Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Microvers (ou autre; sauf crustacé !)

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Microvers (ou autre; sauf crustacé !)

Message non lu par digitalmind » 27 janv. 2014, 10:35

Bonjour,

J'ai présentement une 33 gal avec guppy et mangeur d'algues chinois. Je devrais commencer à avoir des portées d'alvin guppy sous peu. J'aimerais pouvoir donner autre chose que juste les flocons pour poissons tropicaux. J'ai fais des recherches sur internet et je remarque qu'on recommande beaucoup les artémie ou naupilie (quelque chose comme ça), cependant, il s'agit de crustacé et j'y suis allergique. Déjà que les flocons contiennent de la poudre de crevette, je veux pouvoir limiter les risques pour ma vie ! :)

Bref, j'ai également remarqué que les microvers seraient une bonne alternative. Vous en pensez quoi? Il y a 1001 tutoriels sur internet, ça me semble relativement facile à élever.

Si effectivement c'est un bon choix, connaissez-vous des animalerie à Québec qui ont de bonnes souches?

Sinon, avez-vous des idées d'alternatives facile à reproduire?

À noter que j'ai fais l'achat d'une 70 gal et j'envisage y mettre des cichlidés. Une nourriture pouvant convenir aux deux espèces serait génial !
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Microvers (ou autre; sauf crustacé !)

Message non lu par Jacques » 27 janv. 2014, 18:48

Bonjour.

Il doit y avoir des membres sur le site qui en vende.

Mais en attendant pour nourrir tes larves de poissons, tu pourrais te faire des cultures d'infusoires, tu les a déjà dans ton aquarium.

Et dans ces infusoires il y a souvent de belles grosse paramécies, que tu peux isoler pour t'en faire des cultures, pour tes prochaines naissances.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Microvers (ou autre; sauf crustacé !)

Message non lu par etcamire04 » 27 janv. 2014, 20:25

Si tu veux des microvers, je peux t'en partir une sans problème. Ça va juste prendre quelques jours pour qu'elle soit prête.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Microvers (ou autre; sauf crustacé !)

Message non lu par digitalmind » 27 janv. 2014, 21:21

Jacques : Il me semble qu'il y a 1001 façons sur le net.. Je m'y perd un peu ! Aurais-tu un tuto facile pour y arriver?

Etcamre04 : Ça m'intéresse beaucoup oui ! Pendant que j'écris ce message il y a 2 alvins qui sont apparus dans mon bac ! Je trouve ça peu pour des guppy, mais peut-être que le travail n'est pas terminé et que d'autres sont sur le point de voir le jour :) Bref, à suivre !
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Microvers (ou autre; sauf crustacé !)

Message non lu par Jacques » 28 janv. 2014, 14:09

Bonjour

Pour faire vite si tu as de la Mousse de Java, il devrais y avoir assez d'infusoires.

Si tu met tes larves à part dans une petite aquarium, pour la propagation, transfert simplement une grosse poignée de mousse.
Ensuite les microvers, Grindall ext....

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Microvers (ou autre; sauf crustacé !)

Message non lu par etcamire04 » 28 janv. 2014, 18:06

Je te pars une colonie et je te tiens au courant de quand c'est prêt (3-4 jours)
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Microvers (ou autre; sauf crustacé !)

Message non lu par digitalmind » 29 janv. 2014, 21:48

Merci Etcamire04 ! C'est très apprécié !

Je ne veux pas abuser, mais si dans l'intervalle tu as quelques minutes pour me dire ce que tu prend comme substrat pour les vers cela me permettrait d'aller m'en procurer pour être en mesure de les recevoir ! :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Microvers (ou autre; sauf crustacé !)

Message non lu par etcamire04 » 29 janv. 2014, 22:09

Pour moi, c'est vraiment très simple : du gruau et de l'eau! Tu dois également penser à avoir des pots moyennement hauts et large. Personnellement, j'utilise beaucoup les pots de beurre de peanuts.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités