Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pleco

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Pleco

Message non lu par Saya » 29 janv. 2012, 12:09

Claude-Lab a écrit :Saya, il faut suivre les autres sujets du forum, c'est la meilleur idée d'avoir tout changé l'eau, et de le vendre, c'est son but, à cause de tous les problèmes qu'elle a eu auparavant. Son aquarium n'était plus cyclé de toute façon, et ainsi elle recommence en neuf suite aux conseils.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'est pas nécessaire de suivre tous les posts de la personne pour l'aider. Je ne suis pas admin, ni modératrice alors j'aide du mieux que je peux avec le temps que j'ai à donner au forum. De plus, recommencer son cycle est un très mauvais conseil puisqu'elle ne réussira jamais à l'établir avec un pléco de 10 cm dans ce bac. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'a jamais réussi à faire descendre les nitrates. Donc, pourquoi donner un tel conseil?! Et si tu lis sa réponse précédente, elle pense encore peut-être le garder donc son choix de s'en départir n'est pas fait.


ptitevirg, j'essaye seulement d'aider... Il ne faut pas voir ça autrement. Aucune mauvaise intention, j'ai déjà été débutante et j'en apprends encore tous les jours. Toutefois, votre commentaire d'avoir fait un changement complet m'a interpelée. Si vous n'avez jamais été capable de faire descendre les nitrates c'est que votre pléco est trop pollueur à 10 cm pour être maintenu dans le 10 gallons. Essayer d'y établir le cycle de l'azote est un défi de taille et à moins de changements d'eau tous les jours, vous n'y arriverai pas. Un loricaridé de 6 cm, ça vit dans un minimum de 20-25 gallons avec de la super filtration. Donc, le votre a besoin de beaucoup plus et ça risque d'aller dans 75 gallons minimum quand il sera adulte. J'attends une nouvelle photo pour essayer de vous aider à identifier l'espèce. Sinon, vous pouvez essayer vous-même ici: http://www.planetcatfish.com/catelog/fa ... amily_id=4
Image

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Pleco

Message non lu par Nikitacat » 29 janv. 2012, 12:15

bien,

la manière que je l'avais compris aussi c'est question de savoir la situation avant de donner un renseignement.

une aide c'est gratuit, mais il faut s'aider un peu là dedan aussi, sans méchanceté bien entendu.

enfin, c'est de cette manière que j'y vois.

Jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Pleco

Message non lu par Claude-Lab » 29 janv. 2012, 12:42

Saya a écrit : ptitevirg, j'essaye seulement d'aider... Il ne faut pas voir ça autrement. Aucune mauvaise intention, j'ai déjà été débutante et j'en apprends encore tous les jours. Toutefois, votre commentaire d'avoir fait un changement complet m'a interpelée. Si vous n'avez jamais été capable de faire descendre les nitrates c'est que votre pléco est trop pollueur à 10 cm pour être maintenu dans le 10 gallons. Essayer d'y établir le cycle de l'azote est un défi de taille et à moins de changements d'eau tous les jours, vous n'y arriverai pas. Un loricaridé de 6 cm, ça vit dans un minimum de 20-25 gallons avec de la super filtration. Donc, le votre a besoin de beaucoup plus et ça risque d'aller dans 75 gallons minimum quand il sera adulte. J'attends une nouvelle photo pour essayer de vous aider à identifier l'espèce. Sinon, vous pouvez essayer vous-même ici: http://www.planetcatfish.com/catelog/fa ... amily_id=4
Saya, elle le sait déjà tout cela, c'est dans l'autre sujet, maintenant elle veut juste savoir quelle sorte de pléco elle a, parce qu'elle veut se procurer un grand aquarium, et savoir si celui-ci suffira. S par hasard c'est un pléco bouledogue, elle pourrait le garder dans un volume plus grand, mais si c'est un pléco commun, elle ne pourra pas, donc le pourquoi de ce post, pas pour encore se faire dire la même chose encore une fois, je conviens qu'elle aurait du attendre de se débarrasser de son pléco, avant de repartir son 10 gallons en neuf, qui de toute façon n'était plus cyclé, quand tu changes 75% d'eau à chaque jour, aucun cycle ne peut résister à cela. DOnc maintenant, ce n'est pas de polluer ce post qui demande d'identifier le pléco, qu'il est encore temps de lui dire qu'elle a mal fait, mais de l'aider à identifier ce pléco, comme j'ai fait, en lui demandant de mettre une meilleur photo. Je comprend que tu veut l'aider, mais aurait fallut le faire dans l'autre post, tout simplement. Je comprend que tu ne l'as pas vu passé, on ne lit pas tout, mais maintenant, on l'aide a identifié ce pléco, pour savoir si elle pourra le garder dans le 55g qu'elle pense avoir bientôt.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Pleco

Message non lu par Francois » 29 janv. 2012, 12:59

C'et vrai comme dit Claude une photo plus nette aiderait... A tout hasard je me tente une réponse (les "plecostomophiles" du forum corrigeront):

Panaque maccus :arrow: nom commun: Clown Pleco, L104, L162, LDA022, Ringlet Pleco
http://www.planetcatfish.com/catelog/_s ... ies_id=734

francois

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Pleco

Message non lu par Nikitacat » 29 janv. 2012, 17:16

tu joue ''safe'' mon François, et avec raison. :lol:

il semble que l'on voit principalement cela dans le coin des maccus ces temps-ci!

question pour la personne qui pose la question...commence t'il à avoir des ''barbillons'' sur le museau?

malgré la photo, on dirait qu'il y a apparence de petits barbillons qui débutent sur les cotés du museau.

Jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Pleco

Message non lu par Saya » 29 janv. 2012, 18:41

Claude-Lab a écrit :Saya, elle le sait déjà tout cela, c'est dans l'autre sujet
J'aimerais bien savoir il est où car après avoir lu ses 5 posts et ses 25 réponses, je n'es toujours pas trouvé. C'est pour cette raison mon détournement de sujet depuis le début.

Nikitacat a écrit :malgré la photo, on dirait qu'il y a apparence de petits barbillons qui débutent sur les cotés du museau.
Crime, t'as vu ça toi?
Image

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Pleco

Message non lu par Nikitacat » 29 janv. 2012, 19:07

bien, c'est peut-être juste mon imagination. ;)

sur la 2e photo, si on clique dessus et ça agrandit, sur le côté droit, on dirait des petites moustaches..

mais évidemment, j'aimerais bien voir une photo plus nette.

Jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitevirg
Messages : 96
Inscription : 23 janv. 2012, 08:35
Localisation : Joliette

Re: Pleco

Message non lu par ptitevirg » 29 janv. 2012, 20:34

Rebonjour!!!

Ne vous chicanez pas pour moi hihihi c’est un malentendu  J’ai déjà eu plusieurs reproche dans le sujet suivant : viewtopic.php?f=17&t=15583
Mais comme je l’ai indiqué je me suis servit de mon guide de démarrage d’aquarium inclus dans mon kit qui disais dattendre 24 hrs et ca été confirmé par le petshop. Premier achat un 10 gallons avec 3 platys et 1 pleco. (tous conseillé soit disant pour etre parfias pour un 10 gallons) erreur je sais maintenant. Donc les platys sont mort durant le cyclage et le pleco non mais le nitrate na jamais voulu descendre. Apres testage deau a l’animalerie elle ma dit de changer 80% et ensuite les jours qui passait 50% jusqua temps que ca se passe…. Et jai fait ca 1 semaine de temps jusqua temps que je découvre les forums de poissons…. Alors la je suis pogné avec un ptetre pleco trop gros pour ma 10 gallons…. Et 4 alevins platys qui ont été sauvés. MAIS j’ai démarré aujourd’hui même un aquarium 31.5X13.5X18 pouces… qui est un…. 25 gallons??? Quelqu’un pourrais m’indiquer ca???
Donc la question étant, comme le dit claude-lab, est-ce que je donne le pleco ou il est adapté pour celui la…. Et tant qua y etre, qu’en est il des alevins platys?

Saya : merci d’essayer de m’aider  En fait, comme tu peux le comprendre, on m’est tombé dessus, mais quand on est débutant et qu’en plus on a de mauvais conseil, ca vient tannant de toujours se faire reprocher la meme chose  Et c’est vrai, apres tous les changements d’eau et que le nitrate n’a jamais baissé (110 + + avec un test nutrafin) j’ai malheureusement finit par tout enlever gravier, plante pour tester et meme apres tout ca ca ne changait pas… que restais til dans l’aquarium? Le pleco… alors je me suis dit que c’était dans doute de sa faute… Merci pour le lien! Mais il y en as tellement hihihihi!

Francois : non ce n’est pas lui  merci :D

Nikitacat : je crois que non pour les barbillons…

claude-lab: je ne l'ai pas mis dans mon 10 gallons qui est entrain de ce cycler, il est dans un bac temporaire.... je crois bien qu'on devra s'en débarasser...

Bon!!! Voici ce que j’ai réussit a prendre….. pas facile!!!!

Image

Si je regarde vite les photos sur google de pleco je trouve quil ressemble a celui la : http://www.aqua-terra-artes-conceptos.c ... /Pleco.jpg

(C'est normal, quand je regarde les posts avec des photos dont les miens que les photos soient par dessus mon texte? on peut arranger ca??? merci!)
6 gallons Fluval Edge - crevettes cerises + heterandria formosa
20 gallons - neons
35 gallons - corydoras + guppies
Plantés

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Pleco

Message non lu par micheljq » 30 janv. 2012, 09:35

Plecostomus ou ancistrus je sais pas trop. Un pléco ça peut atteindre un pied même presque 2 pieds. Un ancistrus généralement 13-15cm, l'un ou l'autre, ça devient trop gros pour un bac 10 gallons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
ptitevirg
Messages : 96
Inscription : 23 janv. 2012, 08:35
Localisation : Joliette

Re: Pleco

Message non lu par ptitevirg » 30 janv. 2012, 09:41

oui je sais pour le 10 gallons..... comme écrit dans le poste plus haut jai un nouvel aquarium et ce pour savoir si il est correct. c'est un 25 ou 30 gallons a confirmer.....

J'ai été voir les 2 nommées, vraiment dure a dire.... c'Est ce quil m'ont vendu en animalerie quand j'ai demandé un "téteux" elle m'a dit un nettoyeur de vitre... et ma demandé un petit ou un gros... ca doit etre commun non? ce pas une grosses animalerie ce une petite alors rien d'Extravaguant la..

merci
6 gallons Fluval Edge - crevettes cerises + heterandria formosa
20 gallons - neons
35 gallons - corydoras + guppies
Plantés

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités