Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Imthewop » 13 févr. 2013, 17:20

Bonjour tout le monde! J'etais deja inscrit sur l'ancien forum d'aquariophilie du Quebec sous le nom de parakeet97 et je n'y suis jamais retourne depuis. Donc voila mon problème: Avant hier, j'ai acheté cinq tetra cardinal, cinq rummy nose, trois colisa chuna et deux corydoras aenus. Je les ai installes dans un 20 gallons cycle, filtre, chauffe et dont les paramètres semblent bons (teste mon eau chez big al's pour éloigner les doutes). Quand j'ai voulu les nourrir, les colisa chuna ont mange, les corydoras ont tout bouffe ce qui est tombe au fond et on peut dire qu'ils ont eu de la nourriture en masse parce que tous les tétras refusent de la manger :shock: . Ils goutent la nourriture et la recrachent. J'ai appelé l'animalerie pour leur demander et ils m'ont dit de changer de marque de nourriture. Je l'ai fait et toujours rien :( . J'ai essaye avec des bloodworms et il y en a un seul qui en a mange. Les cardinals ont pas l'air affames, je pense qu'ils ont piquette a terre parce qu’ils avaient le ventre rempli. Les rummy nose ont l'air affames et commencent a déranger les corydoras et les gouramis en essayent de prendre un bout de nageoires. Les poissons ont tous l'air en sante mais j'ai peur pour les rummy nose car je vois le ventre extra mince. Que faire?????
P.S: ce sont tous des bébés c'est a dire pas encore adultes... comment dire... ados? ils sont adultes-bébés... Encore un peu petits de taille ils mesurent autour d'un centimètre et demi.
Désolé pour les accents j'ai un clavier anglais et j'ai corrige ce que j'ai pu avec l'autocorrection.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Imthewop » 13 févr. 2013, 19:24

S'IL VOUS PLAIT, ce sujet est très urgent prenez le temps de le lire je vous en prie car mes poissons vont de plus en plus mal...

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par kerrigan » 13 févr. 2013, 19:34

Peut-être le stress de l'acclimatation?
C'est arrivé une fois qu'un poisson n'a jamais mangé - devant moi à tout le moins - il était stressé (volume pas adapté à l'espèce, pas en banc et c'était un poisson grégaire, c'était dans mes débuts). Il n'est pas mort au bout de 2-3 jours, mais je dirais au bout d'un mois. Ça m'étonnerait que tes poissons meurent en si peu de temps.

Tu dis que l'animalerie t'a recommandé de changer la nourriture, mais peut-être peux-tu te procurer la même sorte qu'eux mangeaient là-bas? Si tu dis qu'ils la recrachent... C'est aussi parfois une question d'habitude, le temps qu'ils apprivoisent la nouvelle bouffe.

Je pense plus au stress dans tout ça, ils ont été introduits en grand nombre pour le volume du bac, peut-être aurait-il été préférable d'y aller une espèce à la fois?
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

geomabe
Messages : 24
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par geomabe » 13 févr. 2013, 20:05

Bonjour,

J'ai vécu la même situation à quelques reprises par le passé. Kerrigan amène un bon point en disant que c'est peut-être dû au stress et au temps d'acclimatation. Tout comme Kerrigan, je crois aussi qu'il faut laisser le temps aux poissons de s'acclimater à leur nouvel environnement. Pour ma part la même situation s'est produit il y a un mois de ça. Mes nouveaux pensionnaires "recrachaient" tout ce que je leur donnais. Et pourtant côté variété de nourriture c'est pas ça qu'il me manque! J'ai tout essayé et je dirais que ça m'a pris au moins une semaine avant de les voirs enfin accepter ce que je leur donnais. Selon moi, tout est une question d'acclimatation. Parfois les poissons vont manger dès leur arrivé tandis que, pour d'autres, ce sera plus long.

Donc, selon moi, si tu es sûr que tu as acheté des poissons en bonne santé (même si c'est pas toujours évident à voir), il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir surtout que ça fait seulement quelques jours qu'ils ont été introduit dans ton aquarium.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Imthewop » 13 févr. 2013, 20:23

Merci de vos réponses rapides :D . L'affaire, c'est que mes rummy nose attaquent les corydoras et les gouramis et je crains pour eux. Je pensais que c’était des poissons pacifiques. En tout cas j'espere qu'ils s'habitueront, ... et vite.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Claude-Lab » 14 févr. 2013, 00:10

Comme expliquer par les autres, trop de nouveaux poissons en même temps, et en plus, tu es en surpopulation, avec tout ce monde dans un petit 20 gallons, c'est sur qu'il en a qui voudront se montrer supérieur aux autres, pour en faire le ménage. D'habitude, on n'y vas avec qu'une espèce à la fois. En commençant par les plus tranquille pour finir par les plus agressives et territoriaux. Comme cela, les tranquilles ont le temps de s'adapter à leur nouvel environnement, avant la venu des plus agressif qui les pourchassera au début.

Mais ici, tu as des groupes incomplets et trop de variété pour le volume, quand on a des poissons grégaires, comme les néon et les rummy nose, c'est minimum 6 et 10 est toujours le mieux, les corydoras, sont aussi grégaire et vivent en groupe de 6 minimum.

Il aurait fallut que tu prennes le temps de lire, avant de faire ton achat, surtout que tu dis avoir déjà eu d'autre problème avant, sur l'ancien forum. C'est inscrit un peu partout la façon de bien partir en aquariophilie, de calculer ce qu'on peut mettre dans un volume.

As-tu des plantes, des cachettes pour tout ce beau monde.
Imthewop a écrit :S'IL VOUS PLAIT, ce sujet est très urgent prenez le temps de le lire je vous en prie car mes poissons vont de plus en plus mal...
Surtout il faut beaucoup de patience pour réussir, vouloir agir trop vite, n'est pas bon. C'est presque sur que tu vas perdre certain de tes nouveaux venus, a cause des erreurs que tu as fais, en achetant tout ce monde d'un seul coup, comme ton cycle risque d'en prendre un coup, avec tous ses nouveaux déchets qui arrivent aussi en grand nombre....

Avatar de l’utilisateur
zzz3636
Messages : 102
Inscription : 09 sept. 2012, 21:06
Localisation : Sept-iles

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par zzz3636 » 14 févr. 2013, 00:25


kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par kerrigan » 14 févr. 2013, 10:03

Claude-Lab a écrit : Mais ici, tu as des groupes incomplets et trop de variété pour le volume, quand on a des poissons grégaires, comme les néon et les rummy nose, c'est minimum 6 et 10 est toujours le mieux, les corydoras, sont aussi grégaire et vivent en groupe de 6 minimum.
Bon point, à ta place, si c'est possible, je ramènerais les rummy nose... Tu as deux groupes de tétras dans un petit volume, ce sont deux espèces qui se tiennent en pleine eau. Il est normal que cela les rende agressifs de se sentir aussi coincés. Il est mieux pour le bien-être des poissons grégaires et pour l'aspect visuel également de maintenir un banc complet plutôt que plusieurs espèces de banc (ça fait un peu ''soupe'' de poisson si on veut!).

Ici j'ai un 55 gallons et seulement un groupe de tétras. Ils sont magnifiques à voir évoluer tous ensemble. :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par Imthewop » 14 févr. 2013, 16:27

Ce n'est pas possible de les ramener malheureusement. j'aurai du y penser avant... mais 20 gallons c'est quand meme pas si pire je pense, non?

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: Nouveaux poissons qui ne mangent pas

Message non lu par fishy78 » 14 févr. 2013, 18:03

Salut! Premièrement je précise à dire que je ne suis pas une experte en poisson mais que je mit connais assez pour te dire ce que j'en pense;)

Selon moi, la raison pourquoi tes poissons ne vienne pas manger c'est que tu en a ajouter trop en même temps!On conseille généralement d'en ajouter en banc d'au maximum 5-6 au début car tu risque de désiquilibrer ton cycle! L'ammoniac risque de bouger même si tu n'en avait peut-etre plus!

Je te conseille de rendre tes rummys noses. Mais je ne suis pas assez experte. Claude-lab pourra peut etre mieux te diriger la dedans

fishy78

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités