Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des Infusoires dans les arbres.

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Des Infusoires dans les arbres.

Message non lu par Jacques » 17 janv. 2014, 00:55

Bonjour

Plusieurs membres utilise les feuilles et souvent les feuilles de Chêne pour baisser le P.H. et ils se rende compte que les larves se tiennent près des feuilles et semble bouffer et grossir plus vite.

C'est normal car il peut y avoir sur les feuilles énormément de Kysts, transporté par le vent.

On a déjà trouvé des Kysts sur des feuilles de Bouleau à 600m d'altitude.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Des Infusoires dans les arbres.

Message non lu par Rose0260 » 20 mars 2014, 20:37

Salut, lorsque vous dites les larves, vous voulez dire les alevins ?
Merci
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Des Infusoires dans les arbres.

Message non lu par Jacques » 20 mars 2014, 21:17

Bonjour.

Oui, dès l'éclosion de l'oeuf c'est le stade larvaire.

Je vois que dans le premier message il manque d'information.
Les Protozoaires (Cilié,Flagelles) on la faculté de s'enkyster lorsque les conditions leurs deviennent défavorables.

Lorsque les fossés et mares s'assèches ou que l'eau des lacs et rivières baisse, ces Kysts qui sont secs sur les herbages, lorsque le vent se lève et raffale ,ces Kysts se font soulever et entrainer dans les airs comme de la poussière..

Alors s'il y a des arbres aux alentour les Kysts vont retomber sur les feuilles, comme sur le foin dans les champs.

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Des Infusoires dans les arbres.

Message non lu par Rose0260 » 20 mars 2014, 21:35

Merci c'est interessant...
Donc c'est bien pour les alevins d'avoir des feuilles comme ça dans nos aqua.. Il faut cueillir une feuille vivante ou morte du genre séché ?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Des Infusoires dans les arbres.

Message non lu par Jacques » 20 mars 2014, 21:57

Bonjour.

Ne met pas de feuilles dans l'aquarium sans raison.
C'était simplement pour expliquer comment il se fait que l'on peut retrouver des Organismes Aquatiques sur les feuilles.

Pour faire des Infusoires il y a plein de technique toutes aussi valable l'une que l'autre.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités