Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Premiers oeufs ;)

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Francois » 17 déc. 2012, 13:46

Quand tu ne vois plus au travers c'est qu'il y a plein de bactéries qui ont colonisé la culture. Donc une lentille précuite, 100-200ml d'eau et du jus de filtre, tu mets cela au dessus de l'aquarium (ou quelque part à 20-28 degré Celsius) et tu attends quelques jours (en fonction de la température) que le tout se trouble. Tes alevins vont éclore et résorber leur sac vitellin donc le temps nécessaire de démarrage des infusoires.
Si tu passe par Adn je peux t'en donner une qui donne, tu verra de quoi ça à d'l'air. Je pourrai te refiler (si cela t'intéresse) de quoi démarrer des paramécies... aussi...! :P

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Jmspaggi » 19 déc. 2012, 12:24

Depuis que j'ai ramassé ces oeufs, je ne vois plus le mâle... Je suspecte qu'il y ai une autre place où les femelles aient pondu... Et dans 350g, c'est facile de perdre un poisson ;)

Les oeufs ont un peu "foncis", à peine grossis on dirait, mais pas encore éclos.

Une idée de combien de jours ça prend habituellement?

Ma mixture de lentille est en préparation. J'essayerai de passer chez AdN chercher 2 ou 3 bébelles, probablement samedi...

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Discus.2007 » 19 déc. 2012, 12:49

Les oeufs vont devenir noir. L'éclosion se fait après 5 jours à partir de la ponte. Il leur faut 2 jours pour résorbé leur sac vitellin.

C'est là que le vrai défi commence. Tu peux les nourrir avec des concombres, courge et laitue ou épinard bouilli.

Bonne chance

Mario

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Jmspaggi » 19 déc. 2012, 13:02

Ok. Donc le plus difficile ça va être de garder les alevins en vie?
Tu peux les nourrir avec des concombres, courge et laitue ou épinard bouilli.
François parlait aussi de lentilles "fermentées"... J'en ai en préparation. Pour les courgette et épinards, je fais quoi? Une purée? Je mets ça tout simplement dans l'eau? Ça va se retrouver dispersé super rapidement... Est-ce que je serais mieux de les sortir du gros aquarium pour les quelques premiers jours, quitte à les mettre dans une chaudière avec un filtre éponge?

Haha, je stress!!! ;) J'veux juste pas les perdre.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Premiers oeufs ;)

Message non lu par Francois » 23 déc. 2012, 02:26

Commence à faire pousser des algues!! Avec l'éclairage que tu dois avoir cela ne devrait pas être un problème! Dans le lien suivant ils décrivent les ennui et astuces pour nourrir les alevins:
http://www.ivanov.ch/aquamag/sturisoma.html
Dans le Baensch "Aquarium Atlas" Vol 2 pp 520 est décrit une repoduction et élevage des alevins, comme chez Ivanov les artemia les effraient (c'est à se demander si un a copie l'autre). Par contre des lagues sur les bord du bac, des poids vert écrasés, des infusoires de pelure de banane, c'est à se demander si tu ne sera pas obligé de laisser les infusoires et mettre dans le bac la lentille marinee dans le "ferment"...
Bonne chance!
francois

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité