Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

canicule- drosophiles déhydratées

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

canicule- drosophiles déhydratées

Message non lu par Myositis » 12 juil. 2010, 09:03

Mes petits pots de drosophiles sont secs. Je suis à un stade critique pour la survie de ma souche. Il me reste deux pots sur cinq avec 5-6 drosophiles vivantes dedans (les plus jeune). Le trois autres sont plein de coccons plutôt secs. Ordinairement, j'ai des drosophiles à plus savoir quoi en faire.:shock:

J'ai aspergé un peu d'eau dans les pots, est-ce suffisant pour provoquer l'éclosion? Avez-vous d'autres trucs pour réanimer mes mouches?
merci
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Pleco
Messages : 83
Inscription : 27 mars 2010, 00:02

canicule- drosophiles déhydratées

Message non lu par Pleco » 12 juil. 2010, 10:33

fais attention avec l'eau seulement, car elles se noyent facilement.
Melange ton l'eau avec un peu du pain si tu veut, il absorbe tres bien l'eau. Et en meme temps mets un morceau du concombre qui est fait a 97% de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

canicule- drosophiles déhydratées

Message non lu par Myositis » 12 juil. 2010, 23:41

merci pleco

j'ai ajouté du pain humide au fond de pots.
C'est la déshydratation des ¨coccons¨ collés sur la paroi qui le plus problêmatique
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

canicule- drosophiles déhydratées

Message non lu par Francois » 13 juil. 2010, 08:37

Allo,
Si tu as des problemes de dehydratation, il y a pas grand chose a faire pour les cocons s'ils sont deja bien secs.
Par contre essaie de mettre plus de milieux, plus tu auras de nourriture et plus elle mettra longtemps a secher. Ajouter de l'eau cela aide mais il ne faut pas que cela devienne une soupe epaisse, tu auras des problemes a verser tes mouches. Faut juste trouver les bonnes conditions.
Essaie de sauver les vivantes dans un pot avec milieux frais, pour ne pas perdre ta souche.
Bonne chance,
francois.

PS: tu as aussi les fraises en ce moment qui sont juteuses et en plus elles aiment les fraises. J'ai fait du milieux avec des fraises passees de date et j'ai au contraire un probleme d'humidite (j'ai trop de jus au fond...!).

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

canicule- drosophiles déhydratées

Message non lu par Myositis » 13 juil. 2010, 09:39

francois a écrit : Par contre essaie de mettre plus de milieux, plus tu auras de nourriture et plus elle mettra longtemps a secher. Ajouter de l'eau cela aide mais il ne faut pas que cela devienne une soupe epaisse, tu auras des problemes a verser tes mouches. Faut juste trouver les bonnes conditions.
Essaie de sauver les vivantes dans un pot avec milieux frais, pour ne pas perdre ta souche.
J'utilise toujours la recette avec des bananes-gruau-vinaigre, proposée par Claude. Ça fonctionne bien. Là c'est la chaleur, mon ventilateur et mon manque de vigilance qui m'a menée à ce résultat.

Mais bonne nouvelle !: il y a eu de nouvelles éclosions dans mes deux pots les plus rescents . Je compte à présent environ 20 mouches... ma souche est sauvée!!
tu peux être sure que maintenant je vais mettre plus de purée dans mes petit pots.
merci Francois
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

canicule- drosophiles déhydratées

Message non lu par Claude-Lab » 13 juil. 2010, 23:58

Myositis a écrit :
J'utilise toujours la recette avec des bananes-gruau-vinaigre, proposée par Claude. Ça fonctionne bien. Là c'est la chaleur, mon ventilateur et mon manque de vigilance qui m'a menée à ce résultat.
Moi, j'utilise plus cette recette, j'ai même remplacé cela dans la section nourriture, j'utilise une pomme maintenant, ma culture moisie bien moins vite, et me dure plus longtemps, mais durant l'été, il faut faire le mélange un peu plus clair, cela vas l'aider a séché moins vite. Mais j'ai pas l'expérience de la canicule, moi, je climatise mon appartement (j'ai 5 airs climatisés de fenêtre dans un 5 et demi)

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

canicule- drosophiles déhydratées

Message non lu par Myositis » 14 juil. 2010, 02:32

Je vais essayer les pommes...et je songe de plus en plus sérieusement à un air climatisé !
merci Claude
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Pleco
Messages : 83
Inscription : 27 mars 2010, 00:02

canicule- drosophiles déhydratées

Message non lu par Pleco » 14 juil. 2010, 08:56

la recette de Claude est juste parfaite pour sa simplicite. Elle me dure 2 mois facilement. Je ne fait que d'ajouter quelques gouttes du vinaigre dedans apres 1 mois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités