Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ceriodaphnia Reticulata

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Ceriodaphnia Reticulata

Message non lu par Jacques » 21 nov. 2013, 13:19

Bonjour

Voici la Ceriodaphnia Reticulata.http://www.youtube.com/watch?v=pjpmnraKb1M

Bien que l'Ambigua soit la plus petite Daphnie du genre Daphnia, la Reticulata semble encore plus petite, en fait un peu plus gros qu'une tête d'épingle.

L'été sur le bord d'un lac si les conditions sont bonnes ont peut voir des nuages de cette Daphnie se déplacer.

C'est une grande consommatrice de bactéries, alors lorsque je prépare mes cultures je met au fond du pot 5à6 Aselles et quelques feuilles.

J'ai vu sur un post, que bien des membres perdent leurs souches de Daphnies, si vous avez une tuyeauterie en cuivre il serait préférable de ne pas prendre cette eau, car les Daphnies vont détecter le cuivre assez vite.

Sinon, sur des sites on dit de faire couler l'eau pedant environ 10minutes avant de s'en servir quel gaspillage, attendez plutôt la journée du lavage pour prendre votre eau, il ne devrait plus y avoir de problème.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités