Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Claude-Lab » 14 févr. 2013, 19:47

Imthewop a écrit :Ce n'est pas possible de les ramener malheureusement. j'aurai du y penser avant... mais 20 gallons c'est quand meme pas si pire je pense, non?
C'est toujours possible de les ramener, tu les laisses sur le comptoir et tu parts, c'est tout.

20 gallons, c'est déjà un volume passablement petit, bien des poisson n'ont pas l'espace de nage minimum demander avec ce volume.

En simple, on doit mettre environs 20 pouces de poissons à leur taille adulte (très important, pas parce qu'il sont petit qu'il n'ont pas besoin d'espace pour bien grandir) et il faut toujours regarder les besoins du poisson, certain c'est d'être grégaire, (groupe de 6 minimum, et plus de 10 c'est toujours mieux), leur espace de nage, les cardinalis et rummy nose, demande une façade de 80 cm.

Donc dans ton cas,
5 cardinalis = http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=3 = 10 pouces (banc de 10 minimum selon ce site très reconnu)
5 rummy nose = http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=19 = 8 pouces (banc de 10-15 minimum)
3 colisa chuna = http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=16 = 6 pouces
2 corydoras aenus = http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=25 = 5 pouces (banc de 6 minimum, bac de 120l avec 100cm de façade)

Tu en as déjà pour 29 pouces, et avec 3 groupes incomplets...
Dernière édition par Claude-Lab le 14 févr. 2013, 19:54, édité 2 fois.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par kerrigan » 14 févr. 2013, 19:50

Imthewop a écrit :Ce n'est pas possible de les ramener malheureusement. j'aurai du y penser avant... mais 20 gallons c'est quand meme pas si pire je pense, non?
C'est aussi une question de longueur de façade, qui fait leur espace de nage. Ils doivent avoir de la place pour faire des ''sprints'' entre chummy! :lol:

Un 20 gallons rectangulaire, par exemple, serait plus adapté qu'un 20 gallons carré, évidemment. Pour le litrage par contre, je ne connais pas assez ces Tétras pour te dire si c'est correct pour eux, donc, je ne m'avancerai pas sur la question. Comme tout Tétra, ça leur prend de la place de nage au centre, bien dégagé.

Mais je pense que tu es en surpopulation, ça serait mieux de te concentrer sur deux espèces que 4 à mon humble avis.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Imthewop » 14 févr. 2013, 22:39

Un 20 gallons rectangulaire et les poissons mangent en ce moment. Les colisas occupent la partie du haut, les tetras du haut au milieu et les corydoras le bas. Je me suis fait dire par le vendeur que les corydoras ne sont pas gregaires et sont mieux en groupe de 2-3. J'en achèterai plus seulement vous me dites qu'il y a surpopulation... Merci de vos reponses et sachez que j'aurai voulu avoir un aquarium plus grand, seulement je ne suis pas l'homme le plus riche du Quebec et je pense que l'aquarium n'est pas aussi surpeuplé que vous ne le pensez. Lorsque j'aurai l'argent, je prendrai un aquarium plus grand et utiliserai ce bac pour les 3 colisas et un groupe de crevettes.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Claude-Lab » 15 févr. 2013, 00:28

Imthewop a écrit :Un 20 gallons rectangulaire et les poissons mangent en ce moment. Les colisas occupent la partie du haut, les tetras du haut au milieu et les corydoras le bas. Je me suis fait dire par le vendeur que les corydoras ne sont pas gregaires et sont mieux en groupe de 2-3. J'en achèterai plus seulement vous me dites qu'il y a surpopulation... Merci de vos reponses et sachez que j'aurai voulu avoir un aquarium plus grand, seulement je ne suis pas l'homme le plus riche du Quebec et je pense que l'aquarium n'est pas aussi surpeuplé que vous ne le pensez. Lorsque j'aurai l'argent, je prendrai un aquarium plus grand et utiliserai ce bac pour les 3 colisas et un groupe de crevettes.
Le premier conseil a suivre en tout temps, ne jamais croire ce que te diras un vendeur en animalerie, lui, il est la pour vendre, et ne pense pas toujours au bien du poisson. Partout il est écrit que les corydoras sont grégaire, le vendeur qui t'a dit l'inverse, ne faisait qu'une vente de plus. Et puis c'est durant la période de croissance des poissons qu'il est important de leur donner tout l'espace nécessaire pour qu'il grandisse bien. S'il se sente à l'étroit, à cause de surpopulation, il ne grandira pas comme il devrait, certain de ses organes vont arrêter de grandir et d'autre pas, cela fera des poissons plus faibles, plus sensible au maladie, ce qui arrive souvent c''est dans quelques mois tu le verra, tout ira bien, jusqu'à ce que tout dérape. Les rummy nose, ne seront jamais bien en si petit nombre dans cet aquarium, en ajouter n'est pas la solution. Le trop petit groupe de corydoras ne sera jamais heureux non plus, les cardinalis aussi. Les seuls qui pourrait s'en tirer sont les colisa chuna, mais encore là, c'est juste, avec tout les autres autours. Tu aurais fait des économies, en venant prendre des bonnes informations, avant de les acheter, maintenant, je ne peut que te souhaiter bonne chance, comme tu ne sembles pas comprendre qu'il faudrait faire un ménage maintenant, et on te reverra dans quelques mois, quand les problèmes arriveront, surtout que tu as déjà un gros problème de poisson qui ne mange pas, et qui commence déjà a se manger entre eux.....

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Imthewop » 15 févr. 2013, 13:28

J'ai dit que quand j'aurai plus d'argent je me procurerai un aquarium plus grand. Merci de ta réponse, je comprends qu'il faut faire un ménage. Mais que faire? L'animalerie est a deux heures et demi et parfois plus en autobus. Mon père est parti en voyage donc impossible d'utiliser la voiture. Je n'ai jamais dit ne pas être d'accord et j'ai déjà dit que mes poissons se nourrissent bien présentement. Merci de m'informer sur le fait que je suis en surpopulation, franchement, je pensais que j'avais une population parfaite... Les poissons sont en bonne sante et je mettrai des annonces sur kiiji d'ici un ou deux mois, le temps qu'ils soient acclimates. Je pense au bien de mes poissons. Pourquoi dans les forums faut-il toujours anticiper un futur mauvais pour les poissons avec du sarcasme?

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par kerrigan » 15 févr. 2013, 14:39

Ouf, je comprends maintenant que ce soit difficile de les ramener, si l'animalerie est aussi loin!
Bonne idée de les mettre sur Kijiji, je suis certaine que tu trouveras preneur assez facilement, même si tu es en région éloignée. :)

Pour la population, parfois on pense être correct, mais peut-être sommes-nous trompés par ce qu'on voit parfois sur le net et dans les commerces...! Et on a envie d'avoir plusieurs belles espèces, quoique c'est mieux de s'en tenir à quelques-unes qui s'épanouiront pleinement plutôt que plusieurs qui n'iront que ''pas trop mal''.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Imthewop » 25 févr. 2013, 18:00

Bon maintenant j'ai pu offrir tous les cardinalis et tous les rummy nose, il ne me reste que les colisa chuna. Merci a tous! :D

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par fishy78 » 25 févr. 2013, 18:38

Selon moi tu devrais garder tes colisa chuna et rajouter des corydas:)Mais sinon, y'a pas d'animalerie plus proche que sa?Habituellement, la plupart des animaleries prenne les poissons meme si tu ne les a pas acheter là tu fais comme si tu les avait ahcter la et le tour est joué;)

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par kerrigan » 25 févr. 2013, 19:02

Super, bonne continuation!! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités