Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Jour de jeune

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Jour de jeune

Message non lu par Fbelleville » 21 juil. 2010, 18:46

pleco a écrit : Ah oui il arrive qu'il pleut dans mon aquarium.
Il est près de la toilette?
:lol!:

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Jour de jeune

Message non lu par Azargath » 21 juil. 2010, 19:02

fbelleville a écrit :
pleco a écrit : Ah oui il arrive qu'il pleut dans mon aquarium.
Il est près de la toilette?
:lol!:

hahahahaha je voudrais pas avoir la face proche de cette toilette la si je flush hein hahahahha

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Jour de jeune

Message non lu par Didi » 22 juil. 2010, 00:30

wow changer l'eau de son aquarium au 2 mois et dire que moi je me tape 3 aquariums a toutes les semaines, mais je prefere continuer de faire un changement d'eau a tous les semaines, j'ai toujours eu l'impression qu'apres une semaine ils nagent dans leurs pipis et autres sans dire qu'ils nagent dans leurs toilette

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Jour de jeune

Message non lu par Claude-Lab » 22 juil. 2010, 16:34

Moi personnellement, je ne conseille pas de faire si peu de changement d'eau, cela peut très bien fonctionner un bout de temps, mais tout à coup, il peut y avoir de la maladie qui se met dans l'aquarium, à cause de cela. Je ne dis pas que cela arrive, mais cela augmente les risques. Même l'aquarium le plus équilibré, aura un surplus de nitrate, c'est pour cela qu'il faut surtout faire des changements d'eau, c'est pour enlever les surplus de nitrate que ne consommeront pas les plantes. Avec de petit changement d'eau de 10-15% par semaine, cela garde les paramètres de l'eau plus stables, que de devoir en faire un plus gros. Certains optent pour 25% aux 2 semaines, et encore là, je trouve cela limite. Mais bon c'est chacun son choix, moi je préfère en faire au semaine et ainsi avoir moins de chances d'avoir des problèmes, que d'oublier d'en faire, et de tout perdre.

Faut pas oublier que les bonnes bactéries sont là, pour changer le pipi et le caca, en nitrite et nitrate, donc il ne vivent pas la dedans. Mais c'est au surplus de nitrate, que les plantes n'élimineront pas, qu'il faut plus penser.

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Jour de jeune

Message non lu par Didi » 22 juil. 2010, 17:40

Je suis completement d'accord

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Jour de jeune

Message non lu par Azargath » 22 juil. 2010, 17:51

Merci labido de m'aider a faire comprendre que je dis pas juste dla bouette pis que des articles bidons ca enleve rien au fait qu'il faut faire des changements d,eau.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Jour de jeune

Message non lu par Bamboo » 22 juil. 2010, 19:02

d'un autre coté, je suis pas encore un expert mais un aquarium avec seulement des plantes
des crevettes et tres peu de poissons, ca doit etre asser long avant que le niveau de
nitrate monte.

pour ma part, c'est l'inverse, je change trop souvent et en trop grande quantitée
(a chaques 5-7 jours / 40 -50% d'eau). et pour ce qui est de la nourriture, j'en donne
en masse. je sais pas si les poissons sont comme nous et resente la faim, mais en tous
cas je me dit que d'avoir faim et de pas pouvoir manger c'est pas drole. alors je nourrie
a chaques jours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités