Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelle nourriture je peux donner

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Quelle nourriture je peux donner

Message non lu par Dominic Dube » 19 févr. 2015, 21:23

Je veux donner de la diversité a mes occupant que me conseillez vous??
J'ai des rasbora des gupy et des tetra neon et crevette
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle nourriture je peux donner

Message non lu par miguasha » 19 févr. 2015, 22:58

moi je donne des vers de sang a mes danios et ils adorent ça :D
je leur donne aussi de la semoule de temps en temps mais je crois que ce n'est pas très nutritif donc c'est seulement de temps en temps
j'ai déja essayer un morceau de feuille de laitue mais sans succès
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Quelle nourriture je peux donner

Message non lu par Attaboy922 » 23 févr. 2015, 12:07

il y a différentes théories la dessus;
pour les guppy/platy xyphos/Molly purée de pois vert bio (pour bébés humains) ils adorent.
mais je préfère leurs donner du "vulgaire" TetraMin en flocon c'est encore avec ça que les poissons (bébés platys et aussi guppys) grosissent plus vite.
Mes Danios ne bouffent que ça le tetramin ils boudent les autres bouffes, les recrachent.

Personellement je trouve que c'est un mythe de faire varier la bouffe! je me tien loin du congelé pour poissons ça peux faire varier les paramètres de l'eau (phosphate)
les bloods worm (vers de sang) ont souvent des parasites je prend pas de chance.

Les arthémias séché ou vivante est un autre choix ça j'ai pas de problème avec ça pour de jeunes poissons ça aide!
quoi que pour les arthémias vivantes ça devient tannant d'en faire éclore souvent.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle nourriture je peux donner

Message non lu par miguasha » 23 févr. 2015, 15:47

il y a des arthémias congelé aussi je crois??? est-ce que c'est comme pour les vers et il y a des risques de parasites???

même si il y a un risque de parasite avec les vers j'arrive pas a ne plu en donner a mes danios ils adorent tellement ça!!! ils sont trop mignon ils on une grosse bédaine après avoir mangé ça :lol: :lol: la routine c'est des vers le dimanche et le mercredi soir
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quelle nourriture je peux donner

Message non lu par Tom Duhamel » 23 févr. 2015, 17:35

Il y a des mythes autour de la nourriture à poisson. Quand on parle de discus ou de cichlidés africains, c'est autre chose. Mais pour la très grande majorité des poissons, la nourriture en flocon est complète, ils n'ont pas besoin d'autre chose. La nourriture congelée n'est pas mauvaise en soit, mais là c'est vrai qu'il faudrait varier, sinon ce n'est pas complet. Pour le congelé, je ne suggère pas de dépasser une fois par semaine, car c'est polluant. On peut le voir comme une gâterie du samedi.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Quelle nourriture je peux donner

Message non lu par Dominic Dube » 23 févr. 2015, 18:05

Merci pour les réponses ... j'ai des artemias vivant je crois que je vais les gater avec ca :-)
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités