Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Donner des légumes ou autre

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Donner des légumes ou autre

Message non lu par miguasha » 12 mai 2014, 17:00

Bonjour
donc a mes danios je donne les flocons deux fois par jours durant 2 minutes comme indiquer
quand je leur donne j'écrasse les flocons pour que se soit de petits morceaux...
jusque la tout va bien mais ma question est si je veux leur donner des légumes par exemple une rondelle de concombre est-ce que je dois leur donner leur flocon quand meme cette journée la?
et aussi j'ai vu dans la liste des ingrédients des flocons qu'il y a de la semoule dedans alors parfois je leur donne un peu de semoule au lieu des flocons
est-ce que c'Est correct pour eux? en tout cas ils ont l'air de beaucoup aimer ça!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Donner des légumes ou autre

Message non lu par Attaboy922 » 12 mai 2014, 19:48

mes platys et Sailfin Molly raffole de la purée de pois vert Bio pour bébé!

http://www.heinzbaby.com/fr_ca/infant/t ... _Peas/135/

Dans les Algae wafers comme les "TetraVeggie" pour poisson il y en a différente sortes de farine/semoule mais je trouve que cela salit l'eau!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Donner des légumes ou autre

Message non lu par miguasha » 12 mai 2014, 20:22

ok moi je donne seulement un peu de semoule pour faire certain qu'il y a rien qui tombe et qu'il mange toute
pour les légumes j'ai essayer un morceau de feuille de salade.. certain on un peu grignoter et ça fait 2 fois que j'essaye une rondelle de concombre mais ils ne mange rien :(
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Donner des légumes ou autre

Message non lu par Francois » 13 mai 2014, 00:04

La semoule est à base de farine de blé, les Danio rerio sont plutôt carnivores/omnivores. Même s'ils semblent se jeter dessus, c'est pratiquement que de l'amidon donc pas très équilibré... Ceci dit une fois de temps en temps, on l'a tous fait... Je ne sais pas d'où vient cette règle de ne pas donner de féculents aux poissons... En complément avec autre chose et pas trop souvent cela doit passer.

Pour en revenir à ta question des légumes pour poissons, il y a les lentilles, une fois cuites certains poissons les mangent, elles sont riches en protéines et en fibres. Cependant, il faut parfois forcer un peu les poissons à les prendre, par exemple après un ou deux jours de jeûne. Tu peux aussi les faire cuire avec une gousse d'ail cela leur donnent bon gout. Les pois verts congelés, une fois cuit et légèrement écrasés, beaucoup de poissons les prendront sans trop de difficultés (pas besoin de jeûne). Eux aussi sont riches en protéines et en fibres.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Donner des légumes ou autre

Message non lu par miguasha » 13 mai 2014, 00:40

merci
alors la semoule je vais en donner que de temps en temps
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Donner des légumes ou autre

Message non lu par Attaboy922 » 13 mai 2014, 12:13

quand j'était ptit moi et ma soeur on mettais des graines de biscuit soda dans le bocal du poissons rouge.... c'est peut-être pour ça qu'il vivait pas long :roll: :noclue:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Donner des légumes ou autre

Message non lu par miguasha » 13 mai 2014, 15:29

Attaboy922 a écrit :quand j'était ptit moi et ma soeur on mettais des graines de biscuit soda dans le bocal du poissons rouge.... c'est peut-être pour ça qu'il vivait pas long :roll: :noclue:
hihi peut etre ou peut etre que le bocal était trop petit!!

j'ai laisser les morceaux de rondelle de concombre tout la nuit et ils n'ont rien manger alors je l'ai enlevée
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités