Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Kribensis âgés de 4 mois

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par mikamitou1 » 23 févr. 2013, 22:58

Bonjour vous tous :)
Depuis que mes petits Kribensis sont nés je les nourrissais 3 fois par jour, j'aimerais savoir si je peux passé à deux fois par jour..
Ils ont 4 mois, j'en ai 43 de placé, je pourrais tous les vendre mais je veux les voir devenir adulte, il m'en reste environ 25 dans l'aquarium.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par Jany72 » 24 févr. 2013, 07:41

J'ai une trentaine de kribensis de 2 mois et demi et je les nourris 2 fois par jour. J'imagine que c'est donc correct pour toi!

Tu les as placés dans de bonnes familles? Moi il va falloir que je débute le processus mais j'attends toujours qu'ils grandissent un peu...
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par mikamitou1 » 24 févr. 2013, 08:47

Merci Jany.
Je vais commencé deux fois par jour, je trouve que c'est long avant qu'ils prennent leur couleur, est-ce normal qu'ils commencent à peine à avoir des teintes?
Ils sont tous une belle grosseur sauf un qui est très petit, on ne dirait pas qu'il a la même âge que les autres :!:

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par Jany72 » 24 févr. 2013, 11:55

C'est la première portée que je m'occupe alors je peux juste te dire mon expérience de celle-ci. Tout comme toi, certains sont plus gros que d'autres. Mon plus gros fait le double du plus petit et je ne sais pas si c'est normal ou non. Mais les deux se portent bien et grandissent. Ces alevins sont impossibles à sexer bien évidemment vu leur âge ou c'est juste moi hihi! Les teintes de rouge ne sont pas apparentes sur les miens mais la ligne noire est très prononcée.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par mikamitou1 » 24 févr. 2013, 12:42

Je ne peux pas encore les sexer, sauf un peut-être :) ...la ligne noire est très prononcée surtout quand je les nourris, mais en temps normal ils sont encore assez blêmus :lol:
J'ai hâte de voir sur ceux que je vais garder combien je vais avoir de mâle et femelles...
Il y avait un membre dans le forum qui en avait eu, mais sa fait un bon moment que je n'ai pas vu sa présence :( . j'aimerais bien qu'elle vienne nous en jaser.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par Jany72 » 24 févr. 2013, 14:24

Oui tu parles sans doute de Christine. Effectivement ce serait bien d'avoir des témoignages de personnes avec plus d'expérience car là on tatonne! Mais au moins les petits se développent bien en attendant. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par mikamitou1 » 24 févr. 2013, 17:00

Christine oui en effet et il y en avait une autre aussi :)
On apprend tranquillement avec nos petits :) j'aime bien prendre soin de mes ti-pits.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par Jany72 » 24 févr. 2013, 17:12

Oui moi aussi mais je débute un gros problème de surpopulation dans ce bac et je devrai leur trouver un nouveau foyer très bientôt... Mais je fais des changements d'eau plus fréquents en attendant et je savoure le spectacle!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par mikamitou1 » 24 févr. 2013, 18:08

depuis le début je change un 10 litres d'eau aux 2 à 3 jours, ils étaient plus de 60 dans un 20 gallons, mais j'en ai pas perdu un...J'en prends bien soin, j'aime tellement ça :)
J'ai trouvé l'autre membre, elle avait des Kribensis et semblait s'y connaître beaucoup ;) : c'est Osaka155

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Kribensis âgés de 4 mois

Message non lu par Jany72 » 24 févr. 2013, 19:24

Ah oui c'est vrai! Allez les filles venez ici nous dire vos expériences lol!

Je fais comme toi de petits changements d'eau aux 4 jours environ... Je contrôle mais la vente s'en vient snif snif...

:)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités