 nov. 2012, 08:52

coucou

l'ajout d'ingrédient dans une recette balancer peu l'améliorer ou non, sa dépend de sa composition et des ingrédients.

normalement, je te dirait de ne pas l'ajouter dans une recette sauf si c'est un ingrédient de celle-ci.

tu peux l'essayer tout seul, mais selon le type de conservation sa va plus ou moins polluer ton bac.

donc l'idéal c'est de ne pas s'en servir, ou si tu veux, tu le fait une journée ou le matin avant ton changement d'eau, pour voir ce que sa fait dans ton bac.

la sardine est un poissons gras, donc tu augmenter tes chances d'un films gras en surface de ton aquariums


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Re: Sardine

Message non lu par MarieAnge30 » 18 nov. 2012, 14:56

Merci pour cette réponse Aquaculteur. C'est une bonne idée d'essayer la journée du changement d'eau.
En fait, je me demandais juste s'il y aurait eu un risque pour mes poissons, que cela pourrait les empoissonner ou les rendres malade.
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités