Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos recettes!!

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Vos recettes!!

Message non lu par etcamire04 » 27 déc. 2011, 20:29

Karine a écrit :Recette facile et vite faite pour les poissons de fond & autres.
Recette bonne pour les ancistrus et Corys (+ barbus qui en raffolent aussi :P )
Vous aurez besoin de :
:arrow: 1 sac de mélange des mers (moules, crevettes, moules, calmars...) surgelés
:arrow: 1/2 paquet d'épinard hachés surgelés ou 1 complet c'est au choix.
:arrow: 1 gousse d'ail
:arrow: 1 sachet de gélatine (facultatif... quoi que)


Mettre tous les ingrédients quelques minutes dans une casserole remplie d'eau et amener à ébullition. (permet la décongélation et la cuisson en même temps, mais vous pouvez faire tout décongeler avant et donc réduire de moitié le temps sur le feu).
Pendant ce temps je prépare un petit sac de gélatine qui permet de "tenir" un peu l'amalgame du produit fini.
Une fois la "cuisson" à point (selon votre choix) + ou - 10 mn, bien égoutter.
Passer le mélange au mixeur ou au robot culinaire, broyer à la taille désirée.
Ajouter ensuite la gélatine, mélanger et c'est prêt !
Post très intéressant que je ravive un peu. Personnellement, je remplacerais la gélatine de cette recette par de l'agar-agar. C'est sensiblement la même chose que la gélatine sauf que c'est solide à la température de la pièce et même jusqu'à 45 C alors que la gélatine va être molle à la température de la pièce. Donc aucun risque que la nourriture diffuse dans l'aquarium. Je vais sûrement essayer un recette du même genre dès que je m'en achète.
Je viens de me rendre compte que mes guppys se sont mis à manger le zucchini destiné à mon ancistrus.

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Vos recettes!!

Message non lu par Jany72 » 08 janv. 2012, 09:01

Et puis Etcamire, as-tu essayé cette recette? Je crois que je vais l'essayer aussi avec quelques variantes pour mon communautaire de barbu, rasbora, tétra et otocinthus.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Vos recettes!!

Message non lu par etcamire04 » 08 janv. 2012, 15:58

Non, pas encore. Je ne me suis pas encore acheté ce qu'il fallait. Pour le moment, j'essaie des méthodes pour nourrir mon bébé ancistrus sans que mes guppy lui volent sa nourriture. C'est rendu que eux aussi aiment bien manger des légumes depuis qu'ils y ont goûtés. Ça et la pastille pour poissons de fond qu'ils ont entièrement dévorés.

J'avais un peu mal formulé ma phrase plus haut. Il faudrait lire que l'agar-agar nécessite un passage à 100C pour fondre et qu'il se fige à 45 C alors que la gélatine a tendance à être liquide à la température pièce. En condition d'aquarium l'agar va toujours rester solide alors que la gélatine non. Il faut faire attention, l'agar peut se figer beaucoup plus rapidement. Si il fige avant d'avoir fait ce que tu devait faire avec, tu peux le refaire chauffer pour le faire fondre sans avoir de craintes que le mélange ne fige pas. (expérience de labo)
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités