Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Alimentation mbunas

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
CouzETS
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2012, 20:11

Alimentation mbunas

Message non lu par CouzETS » 09 janv. 2013, 22:37

Bonjour,

J'ai actuellement des labidos jaunes et des demasonis. Je cherche qu'elle serait la meilleure nourriture pour eux.

Actuellement, je leur donne Tetramin Tropical Flakes ainsi que 2 fois par semaines des Brine Shrimp de Hikari.

J'ai lu sur internet que la meilleure nourriture est la New Life Spectrum Cichlid Formula. Cependant, en lisant les ingrédients, on y trouve du krill et de la farine de poisson.

Est-ce-que cela ne fait pas trop de protéine pour ces poissons? Avez-vous une meilleure sorte de nourriture à proposer?

Merci

Avatar de l’utilisateur
zzz3636
Messages : 102
Inscription : 09 sept. 2012, 21:06
Localisation : Sept-iles

Re: Alimentation mbunas

Message non lu par zzz3636 » 09 janv. 2013, 23:55


CouzETS
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2012, 20:11

Re: Alimentation mbunas

Message non lu par CouzETS » 10 janv. 2013, 12:25

Si je comprend bien ce que tu veux dire, tu me conseilles de prendre de la nourriture végétarienne et de compléter avec du congeler?

Un des problèmes que j'ai, c'est que la nourriture végétarienne est toujours en flocons et je n'en trouve pas sous forme de pellets.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Alimentation mbunas

Message non lu par CobaltBlue » 10 janv. 2013, 17:47

Couz, vas faire un tour chez Aquarius. Ils ont des pastilles de spiruline qu'on donne souvent aux plécos et ancistrus et qui doivent donc aller au fond.

Tu as aussi un group-buy qui a été débuté par Claude-Lab, vétérant des group-buys du forum. C'est un achat de nourriture Kensfish, l'une que je considère parmi les meilleures.

Tu y trouveras une variété impressionnante de nourriture végétarienne sous diverses formes en paquets de 1/2 livre, si je ne me trompe.

En attendant, Québec-Cichlidés vend aussi de la nourriture pour végétariens.
Image

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Alimentation mbunas

Message non lu par ricoblue » 10 janv. 2013, 17:55

New Life Spectrum Cichlid Formula est pas mal le top de la nourriture
et si tu as peur d'avoir trop de proteine tu en donne moin et tu achete de la spiruline en cube congeler pour poisson vegetarens
moi mes cichlid je l'ai nourris juste au 2 jours et il sont magnifique avec la bouffe spectrum
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Alimentation mbunas

Message non lu par lacoste » 10 janv. 2013, 20:36

regarde sur le groupe de claude pour le NLS cichlide le prix est la moitier de en animalerie la semaine derniere chez aquarius jai payé 300 g pour 22$ la je vois sur le groupe que pour 600g pour 19$
donc vraiment un deal a faire
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

CouzETS
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2012, 20:11

Re: Alimentation mbunas

Message non lu par CouzETS » 10 janv. 2013, 22:32

Après avoir fait plusieurs recherches sur Internet, la NLS Chichlid Formula semble être la favorite. J'ai remarqué qu'elle était une des sortes qui contenait le moins de protéines (34%) comme le montre le site de KenFish.
http://www.kensfish.com/moreinfo/spectr ... rmula.html
Cependant, il ne semble pas contenir beaucoup de spiruline.

J'ai trouvé cette nourriture.
http://www.kensfish.com/moreinfo/hbh-su ... ulina.html
Elle est aussi basse en protéine et semble contenir plus de spiruline. De plus, elle est moins cher (beaucoup!).

J'aimerais avoir votre avis!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Alimentation mbunas

Message non lu par Claude-Lab » 11 janv. 2013, 00:24

Je crois qu'il faut faire attention avec le taux de protéine, parce que je ne crois pas qu'il démêle les protéines animales et les protéines végétales. Donc d'après moi, le taux de protéine, ne veut pas nécessairement dire qu'elles sont toutes animales. Je ne suis pas un expert, mais c'est une idée comme cela qui me passe par la tête. Sachant que les végétariens humains, doivent quand même trouvé des protéines ailleurs que les animales, pour avoir des repas équilibrés.

Même les pastilles végétales contiennent un pourcentage de protéine. Et ce que j'ai toujours su, que c'était mieux de varier la nourriture en donnant plusieurs choix différent aux poissons.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Alimentation mbunas

Message non lu par lacoste » 11 janv. 2013, 11:00

je commence dans le monde africain mais j'ai 2 prof assez expert en ce moment lol
donc effectivement il faut un taux faible de protéine mais regarder que ça ne contient pas de protéine animale aussi .

comme moi pour les tropheus je leur donne la formule cichlide NLS mais que 2-3 fois semaine sinon c'est de la flake spiruline sans animal dedans
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

CouzETS
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2012, 20:11

Re: Alimentation mbunas

Message non lu par CouzETS » 11 janv. 2013, 11:29

lacoste a écrit :je commence dans le monde africain mais j'ai 2 prof assez expert en ce moment lol
donc effectivement il faut un taux faible de protéine mais regarder que ça ne contient pas de protéine animale aussi .

comme moi pour les tropheus je leur donne la formule cichlide NLS mais que 2-3 fois semaine sinon c'est de la flake spiruline sans animal dedans
Est-ce-que tu leurs donnes également du congelé?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités