Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos recettes!!

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vos recettes!!

Message non lu par Karine » 10 déc. 2009, 19:27

Pour la gélatine je ne la fais pas prendre, juste le fait de la diluer un peu avec de l'eau "tiède" (je prends l'eau de cuisson du plat en question" plus j'ajoute un peu d'eau froide, point final. Lorsque tu mélanges le tout à ta mixture lorsqu'elle refroidit cela permet que le tout reste compact.
Essaye cette méthode. Pour ma part je n'ai pas l'eau brouillée.
Image

VyX_Le_MeDoC
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2010, 00:02

Vos recettes!!

Message non lu par VyX_Le_MeDoC » 24 févr. 2010, 03:33

Moi je donne la nourriture donner en aquarium mais aujourd'hui j'ai dabord essayer de la carotte cuite a la vapeur mais mes gouppies sont plus habitués a manger a la surface donc j'ai enlever tout ça de l'aqua. Après je me suis dit, peut-être que le brocoli sera plus accepter? Et bien oui! Ils adorent! Mais je le fais a la pincette, je détache un par un les "grains" du brocoli et les donne a mes poissons, ils sautent sur la nourriture et parfois se la volent entre eux, c'est assez drôle à voir!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vos recettes!!

Message non lu par Invité » 24 févr. 2010, 05:03

Moi aussi, dans mon bac guppy+crevettes, le brocoli fait fureur! Je ne le défait pas, je l'embroche sur une baguette à brochette en bois, que je fixe dans le fond. Essai un morceau de courgette (cru, toujours): quand ils y auront goûté, tu verras que ça disparait vite! La mangue, oulala, c'est comme du filet mignon pour eux! Les épinards, blanchit et hachés, populaire aussi.

Tu dis que tes guppy ne sont pas habitués à manger au fond? Donne leur des pastilles d'algues, aussitôt qu'ils auront compris le principe, ils vont descendre manger au fond! Les miens essaient de la dévorer aussitôt qu'ils en voient une descendre.

VyX_Le_MeDoC
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2010, 00:02

Vos recettes!!

Message non lu par VyX_Le_MeDoC » 24 févr. 2010, 12:51

On peut leur donner aussi des fruits? Ça je ne savais pas. Je me demande si ils aimeraient du raisin? La courgette j'ai pas, dommage. La mangue non plu ^^'

Ils ne sont pas habitués a manger au fond car je les nourrit avec des petites boules frottantes, donc ils se jete sur ce qui flotte. Mais pour l'instant je n'ai pas les moyens pour acheter quoi que ce soit pour mes poissons, hélas :/ sinon j'aurais déjà acheter une femelle et une autre espèce de poissons ainsi que des lampes spéciales pour les plantes que j'acheterais aussi. En fait, je changerais d'aquarium quoi, j'en ferait un superbe! Enfin bref! Tout ça pour dire que pour l'instant, je ne peux que leur donner les boules de nourriture.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vos recettes!!

Message non lu par Invité » 24 févr. 2010, 14:11

Écoute, moi j'essaie les fruits ou légumes que j'ai dans le frigo: ils ont mangé des fraises la semaine passée, du concombre....des cerises y'a pas longtemps... Tant que c'est pas salissant, je teste! Et justement, quand tu leur donnes des légumes ou des fruits, ça varie leur alimentation sans coûter plus cher.

VyX_Le_MeDoC
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2010, 00:02

Vos recettes!!

Message non lu par VyX_Le_MeDoC » 24 févr. 2010, 14:12

C'est comme pour nous quoi! Faut varier =) mais la chair du raisin devrait leur plaire je pense! Je t'en dit des nouvelles :P

VyX_Le_MeDoC
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2010, 00:02

Vos recettes!!

Message non lu par VyX_Le_MeDoC » 24 févr. 2010, 14:39

J'ai fait comme tu as dit, j'ai "piquer" le raisin sur un grand bateau de bois. J'ai couper le raisin et enlever un peu de la peau pour laisser les guppys picorer dessus. Ils aiment bien =) ils sont agglutiner dessus en fait ^^

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vos recettes!!

Message non lu par Invité » 24 févr. 2010, 14:46

:lol!:

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Vos recettes!!

Message non lu par Dan71 » 24 févr. 2010, 20:12

Je capote en vous lisant...
Moi qui ne donnais que la traditionnelle bouffe en flocon à mes guppys...

Est-ce qu vous donnez les légumes et fruits en surplus de la bouffe traditionnelle, ou est-ce votre bouffe ???

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vos recettes!!

Message non lu par Azargath » 24 févr. 2010, 20:13

Moi je donne des zucchinis, des concombres et de la salade bien souvent, a part ca, j'ai jamais essayé les fruits, c'est peut-etre trop acide? je ne sais pas.

ps: essayez pas les brocolis, ils aiment pas ca hahahaha

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité