Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Discus difficiles !?

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Discus difficiles !?

Message non lu par Tigui801 » 02 sept. 2014, 19:58

Salut j'ai un bac avec des discus et des anges j'ai essayer de les nourrir avec des brine shrimp et ils ne veulent rien savoir habituellement je leur donne des Bloodworm j'aimerais pouvoir leur offrir de la variété et je trouve qu'ils ne grandissent pas vraiment et qu'ils perdent leurs couleurs .. Conseil ..?

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Re: Discus difficiles !?

Message non lu par Aqualain » 02 sept. 2014, 20:20

Essaie Tetra colorbits ou spectrum life Discus. Avec les miens ça marche bien. J'ai essayé une recette maison trouvée sur le net avec des cœurs de poulet et plein d'autres chose aussi appétissantes :mrgreen: mais c'est quand même le color bits qui marche le mieux.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Discus difficiles !?

Message non lu par coralie » 03 sept. 2014, 21:04

Bonsoir Aqualain

Je fais beaucoup de recherches sur les discus. Je n'en ai pas en ce moment, sauf que dans mes lectures assidues, je vois souvent des recettes à base de coeur de boeuf qui est donné 1 fois par jour, 1 repas de crevettes, ou du krill haché, 1 repas de granules. PAS de bloodworm à cause de parasites.

Tu peux aussi enrober la nouvelle nourriture dans un peu de coeur (ou de sang) de boeuf, qui semble être le repas le plus apprécié des discus. En Allemagne, les discus sont nourris surtout avec du coeur de boeuf.

Il y a de la nourriture congelée pour discus de bonne qualité qui pourrait t'aider.

Plus tard, tu pourrais faire tes propres recettes bien dosées sur les besoins en : lipides, fibres végétales, vitamines aussi, oligo-éléments et minéraux. Varier peut aussi être intéressant, mais toujours être attentifs aux besoins principaux des discus, à chaque repas.

Je te rappelle que je n'ai pas encore de discus, donc ce n'est pas mon expérience personnelle. Sauf que ces recherches que j'ai faites vont me servir dans quelques temps.

Bon appétit à tes discus!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Re: Discus difficiles !?

Message non lu par Aqualain » 04 sept. 2014, 12:04

Salut Coralie.

C'est drôle que tu me réponde à moi, c'est tiguy801 qui a un problème de nourriture avec ces Discus. Les miens se portent très bien ;)

Pour le cœur de bœuf, je suis au courant mais les cœurs de poulet sont une alternative tout a fait valable quand la quantité de pâtée que tu veux faire ne justifie pas un gros morceau.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Discus difficiles !?

Message non lu par coralie » 04 sept. 2014, 15:11

Ohhh! Je te fais mes excuses Aqualain...! :oops: C'est la deuxième fois que cela m'arrive. J'ai lu tous les messages, sauf que j'ai retenu le nom du dernier... Je vais devoir me surveiller...! Désolée! Je suis quand même heureuse de savoir que les tiens vont bien... :D

Tu as tout à fait raison pour le coeur de poulet. Cela peut être une alternative. Remplacé à 100%, là je ne suis pas certaine...

Je suivais un forum là-dessus. La question a été posée, mais sans réponse objective. Est-ce une question de goût du discus, ou sorte de viande plus adaptée pour les besoins du discus, avec le boeuf..., la discussion n'a pas évoluée plus loin... C'est pour cette raison que je n'ai pas parlé du poulet.

C'est en effet Tigui 801 que j'essayais d'aider.

Bonne fin de journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Discus difficiles !?

Message non lu par Fern » 06 sept. 2014, 14:28

Bonjour,

J'ai toujours eu le même probleme avec le Brine Shrimp et mes discus. Ils aiment trop les bloodworms et cela les rend dificile.
Par contre il ne faut leur en donner que de temps en temps. (Moi je suis à 1 fois/2 ou 3 jours).
Le BrineShrimp j'en donne de temps en temps (1 fois par sem env.) mais ils n'en mange pas beaucoup, donc il faut éviter de trop en donner (très polluant si tu n'as pas d'autres poissons dans le bac, exemple: mes tetra les finissent assez vite s'il y en reste)

Le reste du temps ils sont sur du Tetra ColorBites. Je ne suis pas un fan de ca, mais mes choix sont limités.

J'ai déjà essayé la recette du coeur de poulet: ca fait une pollution monstre dans l'aquarium et seulement 2 des discus en mangeaient.
Pour le coeur de boeuf: c'est une recette primée des gens qui maintiennent des discus, et certains y vont de recettes personnalisées.
Une chose importante à comprendre: la plupart des amateurs de discus utilisent un bac sans roches ou sans plantes pour faciliter les nettoyage quotidien (nettoyage du fond 1x/jour ou 2 jours et changements de 10% d'eau 1fois aux 2 jours env (c'est une moyenne- certains le font tous les jours).
Personnellement, je fait un nettoyage et changement de 20-25% d'eau 1 fois semaine donc je ne peut me permettre de salir autant le bac.

Bonne chance.
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Discus difficiles !?

Message non lu par Kanouk » 07 sept. 2014, 09:31

Bonjour,

Je m'émisce doucement dans la conversation. Voici quelque trucs pour faire manger tes discus.

-Fait un changement d'eau de 50 % si tu as une cuve nue ( sans plantes) et si tu es planter ( avec plante) fait en un de 30%. Soit sur que la température est la meme, que celle de ton aquarium. Faire un changement d'eau, ''ouvre'' l'appetit aux discus. C'est un stimulant pour eux.

-Honnetement, je suis pas un fan des bloodworms ou autres bouffe congeler acheter. J'appele cela du mcdo. Les recettes congelés maisons de coeur de boeuf, veau, poulet.., oui par contre.

Voici la recette de Archer de coeur de boeuf. Il existe un million de recette, libre a toi de l'adapter. Moi, j'utilise du veau car un taux plus élever de proteine.

http://www.archersdiscus.com/page_30.html

-Utilise de la bouffe avec un taux de proteine de 45% et plus. ( Color bite, Kensfish flocon boeuf, de poulet, etc)

-Sa peut prendre 7 a 10 jours a tes discus pour qu'ils ''acceptent'' une nouvelle sorte de bouffe.

-Quand tu achete des discus, tu devrais toujours demandé a ton vendeur de te donner un peu de bouffe....ou te spécifier avec quoi ils les nourrient.

-Lors d'une quarantaine, une nouvelle introduction dans un bac, un discus peu prendre plusieurs jours avant de manger. Fait des changements d'eau pour les stimuler.

-Le monde des discus est un monde a part, avec ses défauts et c'est qualité. Fait attention a qui tu achete tes discus....il y a plusieurs vendeurs que j'acheterais jamais rien.

-Oublit jamais que les discus sont grégaires et qu'ils sont mieux en groupe de 6 a 8 dans un aquarium. S'ils sont seules....c'est peut-être une raison pourquoi il mange pas.

-Le color bit est un super bonne bouffe mais tel un bon repas...faut varrier pour aider les discus a grandir.


Bonne chance et au plaisir,

P.S'' J'oubliais...certain discus sont hormonés quand ils arrivent ici. C'est normal qu'ils perdent certaines couleurs...mais pas qu'ils deviennent noire.
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Discus difficiles !?

Message non lu par Tigui801 » 12 sept. 2014, 17:40

Ok mais pour ce qui est des préparation j'en entend beaucoup parler mais chui ps certain d'être prêt à commencer sa ...lol je préfère attendre l'arrivée de mes raie dans mon autre bac pour commencer les mixte maison ...

Après avoir jaser avec un amis à moi sur le sujet du changement Bloodworm/Brineshrimp il également conseiller du aller avec les préparation maison sinon de leur faire sauter un ou deux repas et de leur donner des Brineshrimp après leur jeune et sa as très bien fonctionner depuis je peut leur donner à intervale un peu des deux ...

Et voilà maintenant que j'essaie d'introduire du manger sec et ils ne veulent rien savoir de sa non plus ...
Et j'ai essayer de faire un changement deau sans résultat :(

Je croie que je vais devoir recommencer la procédure ... (Chose qui ne plaie pas vraiment de leur faire sauter des repas ...)
Qu'en pensez vous ..?

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Discus difficiles !?

Message non lu par coralie » 13 sept. 2014, 13:40

Si tu n'es pas prêt pour les pâtés maison, la meilleure chose à faire, c'est d'attendre. Plus tard, les préparations qui doivent être bien équilibrées aussi.

Si j'étais à ta place, je donnerais la même chose que ton fournisseur de discus leur donnait. Vas-y avec ce qu'ils aiment. Probablement qu'ils refusent parce que c'est nouveau.

Cependant, j'essayerais de leur en passer "une tite-vite", en camoufflant/écrasant un peu de nourriture nouvelle dans celle qu'ils préfèrent. Ils seront obligés de goûter/manger, avec l'aliment préféré. Observe-les en augmentant graduellement le nouvel aliment, tout en réduisant l'aliment favori, jusqu'à les présenter en 2 repas complets, à saveur unique, quand ils auront accepté.

Si cela marche tant mieux. C'est moins drastique de cette façon..., J'avoue que j'aurais aussi de la difficulté avec le jeûne..., dernier recours! :(

As-tu essayé d'enrober l'aliment nouveau dans du sang de boeuf?

Ne pas oublier qu'ils ont besoin d'une alimentation très bien équilibrée en lipides, fibres végétales, vitamines aussi, oligo-éléments et minéraux, pour les garder en santé.

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Discus difficiles !?

Message non lu par coralie » 13 sept. 2014, 16:31

Dans le même bac..., anges ... et discus... À l'heure du repas, les anges qui sont rapides et qui s'imposent, ne stressent-ils pas les discus? Les discus sont habituellement plus timides? Je ne sais pas si la grandeur du bac permet la distribution de nourriture à deux endroits, ce qui permettrait aux discus de se nourrir plus facilement dans un autre coin de l'aquarium...

Une idée comme ça...!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités