Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Petite question

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
secretman
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 22:16
Localisation : st-constant

Petite question

Message non lu par secretman » 19 sept. 2015, 22:24

hello je suis tout nouveau sur le forum, jai un etang , et cette ete jai integre quelque poisson 2 koi et 4 poisson rouge , je men suis bien sorti un peut de probleme avec mon eau mais tout c'est regle. j'ai rentre mes poisson a linterieure pour l'hiver, aquarium de 120 gallon filtreure api xp3 decante etc etc... ca fait 1 semaine qui son a linterieure tout se passe bien mon eau est encore brouiller un peut (blanc) jimagine que c'est que le temps que les bacterie s'install ca diminu a chaque jour....

mais le probleme les poisson mange pas!, normalement en etang ils mange bien il reste rien ou tre peut, mais la ca reste la ... in on plus lair de chercher dans le fond ...
j'ai lesser de la bouffe et elle a couler au fond le lendemain jen ai pas trouve dans le fond.

que dois-je faire? des truc il son encore trop stresser?

ha oui jai rajouter 2 plecos petit pour aider le nettoyage un peut
merci davance

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Petite question

Message non lu par mj » 20 sept. 2015, 08:11

Salut,

je ne connais pas grand chose en koi et en poisson d'étang mais.... tu dis avoir une eau laiteuse à cause des bactéries.. Est-ce que cela veut dire que ton cycle de l'azote n'est pas fait? C'est peut-être ça qui déstabilise tes poissons.. Ça et le changement d'environnement.

Ce n'est qu'une piste.
Bonne journée
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
secretman
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 22:16
Localisation : st-constant

Re: Petite question

Message non lu par secretman » 20 sept. 2015, 12:21

voici une photo , y en reste mais ca c'est beaucoup ameliorer , et les poissons mange tjrs pas ce matin

c'est tres possible , j'ai rajouter des bacterie jeudi passe pour aider la cause ca eu lair de marcher ca diminu jveut juste les poisson meurent pas .. au pire si personne a de truc je vais peut etre les remettre dans la picine en attendant
Pièces jointes
20150920_121202.jpg

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Petite question

Message non lu par mj » 20 sept. 2015, 12:31

Ton cycle est loin d'être fait même si tu as rajouté des bactéries... Un cycle prend environ 4 semaines pour se compléter.. Cela ne veux pas dire que tes poissons vont mourir mais seront plus stresser et affaiblit à cause de cycle.
Le meilleur moyen de savoir ou tu es rendu avec, c'est de faire des test d'eau. Il faut avoir 0 ammoniaque, 0 nitrites et un peu de nitrate. Si tu a 0 partout c'est que le cycle n'est pas débuté. Si tu as des valeur à 2 ou 3 des étapes, c'est que ton cycle n'est pas complet.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Petite question

Message non lu par hydropon54 » 20 sept. 2015, 13:02

Veux-tu dire que tu as mis ces énormes poissons dans un aquarium sans filtre mature ? :(
tu ferais mieux de t`abstenir de nourrir jusqu` à ce que le cycle se complète.

si t`as un ami qui peut te fournir de la masse filtrante sale provenant d`un aquarium sain, immédiatement c`est le mieux que tu peux faire !

Dans la piscine dont tu parles il doit y avoir un filtreur ou du sable contenant les bonnes bactéries, transfères cette masse filtrante dans ton aquarium, au plus tôt.... :idea:

Avatar de l’utilisateur
secretman
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 22:16
Localisation : st-constant

Re: Petite question

Message non lu par secretman » 20 sept. 2015, 14:36

merci de vos reponse, et oui jai mi mes poisson dasn mon aquarium direct, j'ai eu un probleme avec mon etang, le tuyau de ma pompe a peter et il ne restait que 8'' deau
mais c les poissson les plus toff je connais lol avec les probleme j'ai eu cette ete in on recu pas mal d'eau direct du robinet, il on passer 2 jour dans picine , on venu dans leau verte brune , il se porte quand meme bien son pas au ralenti il son asse actif dans laquarium je vais aller faire un test d'esu et je vous revien

Avatar de l’utilisateur
secretman
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 22:16
Localisation : st-constant

Re: Petite question

Message non lu par secretman » 20 sept. 2015, 15:43

bon amoniac a 2.0 nitrite .25 et nitrare entre 10 et 20 je c pas les 2 on la meme couleur jai acheter un master kit api chez aqua tropical on juste tester amoniac il mon dit de faire un changement deau que ca servais a rien de tester le reste .... donc j'ai acheter un kit de test haha

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Petite question

Message non lu par mj » 20 sept. 2015, 16:10

Salut!
moi non plus je ne test jamais les autres valeurs...
Présentement, ton cycle est en train de se faire. Va voir la section 'débutant et regard le premier post permanent. ''Quoi faire avec une montée de nitrite de l'aquarium avec poisson'' ou quelque chose comme ça.
Je comprend que tes poissons sont tough mais c'est peut-être ça qui explique qu'ils ne mangent pas.. Ils seront propice aux maladies dû au stress occasionné alors surveille les bien.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
secretman
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 22:16
Localisation : st-constant

Re: Petite question

Message non lu par secretman » 20 sept. 2015, 20:08

merci des conseille, jai fait un changement deau mais pas 50 je trouve ca beaucoup, plus 1/3 on verra ce que ca donne demain

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Petite question

Message non lu par mj » 20 sept. 2015, 21:34

De rien :D
Pour le 1\3 c'est à toi de voir avec les valeurs de tes tests!
Je te souhaite bonne chance. Tu nous en de donneras des nouvelles.
Et Bienvenu sur le forum en passant.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités