Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des légumes pour les poissons rouges?!

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 20:40

Bonjour, je pose une question pour mon amie en fait...Elle veut donner de la nourriture à ses poissons autre que les granulés du magasin. Elle m'a donc appelée pour savoir si elle pouvait leur donner des légumes, ou d'autres nourriture de table si on veut.

Que peut-on donner au poissons rouge?

Merci.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Francois » 09 août 2010, 21:31

Poisson rouge vivant en bac extérieur: de tout ce qui peut entrer dans leur bouche, des petits morceaux de viande (pour le steak entier attendant qu'il fasse ses 4 livres de poids adulte!), insectes (toutes mouches qui peuvent passer par la bouche), vers, asticots..., poissons plus petits, miettes de pains (attention au pain déjà sous plastique il peut contenir beaucoup de sucre).
Pour les légumes le mieux et un trou au fond du jardin et puis comme cela ton amie aura des vers à profusion (petit vers rouge de fumier = nourriture à poissons).
Il existe des recettes pour transformer les épluchures de carottes en flocon a poisson mais ça a l'air d'être bien du trouble et du temps en cuisine....

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 21:33

Et si ils ne vivent pas en bac extérieurs? Parce qu'elle veut absolument leur donner des trucs différents (je ne sais pas pourquoi)
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Claude-Lab » 09 août 2010, 21:52

Avec une simple recherche sur Google, l'on trouve facilement de bonnes recettes pour les poissons rouges :

http://www.lapagedupoissonrouge.net/alimentation.htm

Ils disent comment les apprêter, mais surtout qu'il faut varier, c'est cela l'important dans toutes bonnes alimentations, c'est de varier la nourriture.

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 21:54

Bon merci, je vais lui refiler la page et la prendre en note en meme temp^^' Toujours utiles pour mes bébés aussi! Merci beaucoup!
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Azargath » 09 août 2010, 23:16

Eeeeh avant de donner des steaks aux poissons, il faut savoir que tous les poissons digèrent très mal la viande "terrestres" (boeuf, porc, poulet, etc). Ça peut être fatal pour eux. Tu peux leur donner des insectes, quelques fois des légumes mais pas sur une base trop régulière. Le best du best, c'est de donner de la nourriture à poissons rouges mais juste de varier les différentes sortes spécifiquement conçues pour les poissons rouges. Ça évite ben des problèmes, ça coute moins cher (entre vous et moi, ça donne pas grand différence de donner de la nourriture sèche ou fraiche), pis c'est safe pour eux.

Les poissons rouges ont besoin de nourriture très riches en fibres, donc voila pourquoi on doit leur donner une diète spécialement conçue à cet effet (aka bouffe de poissons rouges). Voici mon opinion personnel, je ne sais pas pourquoi ton amie veut faire ca, honnêtement, je trouve ça bizarre et inutile, mais juste de lui dire que si elle décide de faire ca, c'est risqué pour la vie de ses poissons.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Rosminet » 09 août 2010, 23:21

Azargath a écrit : (entre vous et moi, ca donne pas grand différence de donner de la nourriture sec ou fraiche), pis c'est safe pour eux.
Je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu dis. Tu parles spécifiquement pour le poisson rouge ou pour tous les poissons?
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 23:25

Ok...Moi personnellement je leur donne des granules à poissons rouges, quelques fois des vers de sang et des minis crevettes acheté à cet effet en animalerie. Sur un autre forum ils parlaient de légumes c'est pour ça...

Je vais lui faire part de tout ça...merci.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Rosminet » 09 août 2010, 23:36

Le poisson rouge a besoin d'un apport végétal. Moi il mange un mixte de plusieurs nourritures dont une "veggie"

C'est une des raisons pour laquelle c'est difficile d'avoir des plantes avec un poisson rouge; il les mange!
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Des légumes pour les poissons rouges?!

Message non lu par Claude-Lab » 10 août 2010, 00:12

Azargath a écrit :Eeeeh avant de donner des steaks aux poissons, il faut savoir que tous les poissons digerent tres mal la viande "terrestres" (boeuf, porc, poulet, etc). Ca peut etre fatal pour eux.
Il aurait peut-être fallut que tu prennes le temps d'aller voir le lien du site que j'ai placé, ils le disent, pas de viande rouge au poissons rouge, donc pas de steak, saucisse, etc. pas de fromage , pas de pain, mais il leur faut des légumes, et ils disent comment les préparer et ce qu'ils aiment. Et bien sur, ils le disent qu'il faut varier les nourritures, parfois des flocons, parfois des granules, et parfois de bons légumes. Cela empêches pas les insectes non plus, ou d'autres produits à base de poisson.

Azargath a écrit :Les poissons rouges ont besoin de nourriture très riches en fibres, donc voila pourquoi on doit leur donner une diète spécialement conçu a cet effet (aka bouffe de poissons rouges). Voici mon opinion personnel, je ne sais pas pourquoi ton amie veut faire ca, honnêtement, je trouve ca bizarre et inutile, mais juste de lui dire que si elle décide d faire ca, c'est risqué pour la vie de ses poissons.
Je crois qu'on a tous envie un jour de cuisiner pour nos poissons, et pour diverses raisons, c'est certain que le plus simple reste toujours la nourriture toute prête en animaleries, et encore là, il faut varier, et de marque et de composition, pour éviter une carence. Il existe même des recettes complètes, de flocons, ou congelées, qu'on peut préparer pour nos poissons, et cela àa meilleurs prix, pourquoi pas, si la personne à le temps de le faire et prend le temps de bien préparer le tout. Moi, je nai pas le temps de le faire, et donne des flocons de qualité à mes poissons tropicaux, mais je ne dis pas qu'un jour, à ma retraite, je me mettrai pas à cuisiner pour mes poissons, c'est un choix personnel cela, et bien informé, l'on peut surement y arriver à meilleur prix.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités