Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vers de sang de qualité

Toutes questions et informations à propos de l'alimentation des poissons, les choix, vos recettes, etc
Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Benit0 » 23 oct. 2009, 11:16

Les vers de sang congelé sont souvent assez malpropre lors de la décongélation et présentent beaucoup de spécimens décolorés. On se retrouve donc avec un 10% de vers "vides" qui se retrouvent dans l'aquarium et ne font que polluer celui-ci comme personne ne semble en vouloir.

Après avoir essayé plusieurs marques dont je tairai le nom, j'ai enfin trouvé une marque de qualité exempte, ou presque, de spécimens "vides" et d'une propreté remarquable. Ces vers sont d'une très belle grosseur, c'est à dire tout près de ce que d'autres marques appellent des "baby blood worms", et d'une couleur parfaite. Lors de la décongélation, l'eau de rinçage garde une belle couleur, c'est vous dire la propreté.

Chez moi, tout le monde en raffole, des Corydoras aux néon en passant par les crevettes et biensur mes Apistogrammas. Voici la marque, qui est surement connu de plusieurs mais je voulais partager avec vous :)

Image


http://www.hikariusa.com/products/bio-p ... _worms.php
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Azargath » 23 oct. 2009, 11:23

J'approuve tes dire Benit0 moi aussi c'est ma marque préféré et je trouve le prix tres raisonnable pour la qualité des vers.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Vers de sang de qualité

Message non lu par Claude-Lab » 23 oct. 2009, 11:33

Je savais même pas qu'il pouvait avoir d'autre marque de vers de sang, c'est toujours ceux là, que j'utilise.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Benit0 » 23 oct. 2009, 11:35

Et bien tu viens d'apprendre quelque chose :) Il en existe plusieurs autres marques :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Karine » 04 nov. 2009, 14:27

Pour ma part je me retrouve avec une autre marque, Kyorin. Pas spécialement satisfaite mais nettement mieux qu'une autre où les spécimens étaient pas mal décolorés comme le dit BenitO et l'eau de rinçage laissait à désirer. J'ai fini par les jeter. Mais lorsque j'ai été faire le plein près de chez nous avant de partir en vacances je n'ai pas prêté attention à la marque. Ça m'apprendra à avoir la tête ailleurs mais pour l'heure mes fauves continuent de se ruer dessus pareil et l'eau de rinçage est bien claire donc... ils finiront les plaquettes.
Pour les marques je pense que cela doit dépendre des animaleries où l'on se fournit et personnellement il n'y a pas souvent le choix non plus. Dans mon cas je pense qu'ils ont changé de fournisseurs car avant j'avais la même que vous.
Image

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Cedric » 04 nov. 2009, 18:16

Vous trouvez pas que les vers de sang vivant sont mieux hehe

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Benit0 » 04 nov. 2009, 18:32

Oui on trouve, mais pas aussi facile à trouver et à entretenir :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Karine » 04 nov. 2009, 19:34

cedric a écrit :Vous trouvez pas que les vers de sang vivant sont mieux hehe
Oui mais ici tu en trouves où toi ? En France j'avais mon fournisseur "officiel" mais ici ??? Si tu as un bon lien pourrais-tu m'en faire part via mp ? Merci
Et pendant que l'on y est, il y a quelqu'un sur le forum qui a réussi à en faire l'élevage ?
Image

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Cedric » 04 nov. 2009, 20:50

si les vers tubifex=vers de sang tu peux te les commander dans le pluspart des animalerie qui font affaire avec mirdo, c'est à dire la pluspart des animalerie au quebec hehe

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vers de sang de qualité

Message non lu par Karine » 04 nov. 2009, 20:55

Va falloir que j'apprenne à parler encore mieux le québécois alors, car les "conseillers en vente" m'ont dit qu'ils n'en vendaient pas et que j'aurai de la misère à en trouver des vivants ici Image Merci pour l'info Cedric (encore une fois Image )
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités