Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons qui mangent des oeufs de crevettes

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Poissons qui mangent des oeufs de crevettes

Message non lu par Myositis » 06 mars 2010, 12:46

C'est en faisant une recherche sur le tateurdina ocellicauda que je suis tombée sur un article qui m'a étonné. J'ai cru bon de le partager avec vous.

Ce poisson mange les oeufs de crevette, mais pas les crevettes.
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... a=392.html
Durant une semaine mes eleotridés n'ont rien voulut savoir!Pas de paillettes ,pas de congeler, rien!!Je désespérais!! De temps a autre, ils avalaient un artémia ,la mine dégoutté ,ou s'enfilaient un vers rouge..Puis a force de passer mes journée collé a l'aquarium ,je me rendis a l'évidence ..ils n'avaient pas faim! Ils avaient trouvé sur place un distributeur de nourriture vivante!!

Je compris tous ça, en surprenant un tateur en pleine chasse à la crevette.Il fit le tour du crustacé et glissa lentement sa tête sous la queue de l'animal, puis d'un mouvement vif, il lui arracha les oeuf qu'elle porté sous son ventre.Tout devient clair .Mes crevettes ne sortaient plus de sous la filtration de crainte de ce faire attaquer , et les algues commençait a bien pousser!! lol!!

A force d'attaques ,les crevettes qui portaient les oeuf, formairent un troupeaux compact sous la filtration , repoussant de leurs entaines, les tateurndina affamés..Ceux-ci durent alors ,se nourir avec ce que je leurs donnais!Ouff ils sont pas très compliqué! Ils avalent de tous ,artémia ,vers rouges, paillettes, et congelé a discus...

Plus tard, au court d'une lecture ,j'appris s'en surprise que les larves de crevettes constituées leurs nouriture favorite en milieux naturel.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons qui mangent des oeufs de crevettes

Message non lu par Azargath » 06 mars 2010, 13:30

Hahaha c'est ben drole, difficile d'avoir plus pointilleux sur la nourriture comme poisson, merci de partager ca avec nous, c'est vraiment interessant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités