Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Daphnies date d'apparition

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Daphnies date d'apparition

Message non lu par Jacques » 29 mai 2013, 12:47

Bonjour

Pour ceux qui voudraient récolter leurs Daphnies dans la nature, voici quelque dates approximative de leurs apparitions.

Dès le millieu d'Avril selon la température, les premières à apparaitre ce sont les Pulex ( du genre Daphnia), suivi quelques semaines plus tard par les Scapholeberis (très petites Daphnies facile à distinguer puisqu'elles se tiennent en surface près du film bactérien).

Ensuite vers la fin Juin vous allez voir les Simocephalus(ne sautille pas comme la Pulex, tout en étant à peu près de la même grosseur, elle fait du sur place et lorsqu'elles nage c'est plus ou moins en ligne droite.

Ensuite vers le mois de Juillet vous aurez les très petites Ceriodaphnia (ressemble aux Pulex, mais en miniature).

Bien sûr je donne ces dates, pour vous donner une idée de leur apparition. Ces dates peuvent changer selon les régions ou la température.

Bonne récolte
Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Daphnies date d'apparition

Message non lu par Bettalogue » 29 mai 2013, 15:48

Si la pêche n'est pas bonne, communiquez avec moi. Je vends des cultures à 10 $ chacune. Je suis de Montréal.

Avatar de l’utilisateur
jimmy75
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2013, 22:16
Localisation : terrebonne

Re: Daphnies date d'apparition

Message non lu par jimmy75 » 29 mai 2013, 16:32

c'est quels sortes de poissons qui mange ca??

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Daphnies date d'apparition

Message non lu par Sombraal » 29 mai 2013, 17:11

Beaucoup de poissons mais on les utilise surtout pour les alevins !

Au plaisir ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités