Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vers de sang de qualité

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Christian » 08 nov. 2009, 22:05

Un des principe de base de L'aquariophilie est de varier l'alimentation le plus possible . Personnellement je préfères la nourriture vivante les California blackworm sont de loin mes préféré en alternance avec les artemias et bloodworms congelés et les daphnaes, l'été les larves de maringouins sont top one.
On doit se méfier des bloodworms car plusieurs personnes dont moi font des réactions allergiques a leurs contacts (éruptions et démangeaisons) j'ai même un ami qui a été obligé d'aller a l'urgence parce qu'il avait reçu une goute du liquide une fois décongelé dans l'œil aujourd'hui il ne peut plus toucher au blackworm car il fait une réaction allergique majeur.
Je fais très attention a la manipulation je me lave les main apres avoir manipulé les morceaux congelés même parfois je met des gants de latex si j'ai a en manipuler une plus grande quantité et je rince abondamment avant de donner a mes poissons. mais eux ils adorent.
Image Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Azargath » 08 nov. 2009, 22:23

MOi non plus je touche jamais la nourriture congelée de mes poissons. Moi j'ai un melange de nourriture sec qui contient plus de 15 sortes, comme ca, je suis sur que tout le monde en a pour son compte, et ce, tous les jours. Parfois, je donne aussi des bloodworms, du poisson cuit (sole et pangasius) et des criquets.

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Christian » 08 nov. 2009, 22:33

Quand tu parles de nourriture sec tu parles de flocons ou de nourriture lyophilisé?
Le probleme avec la nourriture sec c'est qu'elle n'a plus toutes les valeurs nutritive Si tu veux faire de la reproduction il va falloir leurs donner plus que cela. Comme valeur nutritive le congelé est superieure mais c'est plus de travail .
Image Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Azargath » 08 nov. 2009, 23:39

La seule repro "officielle" que je fais en ce moment c,est la repro experimentale de bettas. Sinon, j'ai de la nourriture sec sous forme de granules (mes cichlidés aiment pas les flocons -_-) avec des crevette séchées/lyphosilisées

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Benit0 » 09 nov. 2009, 00:20

C'est drôle pour l'allergie... mes mains me piquaient souvent lorsque je nourrissais mes poissons et je n'avais jamais vraiment fait le rapprochement... Je vais bien regarder à cela :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Lenore002 » 09 nov. 2009, 09:36

Et ces "Bio-Pure" on les trouve où à Québec??

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités