Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Flocons new life spectrum

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Flocons new life spectrum

Message non lu par Jany72 » 28 nov. 2014, 16:01

Bonjour,

J'ai acheté par internet ces flocons: http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 34093.html

mais on m'a envoyé plutôt ceci en me disant que les autres étaient backorder et que cela faisait pareil: http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 27938.html

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux nourrir mes poissons d'eau douce (voir ma signature) avec ces flocons ou je les retourne au vendeur?

Je ne suis pas très contente! Ils auraient pu m'appeler pour me le dire!

EDIT: Je viens d'écrire directement à la compagne (New life spectrum) pour leur poser la question... S'il y a des personnes qui peuvent m'éclairer en attendant leur réponse, ce serait bien.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Flocons new life spectrum

Message non lu par Tom Duhamel » 28 nov. 2014, 16:47

Très franchement, Jany, je n'avais jamais vu de flocons marqués expressément pour poissons d'eau salée. Je nourrissais mes poissons d'eau salée avec la même nourriture que mes tétras (Nutrafin), et c'est ainsi que tout le monde fonctionne en eau salée. Je ne croirais pas que ça fasse une différence. Déjà que les deux sont le même prix, normalement les trucs d'eau salée sont 25× le prix. Je serais assez curieux de voir les deux listes d'ingrédients. Mais tu peux attendre d'autres réponses si tu as vraiment des doutes.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Flocons new life spectrum

Message non lu par Jany72 » 29 nov. 2014, 07:09

Merci beaucoup Tom pour ta réponse. Je vais revenir écrire ici la réponse de la compagnie lorsque je l'aurai reçue.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Flocons new life spectrum

Message non lu par Jany72 » 16 déc. 2014, 19:13

Bonsoir!

La réponse de la compagnie est arrivée aujourd'hui et tu avais raison Tom. :)


Greetings,

I apologize for the delay in response. I’m usually the one who deals with most of these questions, and I was out of town. In regards to your question:

Yes, you can feed that product to your freshwater fish. The differences in the Freshwater and Saltwater flakes is minimal. In fact, we have now consolidate the product into one Optimum All Purpose Flake product, so in the future you will likely see this when you get New Life flakes.

Please let me know if you have any other questions or concerns.

Regards,
Ian M. Tepoot
New Life International
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Flocons new life spectrum

Message non lu par Tom Duhamel » 19 déc. 2014, 11:43

Ça me fait plaisir :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités