Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon aquarium de Gammares (amphipodes)

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Mon aquarium de Gammares (amphipodes)

Message non lu par Jacques » 17 déc. 2012, 14:56

Bonjour

Faire des cultures de nourritures vivantes on ne peut pas dire que c'est beau, on cherche plus à les cacher.
Par exemple une culture conventionnel de Gammares c'est pas très décoratif, il faut les nourrir avec des morceaux de carottes,de courge,de salade l'eau devient vite sale il faut faire des changement d'eau fréquent.

J'ai voulu avec les Gammares faire une culture qui paraîtrait bien qui serait belle, enfin qu'on pourrait même la mettre à côter des aquariums.

J'ai donc acheté de la mousse de Java dans une animalerie, mousse que j'ai mis en quarantaine, je n'y ai pas vu grand chose à part quelques ciliés, je n'y ai pas vu n'on plus d'algues s'y développer, malgré qu'avec les Gammares ç'aurait été un plus puisqu'elle s'en nourrissent.

J'ai pris un gros bocal à poisson rouge j'y ai mis la mousse et les Gammares qu'on peut voir nager d'une brindille à l'autre. La mousse de Java on dirait une plante faite pour les Gammares,elle oxygène l'eau, en plus de leurs servir de cachette et nourriture.

Le résultat est assez décoratif, si je veux donner des friandises aux poissons je n'ai qu'à prendre une pincée de mousse et la secouer dans l'aquarium, il s'en dégage plusieurs Gammares comme dessert aux poissons.

Bonjour.

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Mon aquarium de Gammares (amphipodes)

Message non lu par stephéco » 17 déc. 2012, 15:26

C'est des gammare d'eau douce?, est-ce qu'ils réussissent a se reproduire dans leur bocal?
J'aimerais bien voir une photo de ça ^^
Stephéco

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Mon aquarium de Gammares (amphipodes)

Message non lu par Jacques » 17 déc. 2012, 16:21

Bonjour

À tes 2 questions c'est oui.
Si la population est importante ça se reproduit assez vite.
Pour la photo je ne suis pas équipé.

Mais tu peux aller voir 2 posts ou j'en parle un peu, et je mentionne aussi l'Hyalella Azteca.
Post: Crevette ou Gammares
Aselles

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités