Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cédule de nourissage

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Lucass
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2014, 18:10
Localisation : Ste-Foy

Cédule de nourissage

Message non lu par Lucass » 26 avr. 2014, 18:31

Bonjour,

J'ai mon aquarium depuis environ 1 an et demi, donc je suis relativement nouveau dans le domaine. Pour référence, c'est un 32 gallons avec des plantes.

J'ai fait beaucoup de recherches sur les types de nourritures, et je crois avoir en ma possession de la nourriture de qualité.
Mon problème est que j'ai beaucoup de difficulté pour déterminer COMBIEN en donner, et QUAND la donner.

J'aimerais donc avoir de l'assistance afin d'y parvenir.

Voici mon inventaire actuel de nourriture :
- Hikari sinking algae wafers
- New Life Spectrum Thera +A 1mm sinking pellets
- Flocons pour herbivores Omega One
- Nourriture pour crustacés Hikari Crab cuisine
- Comprimés pour poissons de fond Nutrafin Max
- crevettes congelées Hikari Brine Shrimp
- Morceau de bois dans l'aquarium

Ensuite, mon inventaire de poissons :
- 2x Gouramis perlés femelles
- 1x Gourami doré femelle
- 1x Bristlenose pleco male
- 1x Pleco clown femelle
- 1x mangeur d'algue siamois
- 4x Tetra neon
- 4x Corydora Julii
- 7x Crevettes Amano


Mon habitude actuelle est de mettre une grosse pincée de NLS Thera A+ le matin, et 2 galettes d'algue + 4 comprimés de poissons de fond 1 ou 2 fois par semaine.
Je doute que ce soit optimal pour la santé et le bonheur de mes poissons, donc ce serait très apprécié si on pouvait me proposer une meilleure planification.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Cédule de nourissage

Message non lu par Attaboy922 » 27 avr. 2014, 15:28

Ce ne sont pas des poissons que je connais mais pour les mangeurs d'algue siamois si tu donne trop de bouffe ils vont arrêter de manger des algues,et manger n'importe quel bouffe a poissons, ils sont gourmants.
en ce qui me concerne tous mes aquariums/sauf les alevins (bébés) ont 1 à 2 journées de jeûnes par semaine nourris 1 fois par jour pour les adultes, les alevins qui sont en "engraissement" dans leurs bac isolé 3 fois/jour avec 2-3 fois/semaine des nauplies d'arthémias vivant .
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités