Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Culture de drosophiles, ou en trouver?

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Culture de drosophiles, ou en trouver?

Message non lu par Charloudelidou » 30 juil. 2010, 15:29

Ca fait un bout que je pense a me démarrer une culture de drosophiles pour nourrir mes killies et mes tétras. Le problème c'est d'en trouver! Je ne connais personne a Québec qui en ait, et comme je travaille de soir c'est difficile pour moi de me rendre aux réunions de l'ARAQ pour en trouver! Alors je demande, où avez-vous trouvé les vôtres? Est-ce que ça s''importe''? Je piégeai celles qui tournaient autour de mes bananes sur le comptoir mais je vous jure, même elles m'ont désertées cette année! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Culture de drosophiles, ou en trouver?

Message non lu par Claude-Lab » 30 juil. 2010, 16:24

Si avoir des drosophiles avec ailes te dérange pas, tu n'as qu'à préparer un pot et y mettre un fruit mûr dedans, et attendre quelques jours, il finira pas en avoir qui tourneront autour, et tu places un couvercle sur le pot, en foam assez dense ou autre pour les capturer et ils se reproduiront. Mais si tu veux des drosophiles sans ailes, cela reste plus dur à trouver, moi, j'en avais trouvé en plaçant des annonces sur les forums. Un gars a fini par me contacter dans mon coin. Mais comme je suis à Montréal, ce n'est pas pratique pour toi, surement qu'il y a du monde de Québec, qui en ont, j'en avais apporté quelques cultures ce printemps au super encan de Québec.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Culture de drosophiles, ou en trouver?

Message non lu par Charloudelidou » 30 juil. 2010, 19:04

Je vais essayer ton piège Claude, merci! (mon chum germophobe va me péter une c....:P)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Culture de drosophiles, ou en trouver?

Message non lu par Francois » 01 août 2010, 20:42

En ce moment une culture de 2-3 jours devrait pouvoir passer par la poste. Adultes œufs et premières larves résisteront les températures au sol de nuit et de jour de ce temps si. Les mouches mutantes sont peut être plus fragiles quant aux températures.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités