Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Artemia, une technique à me proposer?

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Invité » 05 mars 2010, 06:55

J'ai des oeufs d'artemia, j'ai également la nourriture qui leur convient. Marketing peut-être cette nourriture, mais bon, pour un premier essai d'éclosion d'oeufs d'artemia, je me suis dis que ça ne pouvait pas faire de mal d'acheter un mélange tout prêt.

J'ai donc deux questions:

1. Vos techniques "maison" pour l'éclosion;

2. Est-ce que les artémias sont maintenables en aquarium une fois éclos? Dans un bac d'eau saumâtre où elle n'auraient pas de prédateurs, elles vivraient et se reproduiraient?

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Karine » 07 mars 2010, 09:42

Je te conseille d'aller faire un peu de lecture ici : http://www.aqualiment.com/forum/viewforum.php?f=83
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Invité » 07 mars 2010, 09:49

Merci petiteroxy, j'y avais déjà jeté un oeil, c'est un très bon lien. Je me demandais seulement si un membre du forum avait sa petite technique personnelle.

Mais je me lance aujourd'hui, en prenant des bribes ici et là je me suis fait ma petite idée! Essai-erreur, je verrai par l'expérience!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Karine » 07 mars 2010, 12:37

Le plus difficile n'est pas de faire éclore les oeufs d'artémias mais de les maintenir en vie.
J'avais tenté l'expérience en France, mais j'ai laissé tomber dans le sens où en les achetant surgelées c'était nettement moins de trouble pour moi. Pour le départ 1 bouteille d'eau en verre de préférence fait l'affaire et une pompe à air.
Tu dois avoir vu ce lien aussi mais je te le donne au cas où. Tout est en image et assez bien expliqué :
http://urodeles.forumpro.fr/Elevage-de- ... a-h182.htm
sans compter le post du forum où certains te donne leur technique : http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... s-t208.htm J'avais écris suite à un truc trouvé sur Internet et je voulais savoir si cela valait vraiment la peine.
Donne-nous des nouvelles de ton expérience
;)
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Invité » 07 mars 2010, 15:35

:D Oui, j'avais déjà lu la discussion sur notre forum, quelques conseils, mais comme il n'y avait pas eu tant de commentaires, je n'y trouvais pas réponse à toutes mes questions.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Karine » 07 mars 2010, 22:58

Je m'en doutais. As-tu trouvé réponse à quelques unes de tes questions avec le lien où il y a les photos ?
Image

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Benit0 » 08 mars 2010, 01:02

Si tu veux des avis plus précis, n'hésites pas à poser des questions plus précises :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Invité » 08 mars 2010, 04:47

C'est en marche depuis hier après-midi; là, il fait trop noir pour que je puisse constater si ça a fonctionné....je vous reviens ce soir avec le résultat et le détail de ce que j'ai utilisé comme façon de faire. Mais je garde à l'esprit que si ces oeufs étaient de mauvaise qualité, ça aura peut-être été un coup d'essai avec résultat néant!

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Xanathos » 08 mars 2010, 10:29

-1 deux litres de liqueur renversé dont on a coupé le fond ( pour garder le bout avec le bouchon, mais a l'envers )
- 1 litre et demi d'eau ( environ... )
- 1 cuillere a table de sel de mer pour le bain ( non parfumé, vendu en pharmacie )
- Une cuillere a thé d'oeuf d'artémias ( la qualité fait toute la différence ! www.kensfish.com , personnellement )
- Une source de chaleur XYZ. Les artémias éclosent plus vite aux alentours de 27-28 degrés. Moi je met un vieux chauffe eau thermal a 10$ en animalerie...
- Beaucoup, beaucoup d'aération. Faut que ca bloblotte en masse sinon les oeufs écloreront pas.

Voila :) 24 heures plus tard, les oeufs sont éclos. On récolte et on distribue. Après 2-3 jours, on jette le tout, on rince et on recommence :)

Phil

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Artemia, une technique à me proposer?

Message non lu par Invité » 08 mars 2010, 18:27

On a eu une trentaine d'éclos, qui sont disparus presqu'aussitôt.... je pense que la chaleur et le bloblottage n'ont pas été maintenu de façon égale. Mais pourquoi les éclos disparaissent si vite? :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités