Désolé pour l'interruption temporaire... Semblerait que le forum ait été utilisé pour stoker des informations non recommandables (hacks) Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...

Pourquoi le F0, F1, F2, etc.

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Pourquoi le F0, F1, F2, etc.

Message non lu par Claude-Lab » 23 oct. 2009, 17:54

Le symbole F qui suit un poisson désigne son emplacement dans la "lignée" du poisson.
F0 désigne un poisson sauvage, mais il ne devrait pas être employé, c'est vraiment la désignation "sauvage", ("wild" en anglais) qu'il faut utiliser. C'est le poisson qui a été capturé d'un lac ou d'une rivière ou autre cour d'eau, et que l'on place en aquarium, c'est le premier de la lignée.

Ses petits seront des F1, c'est la descendance direct des sauvages.

Les F2 seront de la génération suivante, soit que les grands-parents étaient des sauvages, qui sont nés dans la nature.

Et cela se poursuit, mais l'on parle de moins en moins de leur symbole "F" . Souvent en animalerie, on ne connait pas d'où viennent les poissons, normalement quand ils disent sauvages, cela devrait en être, mais sinon, c'est peut-être des F77, et cela personne le sait vraiment. Certaines espèces sont croisées pour leur donner de nouvelles formes, (nageoire plus longue, nouvelle couleur etc).

Certains poissons ont été tellement modifiés qu'ils n'ont plus rien de l'espèce sauvage. Le bon aquariophile évitera ce genre de poisson.

Certains poissons ne se reproduisent pas ou que rarement en aquarium, il faut les éviter, pour ne pas qu'un jour, il n'en reste plus aucun de son espèce sur terre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités