Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

question sur la nourriture pour cichlidés africains

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

question sur la nourriture pour cichlidés africains

Message non lu par Mant6809 » 10 nov. 2009, 17:09

heu, apres avoir lu plusieur post sur la voracités de plusieurs cichlidés africains végétariens avec les plantes, ca sera pas un moyen de les nourrir en ayant plusieurs plantes a croissances tres rapides? j'ai 4 bacs avec plein de plantes, qui poussent trop, et que je jete les repousse a chaque semaine... je peux tu les donner a mes labido jaune? ca va tu etre suffisant ou ils leurs faut plus?

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

question sur la nourriture pour cichlidés africains

Message non lu par Djoscus » 11 nov. 2009, 08:25

Personnellement j'applique cette méthode uniquement comme complément alimentaire (j'ai trop de cichlidés pour les nourrir avec ça uniquement, et de toute façon, il leur faut aussi un peu de viandes, protéines et vitamines, et autres) Cependant c'est une excellente méthode pour nourrir en abondance sans polluer son bac avec de la nourriture traditionnelle. Et sans jeter une livre e plantes à la poubelle par mois. :D

Pour ma part je donne de l'élodea, Salvinia minima (parceque ces deux plantes sont très envahissantes...) Et toute autres surplus de plantes que je taille (feuille abîmé ou alors avec trop d'algues dessus). Je laisse flotter à la surface, généralement en un ou deux jours, ils sont venu a bout de la plante. Parfois je retire la tige délaissé ^^.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

question sur la nourriture pour cichlidés africains

Message non lu par Mant6809 » 12 nov. 2009, 01:06

merci djoscus! je vais commencer a faire ca aussi, tout en continuant de leur donner leurs bouffe habituelle une fois de temps en temps... je demandais ca juste comme ca, car j'ai quand meme 1 kilo de bouffe pour mes labidos (4 en tout) apres une petite erreur de commande en ligne... de quoi les nourrir pour un bon bout de temps!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

question sur la nourriture pour cichlidés africains

Message non lu par Azargath » 12 nov. 2009, 08:49

Oublie pas que les labido et les autre cichlidé africains de ce types ont besoin de spiruline ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités