Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Premiers oeufs ;)

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Premiers oeufs ;)

Message non lu par Jmspaggi » 17 déc. 2012, 07:57

Hier en faisant le ménage dans mon 350g (J'ai encore jeté des valisnéria par 10 aines) j'ai trouvé une 30aine d'oeufs collés sur une feuille!!!!!

Depuis que je fais de l'aquariophilie, ce sont mes premiers oeufs!!!! Youpy! ;)

Je les ia placé dans une boite dont le font est formé par une grille TRÈS fine (genre filtre micron), et ils reçoivent de l'eau de la sortie du filtre. J'ai mis des mousses flottants dans la boite pour casser les jets et réduire les remous.


Maintenant, ce sont des oeufs de quoi?

Je penche pour des oeufs de "Sturisoma aureum".

Dans l'aquarium j'ai:
- Des tétra carnidal
- Des poissons hachette;
- Des glass-fish (Silure de verre)
- Des rummy nose;
- Des Sturisoma aureum;
- Des corydoras;
- Des plécos (une 10aine);
- Des des loches.

Les plécos n'auraient pas fait ça sur une feuille. Les corys ne se sont jamais reproduits ces 4 dernières années. Les oeufs sont trop petits pour être rummy ou tetra. Les glass-fish, je doute, et les poissons hachette sont pas arrivés il y a longtemps, ça serait surprenant. Résultat, il reste seulement les Sturisoma aureum comme candidats!

si c'était vraiment le cas, je serais vraiment enchanté, surtout au prix où je les ai payés! ;) C'est pas comme si j'avais reproduit 2 guppys ou 2 molly ;)

Je vais surveiller ça de très près!!! Ben ben hâte de voir ce qu'il y a dans ses oeufs.

Le problème après, ça va être de les garder en vie :( J'ai aucune idée avec quoi les nourrir :(

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Discus.2007 » 17 déc. 2012, 12:11

Bravo Jean-Marc. Les oeufs de Sturisoma sont d'une bonne grosseur et sont d'un blanc transparent. Donc si tu dis que les oeufs sont petits ce n'est probablement pas eux. De plus le mâle surveille très bien les oeufs.

Mario

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Jmspaggi » 17 déc. 2012, 12:18

Ils sont petits en comparaison à des oeufs de poules ;) Ils sont gros si on les compares à des grains de sable ;)

Je dirais qu'ils font à peu près 2mm. J'arrive à fois la forme du poissons dedans dans tous les oeufs sauf 1.

Est-ce que j'aurais été mieux de les laisser à leur place? :( J'avais peur de les perdre, pour ça que je les ai mis en "sécurité"...

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Francois » 17 déc. 2012, 12:45

Jmspaggi a écrit :Ils sont petits en comparaison à des oeufs de poules
Au cas ou ils grandissent, je pourrai te refiler quelques graines de tournesol et de maïs. :roll:
Jmspaggi a écrit :Les plécos n'auraient pas fait ça sur une feuille. Les corys ne se sont jamais reproduits ces 4 dernières années. Les oeufs sont trop petits pour être rummy ou tetra. Les glass-fish, je doute, et les poissons hachette sont pas arrivés il y a longtemps, ça serait surprenant. Résultat, il reste seulement les Sturisoma aureum comme candidats!
Les corydoras peuvent être de bon candidats aussi. Puis après 4 années à rien faire, juste bouffer à l'œil, il serait temps qu'ils s'y mettent!!!
En tout cas démarre des infusoires (une lentille bouillie dans du "jus de filtre" ça devrait faire) et essaie de trouver des paramécies et microvers (si tu as de la misère à en trouver dans ton bout je dois en avoir). :mrgreen:
Bonne chance... papa! ;)
francois

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Jmspaggi » 17 déc. 2012, 12:51

Les foetus dans les oeufs semblent plus fait sur le long. Pour ça que je penchais pour les Sturisoma, mais je serais aussi ravi que ce soit des corys ;)

Qu'entends-tu par "démarre des infusoires"? Je prend une lentille que je fais bouillir dans de l'eau de l'aquarium et je nourri avec ça? Ça va se diffuser dans l'aquarium le temps de le dire :(

Pour les micro-vers, est-ce que je peux trouver ça en animalerie? Si oui, je pourrais faire un tour rapide à AdN...

Il doit me rester des oeufs de daphnies, mais j'imagine que c'est trop gros pour commencer?

Quand les lumières vont s'allumer à 13h, j'essayerai de faire quelques photos...

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Jacques » 17 déc. 2012, 12:56

Bonjour

Je peux t'envoyer des kystes de Chilomonas sur plaquette de nylon 20à30 microns.
Mais dis moi le maintenant car il ne sont pas prêts.
Ça prend environ une semaine.
Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Jmspaggi » 17 déc. 2012, 13:00

Si les alevins peuvent manger ça, j'suis preneur ;)

Ça sera l'occasion de refaire le test que j'ai raté la dernière fois... :(

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Francois » 17 déc. 2012, 13:06

Jmspaggi a écrit :Qu'entends-tu par "démarre des infusoires"? Je prend une lentille que je fais bouillir dans de l'eau de l'aquarium et je nourri avec ça? Ça va se diffuser dans l'aquarium le temps de le dire :(
Non tu te fais une cuisine de lentille a l'eau sans sel ni rien, tu les manges sauf une ou deux que tu mets avec de l'eau de l'aquarium. Je les démarre avec du jus de filtre c'est plus rapide) il y a plus de bactéries et cochonneries qui pousseront. Si tu ne mange pas tout tu peux en glisser quelques unes dans l'aquarium les poissons adultes aiment ça (mais on s'éloigne des infusoires).
Si tu fais bouillir avec l'eau de l'aquarium cela va tout stériliser et rien ne poussera, un vieux truc de Pasteur... :ugeek:
Jmspaggi a écrit :Pour les micro-vers, est-ce que je peux trouver ça en animalerie? Si oui, je pourrais faire un tour rapide à AdN...
Il doit me rester des oeufs de daphnies, mais j'imagine que c'est trop gros pour commencer?
Quand les lumières vont s'allumer à 13h, j'essayerai de faire quelques photos...
C'est rare dans les animaleries, ils faut plus chercher à deux coins de rue de celle-ci ou même chez SAM. ;)

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Jacques » 17 déc. 2012, 13:23

Bonjour

OK Je vais en même temps, t'envoyer plusieurs plaquettes de microvers pour commencer une culture plus rapidement.
Veux tu ça par express, ha ha.

Bonjour

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Jmspaggi » 17 déc. 2012, 13:31

;) Non, pas nécessaire que ce soit en express ;) Je viens d'aller voir et les oeufs ne sont toujours pas éclos. Donc j'ai un peu de temps. Je peux aussi les nourrir avec la soupe au lentilles spécial François en attendant ;)

François, quand est-ce que je sais que la soupe est prête et plein de bonnes choses vivantes?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités