Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Yves Gaudreault » 18 oct. 2014, 09:01

Je viens de recevoir de l'Hypancistrus Inspector L-201 nouvellement reçu la semaine dernière de la Colombie et en pleine santé, qui ne touche pas à la bouffe que je leur donne (artémias congelé, paillettes, granules). D'une longueur de 6 cm, je comprends qu'ils tombent avec une nourriture inconnu pour eux.

Question à ceux qui ont vécu une expérience similaire : Finissent-ils par s’habituer (j'ose croire que oui) et quoi leur donner pour les inciter à bouffer?

Avatar de l’utilisateur
Anostomus
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2013, 02:23

Re: Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Anostomus » 19 oct. 2014, 00:16

Est-ce que le Bio-load (le nombres d'habitants) de la tank dans laquel il est , est élevé ?

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Yves Gaudreault » 24 oct. 2014, 19:59

C'est quoi cette question-là? Ça ne fait aucunement avancé ma recherche d'une solution, man.

Je passe au suivant si quelqu'un a quelque chose à me proposer...

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Jacques » 25 oct. 2014, 00:31

Bonjour.

J'espère qu'ils on commencé à manger, sans cela ça va être un problème, nous somme le 24oct.

En désespoir de cause voici ce que tu pourrais essayer.

Si tu pouvais leur donner quelque chose de vivant, ça réveillerait leur instincts, le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement et la nouvel bouffe.

Comme bestiole il faut qu'elle soit assez grosse tes poissons on 6cm.
Je pense aux (Aselles), c'est assez gros et facile à trouver en grande quantité, en faisant bien sûr attention d'introduire autre chose.

Bonne chance.

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Yves Gaudreault » 26 oct. 2014, 16:49

Bonne idée Jacques... j'y verrai...

Mes L-201 mangent actuellement du comprimé pour poissons carnivores... Ouf! Je vois des crottes dans leur bac de 30 gallons en spécifique sur fond de vitre noire avec full cachette. Me reste à varié leur alimentation et à espérer éventuellement une repro.

Avatar de l’utilisateur
Oncidium
Messages : 27
Inscription : 08 févr. 2012, 13:24
Localisation : Laval

Re: Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Oncidium » 28 oct. 2014, 07:59

As-tu essayer avec des vers de terre?? ... Ils ne pourront pas résister à ça!! Les miens en mangent régulièrement et ils viennent complètement fous!

Luc
Comme un poisson dans l'eau...
(24 bacs remplis de discus, de lori et d'un peu d'eau)

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Yves Gaudreault » 28 oct. 2014, 16:46

Quoi? Tu as du L-201, Luc ??? J'ai peine à le croire... sérieusement.

Rejoint-moi sur Facebook... mon nom est "Plume Plume". Là, tu me donnera une preuve photo (même floue) de ton spécimen. Attention, j'en connais toutes les photos sur le web. Si ton post-ci n'est pas un canular, tu deviendras ma vedette sur ce site. Sinon, gare à ton mensonge... Y'a tellement de mensonge sur Internet !

En attendant, j'ai essayé le vers de terre et il n'y ont pas touché...

Avatar de l’utilisateur
Oncidium
Messages : 27
Inscription : 08 févr. 2012, 13:24
Localisation : Laval

Re: Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Oncidium » 28 oct. 2014, 22:07

Pour répondre au titre de ton post, souvent ont "déniaise" les nouveaux poissons ou les "wilds"avec de la nourriture vivante. Comme c'est encore un bon moment pour ça, (il neige pas encore!),je t'ai suggéré quelque chose de facile et gratuit. Les vers de terre font partie de l'une de mes sources de nourriture préférée pour ma gang de "carnivores". Ca me surprend que tes inspectors les boudent, pourtant c'est une variété plus carnivore que végétarienne. Mais les vers de terre je les coupe en petits morceaux avant de le donner à mes discus ou lori. Je prends maintenant un ciseau à fines herbes avec 4 ou 5 lames, ca va plus vite. Idéalement aussi je laisse les vers de terre se dégorger pendant 1 semaine dans de la mousse de sphaigne au frigo, comme ca il y a moins de terre avec eux quand je les donne aux poissons. L'hiver je prends des vers de compost, mais ils sont plus petits et ca en prends plus.....

Je ne veux pas contaminé ton post mais je ne suis pas sur Facebook: J'aime mieux passer mon temps à m'occuper de mes poissons; la vie est trop courte..... Pour la preuve que je possède des L-201, (en fait j'ai une colonie de 8 ou 9), j'ai pas de photo, il faudra donc que tu te fie à moi où à d'autres membres du forum qui me connaisse, mais c'est vrai qu'il y a n'importe quoi sur le net... j'essayerais de mettre une photo un de ces jours.

En passant, les inspectors sont quand même relativement faciles à trouver sur le marché et j'suis même pas sur les réseaux sociaux en plus !!! ;)

Luc
Comme un poisson dans l'eau...
(24 bacs remplis de discus, de lori et d'un peu d'eau)

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Yves Gaudreault » 29 oct. 2014, 06:48

Cool ta réponse, Luc. Je vois que tu comprends ma petite méfiance... Dès aujourd'hui, je me mets à la recherche de vers de terre pour tenter ton approche.

PS: Après plusieurs tentatives infructueuses, mes L-201 ont tout mangés les artémias congelés que je leur ai donné hier soir. Une autre petite victoire pour moi.

Yves

Avatar de l’utilisateur
Oncidium
Messages : 27
Inscription : 08 févr. 2012, 13:24
Localisation : Laval

Re: Hypancistrus Inspector Sauvage qui boude la bouffe

Message non lu par Oncidium » 02 nov. 2014, 16:39

Voilà tel que promis.....

Image

Image

Je ne suis pas certain que mon plus beau soit un L-201; celui avec avec un plus gros contraste de la première photo.

Luc
Comme un poisson dans l'eau...
(24 bacs remplis de discus, de lori et d'un peu d'eau)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités