Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos recettes!!

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vos recettes!!

Message non lu par Invité » 08 déc. 2009, 21:09

Ben voilà, comme Petiteroxy l'a suggéré, voici un post où nous pourrons partager nos recettes de nourriture pour poissons(ou autres) et/ou les liens des sites ou nous avons pris nos idées.

Je commence, j'ai pris à peu près une recette de Véronique Ivanov que j'ai modifié je vous explique comment..
(lien du site -http://www.ivanov.ch/)

J'ai pris:
- 1 filet de tilapia
- 1/3 sac de ptits pois congelés
- 1/4 paquet d'épinards congelés
- 1 gousse d'ail
- 1 oeuf
- 1 pincée de paprika

J'ai blanchi les épinards et tits pois, juste pour les décongeler, ensuite j'ai tout mis au robot jusqu'à ce que ça fasse différentes grosseurs de morceaux pour mes différentes grosseurs de poissons, et j'ai mis une très mince couche de ce mélange sur une grosse plaque que j'ai mis au congélateur.

Quand j'en veux j'en casse un coin, et c'est tout!

Je vais bientôt essayer un mélange pareil mais aux crevettes ... :)

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Vos recettes!!

Message non lu par Nickyboy514 » 09 déc. 2009, 23:10

Moi j'achete de la spiruline en poudre que tu peux rajouter a ta recette parait que c'est super bon pour les poissons :)

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Vos recettes!!

Message non lu par Bloup » 10 déc. 2009, 02:02

Si je me trompe pas la spiruline c'est surtout pour les poissons qui ont besoin d'un régime a tendance herbivore. :o

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vos recettes!!

Message non lu par Invité » 10 déc. 2009, 07:06

La seule recette que je me suis concoctée :

Vers de sang séchés réhydratés
Mangue et cerises écrasées
Épinards blanchis
Crevette haché fin
Une pincée de germe de blé
L'une des moulées que je possède, qu'elle soit pour les tortues, les bernard l'ermite, les cichlidés, etc. ou pastille d'algues pour poisson de fond.

J'ai mélangé le tout, pour les quantité, j'y vais a pif. Habituellement, l'humidité contenue dans certains ingrédients humidifie la moulée et le tout tient à peu près ensemble.

Je congèle dans des mini moules récupérés, qui font des petits carrés d'à peu près un centimètre. (Lorsque je les achète, ces moules contiennent des fines herbes ou de l'ail congelé pour la cuisine.)

Ce sont des carrés que je donne surtout surtout pour mon aqua de crevettes, guppy et escargots divers. Tout le monde semble y trouver son compte!

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Vos recettes!!

Message non lu par Fbelleville » 10 déc. 2009, 16:55

Les vers que tu fais réhydrater, c'est comme des tubifex que tu laisses tremper dans l'eau?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vos recettes!!

Message non lu par Invité » 10 déc. 2009, 17:54

Si tu parles des tubifex en cubes, je ne l'ai pas essayé. Ceux que j'ai pris, ce sont des vers de sang, minuscule, séchés individuellement. Mais je ne verrais pas de contre indication majeure à utiliser les tubifex, puisqu'ils en mangent aussi. J'aurais tendance à les pulvériser dans le mélange.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vos recettes!!

Message non lu par Karine » 10 déc. 2009, 18:21

Recette facile et vite faite pour les poissons de fond & autres.
Recette bonne pour les ancistrus et Corys (+ barbus qui en raffolent aussi :P )
Vous aurez besoin de :
:arrow: 1 sac de mélange des mers (moules, crevettes, moules, calmars...) surgelés
:arrow: 1/2 paquet d'épinard hachés surgelés ou 1 complet c'est au choix.
:arrow: 1 gousse d'ail
:arrow: 1 sachet de gélatine (facultatif... quoi que)


Mettre tous les ingrédients quelques minutes dans une casserole remplie d'eau et amener à ébullition. (permet la décongélation et la cuisson en même temps, mais vous pouvez faire tout décongeler avant et donc réduire de moitié le temps sur le feu).
Pendant ce temps je prépare un petit sac de gélatine qui permet de "tenir" un peu l'amalgame du produit fini.
Une fois la "cuisson" à point (selon votre choix) + ou - 10 mn, bien égoutter.
Passer le mélange au mixeur ou au robot culinaire, broyer à la taille désirée.
Ajouter ensuite la gélatine, mélanger et c'est prêt !
Pour la conservation :
:arrow: soit mettre dans des sacs style zploc, bien étaler et vider l'air du sac avant de le fermer. À l'aide du dos d'un couteau (côté non coupant), faire des traces pour préparer d'avance les portions, cela facilitera la "casse des portions" pour la distribution. Ou comme lu sur un autre site, utiliser des bacs ou sacs à glaçons.
:arrow: Ou si comme moi vous avez gardé les plaquettes (une fois vides), des vers de sang, arthémias... surgelés que vous aviez achetées en animalerie, il vous suffit de les remplir, elles sont parfaites pour faire des petites portions.
Mettre le tout au congélateur.
Comme tout produit surgelé, laisser décongeler avant de donner votre préparation à vos "voraces".
Pour ma part je pensais que les Corys se rueraient dessus, mais non, ce sont mes gloutons de barbus qui s'attaquent au cube dès qu'il est mis à l'eau. J'ai rarement vu des poissons voraces à ce point là ! :P :arrow:
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vos recettes!!

Message non lu par Invité » 10 déc. 2009, 18:29

C'est intéressant cette recette, petiteroxy! Sais-tu que ta recette donne envie d'y goûter, contrairement à la mienne!!!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vos recettes!!

Message non lu par Karine » 10 déc. 2009, 18:39

Je t'avoue que mes gars pensaient que c'est ce que nous mangerions le soir où j'ai fait la préparation et ont été comme qui dirait écoeurés que cela ne soit pas pour eux :lol!: (Gag mais vrai !) Tu verras si tu la fais, cela sent bon dans la maison.
Image

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Vos recettes!!

Message non lu par Nickyboy514 » 10 déc. 2009, 18:59

j'ai essayer sans succes moi avec la gelatine! pourtant j'en ai mis et remis. ca ne voulait jamais faire du "jello" . j'ai fini par congeler et couper en morceau pour mes poissons et ils adorent ca ...sauf que ca brou un peu l'eau pour a peu pres une heure :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités