Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Alimentation vivante commune pour différente espèce.

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
axel287
Messages : 38
Inscription : 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Rive-Nord

Alimentation vivante commune pour différente espèce.

Message non lu par axel287 » 12 mars 2014, 12:11

Bonjour,

Dans mon aquarium , il cohabite des guppy,platy,molly,corydoras et quelque betta femelle.Pour l'instant je l'ai nourri avec des flocons. Je voudrait savoir , selon vos expérience, qu'elle élément vivant ou congelé que je pourrait donner a tout ces petits. Aussi , est-ce vraiment nécessaire, ou d'autre type de nourriture peut faire très bien l'affaire et de me permettre de les garder en santé.

Merci et bonne journée.

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Alimentation vivante commune pour différente espèce.

Message non lu par digitalmind » 12 mars 2014, 13:39

Une alimentation variée, composée en partie de vivant, va certainement avoir un effet sur la croissance et le comportement des poissons. Cependant, ils ne seront pas malheureux s'ils ne sont nourris qu'avec des flocons (à confirmer si le cory n'a pas besoin d'un complément de végétaux).

Pour mon bac de guppy (et ça s'applique à tes autres espèces), j'aime bien leur donner des micro vers une fois par jour. Ils tombent tous en mode chasse; c'est beau à voir. Et c'est particulièrement utile pour les alevins qui sont dans le même bac.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

axel287
Messages : 38
Inscription : 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Rive-Nord

Re: Alimentation vivante commune pour différente espèce.

Message non lu par axel287 » 12 mars 2014, 16:22

Merci du conseil Digitalmind, je vais essayer l'idée des micro vers.

Autre question , est-ce que tu les reproduits chez vous ou tu les achètes a un fournisseur ?

Merci et bonne journée

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Alimentation vivante commune pour différente espèce.

Message non lu par digitalmind » 12 mars 2014, 21:32

Chez moi; c'est extrêmement facile. Il te faut seulement une souche pour commencer le tout. C'est justement un membre du forum qui m'a fourni la mienne. Tu peux surement aussi en trouver en animalerie.

Sinon, il y a les nauplis d'Artémias. Moi j'évite puisqu'il s'agit de petits crustacés et j'y suis allergique, mais je crois que c'est même mieux que les microvers. Il nous faudrait l'avis d'un expert sur ce point :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

axel287
Messages : 38
Inscription : 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Rive-Nord

Re: Alimentation vivante commune pour différente espèce.

Message non lu par axel287 » 12 mars 2014, 21:55

Merci beaucoup Digitalmind, pour ton aide. Je vais m'informer la dessus et je vais te transmettre le résultat final.

Bonne soirée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités