Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

oups! tempête de bouffe dans l'aquarium

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Malfurion77
Messages : 35
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

oups! tempête de bouffe dans l'aquarium

Message non lu par Malfurion77 » 03 août 2010, 00:36

Bon, imaginez donc que ce soir j'étais entrain de faire le souper . Comme j'avais un 5 min le temps que le plat chauffe dans le four. Je decide de nourrir les poissons.
Jai une 65g vicenza pas sur du nom avec le top en 3 parti. Je prepare les pots de nourriture sur la parti du milieu. Et comme je commence a nourir mes poissons, ma fille de 2ans a faim , se transforme en zombie et mort son frere et commence la chicane. Et moi je me vire de bord pour les chicanes et hop le pot qui tombe dans l'aqua et la tampete de neige de bouffe dans l'aqua mes amis. Panique, je sort mon petit filet pour pêcher la bouffe et la plus vieille qui m'apelle pour le four, l'autre qui crie et l'autre qui pleure (3 enfants bientot 4 :D ) ma femme vient de se faire l'autre oeil et sur le bord d'accoucher se fait mal en se levant trop vite grrrrr haaaaaaaaaaaaaaaaaa. Je m'arrête et pratique la technique de respiration de ma femme. Je me calme , sort le plat, pendant que la plus vieille installe les 2 petits et on soupe dans le calme. Ensuite j'ai fait un changement d'eau forcé en syphonnant la bouffe ( granule). Heureusement je dirait que j'ai syphonner un 90-95%.
Là, ma crainte est la pollution. Aurais-je pu faire autre chose ou avez vous autre chose à me conseille pour les jours à venir ? merci ! :cry:

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

oups! tempête de bouffe dans l'aquarium

Message non lu par Aquaculteur » 03 août 2010, 08:00

coucou

As- tu syphoné ton gravier ou juste les dépots sur le gravier.

Si tu as syphoner plus de 75 % de l'eau et ton gravier en plus.

Il va être important que tu suis le cycle de l'azote, car tu l'a débalancé.

C'est pas plus grave que ça en règle général, si tu as beaucoup de bactéries dans ton filtres, tes paramètres vont rester beau.

Par contre si tu as de l'ammoniaque et/ou des nitrites dans tes tests, tu dois ajouter des bactéries du commerce pour stimuler la croissance, pendant environ 7-10 jours ou quand que tu test plus d'ammoniaque et/ou nitrite.

Mais rassure toi, tu est pas le premier a qui que sa l'arrive, et normalement il a pas de perte.

La prochaine fois, Essaye de prendre ton temps, tout simplement,


Tourlou

Malfurion77
Messages : 35
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

oups! tempête de bouffe dans l'aquarium

Message non lu par Malfurion77 » 03 août 2010, 12:38

amoniaque et nitrite 0, syphonner que le bouffe en surface du gravier et dessous des decor (bois et coconut ) bref ce que je voyais et enlever a peu pres 20% de l'eau. Javais surtout peur que les poissons bouffe a en crever et la hausse des nitrites du a la pollution. jvais surveiller cela.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

oups! tempête de bouffe dans l'aquarium

Message non lu par Marie.mimi » 03 août 2010, 15:58

Tiens cher te te dira que je comprend un peu ton aventure
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... vous+allez

Malfurion77
Messages : 35
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

oups! tempête de bouffe dans l'aquarium

Message non lu par Malfurion77 » 03 août 2010, 21:20

haaaaaa tu parles d'une histoire. J'ai rien eu à coté de toi Marie.mimi. C'était de la petite bière, moi qui voyait cela comme une catastrophe. :shock: .
Je suis quelqu'un de stressé de nature et je suis matérialiste à mort. Je voulais mourir et brailler, de perdre mes petits amis . Je suis du genre à risquer de me bruler dans le feu pour sauver mes livres et mon aquarium et ma ps3 et tout en fin de compte. C'est maladif mon affaire. Bien sur après avoir sauver ma famille :P

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

oups! tempête de bouffe dans l'aquarium

Message non lu par Aquaculteur » 03 août 2010, 21:37

coucou


il te reste juste a recommencer a profiter de l'observation de ton aquarium.

tu vois, dans la vie, il a des erreurs pire que la notre.

Tourlou

Malfurion77
Messages : 35
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

oups! tempête de bouffe dans l'aquarium

Message non lu par Malfurion77 » 03 août 2010, 22:04

Comme ont dit, il y a toujours pire que soit. On apprends de nos erreurs. :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités