Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

larves de drosophiles ?

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

larves de drosophiles ?

Message non lu par seghia » 28 juin 2011, 13:49

Je regardais attentivement lors de mon nettoyage de contenant pour me faire une nouvelle batch de droso.

Puis je me suis surpris à voir une quantité incroyable de larves.... Que j'allais jeter :shock:

D’après vous, peut-on les donner au poissons ?
Y a t-il un risque au fait d’être dans un substrat à long terme ( viande grasse )

Ma plus grosse crainte et que la larve mange par l'intérieur du poisson....

Quelqu'un a déjà essayé ?

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

larves de drosophiles ?

Message non lu par Charloudelidou » 28 juin 2011, 16:44

je l'ai déja fait a quelques reprises et aucun problème a date (et c'était l'été passé!)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

larves de drosophiles ?

Message non lu par Francois » 29 juin 2011, 13:42

Salut Seghia,
Si tu parles des asticots alors autant que tes poissons peuvent en manger c'est nourrissant. Il ne faut pas qu'ils tombent au fond et pourrisent (polution). J'en ai dejà donné et mes poissons en rafolent.
Si tu parles des pupes vides, sans certitude, je les comparerai à de la keratine (cheveux ou ongles) donc de valeur nutritive pauvre mais cela flotte à la surface et disparait à la longue. ça m'est arrivé d'en laisser tomber, pas beaucoup d'intéret des poissons.
Francois

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

larves de drosophiles ?

Message non lu par CobaltBlue » 29 juin 2011, 14:24

À ce que je sache, les drosophiles que l'on élève pour les poissons sont des mouches végétariennes, d'où l'expression mouche à fruit.

Donc les chances que ces larves mangent les poissons de l'intérieur sont faibles ou plutôt nulles, même.
Image

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

larves de drosophiles ?

Message non lu par seghia » 29 juin 2011, 16:43

Je crois comme vous, mais qui sait les surprises de la vie animale ;)

Le problème est a date, comment les sortir de la :shock:

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

larves de drosophiles ?

Message non lu par Saya » 29 juin 2011, 20:20

Seghia, aucun problème de nourrir les poissons avec les larves ou les pupes. C'est au niveau nutritionnel que les données changent. Regarde la différence de contenu nutritionnel entre l'adulte, la larve et la pupe.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
CjG
Messages : 250
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Pointe-Calumet, Québec, Canada

larves de drosophiles ?

Message non lu par CjG » 02 juil. 2011, 06:47

Saya,

Merci pour le tableau, mais que signifie le DM,CP,EE,ASH,ADF et GE.

Si vous vous fiez au GE, donc les Cockroach sont très nourrissant pour les poissons, donc il faudrait visité plus souvent nos restaurants moins populaire pour une bonne colonie. :)
Image
AquatiQc, pour une aquariophilie responsable !

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

larves de drosophiles ?

Message non lu par Saya » 02 juil. 2011, 11:33

Je ne suis malheureusement pas très douée pour les composantes nutrionnelles en anglais... Ce tableau a été produit pour comparer la valeur nutritionnelle des diverses nourritures vivantes disponibles sur le marché pour les serpents/amphibiens. L'important est de retenir que la drosophile est nutritive à tous ses stades de développement. De plus, sa valeur nutritive varient selon le milieu nutritif offert alors c'est assez difficile d'avoir des données précises sur le sujet.

Contente de te revoir CjG. :) Ça faisait un bout de temps qu'on ne t'avait pas vu.
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

larves de drosophiles ?

Message non lu par Telemecanique » 02 juil. 2011, 12:08

CjG a écrit :Saya,

Merci pour le tableau, mais que signifie le DM,CP,EE,ASH,ADF et GE.

Si vous vous fiez au GE, donc les Cockroach sont très nourrissant pour les poissons, donc il faudrait visité plus souvent nos restaurants moins populaire pour une bonne colonie. :)
CP:Crued Proteine (proteine brute)
GE:Generated energie mais pas sur a 100%
Le reste aucune idee je vais faire une recherche

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

larves de drosophiles ?

Message non lu par Bettalogue » 02 juil. 2011, 13:28

70 % de protéines pour la drosophiles. Ça confirme qu'il s'agit d'un excellent aliment. Pas étonnant que mes alevins bettas se développement si rapidements, eux qui en mangent presque tous les jours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités