Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Artemia

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Artemia

Message non lu par Zorin10 » 24 févr. 2013, 07:31

Bonjour,

Quelqu'un a une méthode pour amener ces petites bestioles à maturité pour en faire la nourriture vivante?

Merci!
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Artemia

Message non lu par BF3-Ramirezi » 24 févr. 2013, 09:24

Bonjour,

Vous avez essayé? Vous avez une maternité?

J'en ai qui ont une semaine, 1,5mm, j'aimerais les amener à maturité pour la reproduction.
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Re: Artemia

Message non lu par Zorin10 » 24 févr. 2013, 10:48

Maternité?

Quel eau?

J'ai lu qu'il faillait dune densité de 1,03 environ, un pH de 8 et seulement des bulles pas de pierre à air. Pour la nourriture j'ai essayé le lait, l'eau verte en petite dise et la levure, mais la population ne tiens pas. Elle meurent vers une semaine.

Je ne comprend pas trop.
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Artemia

Message non lu par BF3-Ramirezi » 25 févr. 2013, 06:34

J'ai un élevage de test qui dure depuis près de deux semaine mais un problème technique à eu raison de mon élevage.

Il faut garder en tête que ce sont des bestioles qui vivent en eau stagnante, je leur ai donné un environnement stagnant... Ils ont éclos sans bulleur et presque sans nourriture, je ne savais pas quoi donner. Il ne faut pas trop les nourrir sinon ils mangent tout et "éclate"!

J'en repars un autre cette semaine.

à suivre
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Re: Artemia

Message non lu par Zorin10 » 25 févr. 2013, 18:22

Bonjour,

Concernant la nourriture, les artémias sont des crevettes qui filtre l'eau. Elle mangent pratiquement tous ce qu'elle filtrent elles ne choisissent pas leur nourriture. À ce titre elle peuvent manger de la levure de bière, un lait de farine de riz, de l'eau verte, Jaune d'oeuf etc.

Selon la littérature que j'ai trouvé, la façon de s'assurer de la bonne quantité de nourriture on peu mesurer la turbidité de l'eau. C'est-à-dire comment elle est 'sale' sa transparence. Pour ce faire on peut mettre au bout d'un bâton un cercle de plastique blanc. On le mets dans l'eau et on mesure quand on ne le voie plus. Avec une distance de 15 cm environ.

Réussir un élevage d'artémia peut être fort intéressant comme nourriture vivante. Elles offrent une biomasse 500 fois supérieur que la nauphile fraichement éclose.

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici l'article le plus intéressant que j'ai trouvé.

Mais la recette ne semble pas fonctionner. La population crash assez rapidement. Trop de nourriture, pas assez, problème d'oxygène?

En tous cas si quelqu'un réussi j'aimerais bien le savoir.

http://jackdempseycichlid.com/feeding/h ... mpsey-fry/

Voilà!

Merci!
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Artemia

Message non lu par BF3-Ramirezi » 25 févr. 2013, 22:26

Merci beaucoup, c'est très instructif!

Je repars un nouvel élevage avec ce que j'ai appris. En espérant qu'ils arrivent à maturité cette fois...
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités