Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nourriture congelée

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Nourriture congelée

Message non lu par miguasha » 11 août 2015, 18:44

coucou

je déménage bientot et je me demande si je peux apporter la nourriture congeler dans la voiture pour un trajet de 10h ou si elle ne sera plus bonne une fois dégelé?
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Nourriture congelé

Message non lu par coralie » 12 août 2015, 17:46

Bonjour Miguasha

Je voulais laisser répondre des membres plus expérimentés sur le sujet, mais...

Je peux te dire que lorsque je vais chercher du congelé pour mes poissons, je pars, avec ma glacière, de la maison vers 8h30. Il y a alors 2 - 3 "Ice Packs" (grosseur : 7 po x 4 po x 1.5 po ou 17 cm x 10 cm x 4 cm) dans ma glacière.

Je dépose ma boîte à lunch au frigidaire en arrivant au travail. À la fin de ma journée de travail vers 3h00, je prends la route et je vais chercher le congelé ..., qui est enveloppé dans 3-4 feuilles de papier journal ..., déposé tout cela dans un sac de plastique, entre les Ice Packs pour ne pas contaminer ma boîte à lunch et suis de retour à la maison vers 17h30. Il n'y a rien de dégelé ..., tout est parfait...

Mais je ne peux répondre à savoir si la nourriture sera encore bonne. As-tu une bonne glacière...? Peut-être que tu peux brancher dans l'auto et y ajouter des Ice Packs de chaque côté, ou entre les cubes ou feuilles de congelé..., ou beaucoup de glace dans ta glacière...... Évidemment, tu vas éviter le soleil à travers une vitre et préférer l'endroit le plus frais dans le véhicule...

Chose certaine, cela ne pourra pas être recongelé et ne se conservera pas longtemps si c'est dégelé. Bon déménagement :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Nourriture congelé

Message non lu par hydropon54 » 13 août 2015, 06:13

Salut miguasha

D`abord je voulais dire que j`ai été impressionné pour tout le mal que tu t`es donné pour déménager tes pensionnaires, Bravo!

Pour la nourriture, le plus important est de savoir combien de temps ca a été dégelé, sachant qu ` à la température de la pièce la population bactérienne double aux 1/2 heures ca donne une idée du degré de décomposition. Moi je le jèterais

Si j ai bien compris t`es près de la cote, tu dois avoir accès à des fruits de mer frais, à bon prix ,.... tes poissons apprécieraient :D

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Nourriture congelée

Message non lu par Blue Eris » 14 août 2015, 14:15

Pardon pour l'intrusion dans le sujet mais ... on peut donner des fruits de mer aux poissons? :o :shock:
Lesquels? Je suis curieuse :lol:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Nourriture congelée

Message non lu par miguasha » 14 août 2015, 16:01

coucou
merci pour vos conseils
hydropon54 mes mes poissons ne sont pas encore déménagé et je stress pour cela mais ce sera bientot
la nourriture congelé alors c'est certain qu'elle va dégelé pour 10h de route peut etre je peux la retourner a l'animalerie?? dommage mes danios aimaient cela beaucoup

pour les fruits de mers, une fois mon chum a acheté un homard et il y avait des oeufs dedans j'en ai donné a mes danios et ils ont adoré cela!! le lendemain ils ont fait des crottes rouges hihihi :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Nourriture congelée

Message non lu par Tom Duhamel » 29 août 2015, 22:39

Blue Eris: Beaucoup de monde utilisent les crevettes d'épicerie pour nourrir les poissons d'aquarium. Il faut s'assurer de choisir celles qui ne sont pas cuites (plusieurs sont précuites). On coupe en petits morceaux, on rince à l'eau du robinet. On garde les surplus congelés. J'ai dû mal avec le crabe et autres trucs du genre, pcq ils sont toujours précuits.

Miguasha: Jette ça, ça ne vaut pas la peine. C'est 6$ le paquet. Bourre tes poissons d'ici à ton départ lol

(Oh! Tu déménages!!)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Nourriture congelée

Message non lu par miguasha » 29 août 2015, 23:03

Hihi oui ils ont été bourré pas mal cette semaine :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Nourriture congelée

Message non lu par hydropon54 » 30 août 2015, 05:57

Moi j`ai donné des crevettes que je cuisais moi-même depuis 3-4 ans à mes poissons ( cardinals, ramirez, discus, synodontis ) que je hache finement avant de distribuer. mes poissons se portent très bien.

Depuis 3 mois j`ai commencé à donner de la chair de moules précuites et là encore je n`ai que de bons mots, Tous mes poissons en raffolent et grossissent vite avec Tetramin comme complément.

J`ai commencé ca depuis que j`ai perdu 4 superbes Discus de 4 pouces qui ont attrapés le calamanus ( vers rouges qui sortent de l`anus ) un parasite très difficile à traiter. Ils ont contracté ce vers parce que je leur donnais du coeur de boeuf acheté en animalerie.

La cuisson stérilise et coagule les protéines ce qui les rends peut-être un peu moins facilement assimilables pour le poisson. mais haché finement ca compense selon moi.

J`aimerais comprendre pourquoi éviter la cuisson ?

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Nourriture congelée

Message non lu par Tom Duhamel » 30 août 2015, 08:42

Les humains ont appris à cuire leur nourriture il y a fort longtemps, et ont évolués des milliers d'années en perdant l'aptitude à digérer la viande crue. Celle-ci pourtant contiendra plus de vitamines etc (je ne suis pas diététicien), qui se perdent durant la cuisson. Donc sans dire qu'il est mauvais de cuire, disons que je suis d'avis que c'est moins bon.

Plusieurs seront d'avis qu'une cuisson rapide et légère auront l'avantage de tuer toute bactérie que la transformation et le transport auraient pu apporter.

Je n'ai jamais été fan du concept du cœur de bœuf, et tu viens de me donner exactement la raison pour laquelle je ne l'essayerai jamais. Suivant ton expérience, disons que je te comprendrais parfaitement de ne plus faire confiance à la viande crue.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Nourriture congelée

Message non lu par coralie » 30 août 2015, 22:49

Très enrichissant cette discussion! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités