Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Marco_26
Messages : 148
Inscription : 11 nov. 2010, 00:06

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Marco_26 » 09 mai 2011, 10:45

Je viens tout juste de faire l’acquisition d’un 180 gallons et je vous consulte afin d’avoir votre opinion sur la sorte de poisson que je recherche. J’ai déjà un Jack Dempsey, un Gold Severum, un Firemouth et un Polypterus ornatipinnis (Ornate Bichir). J’aimerais avoir un GROS poisson calme. Je suis assez chanceux car en ce moment, mon bac est très calme et paisible et je n’ai pas trop envie d’avoir des prises de becs et de la constante bataille. Mon Jack commence à être vieux et il n’a aucune autorité dans le bac ! Il peut être carnivore comme omnivore. J’avais peut-être pensé à un Arowana ou une Fire Eel. J’ai un faible pour les poissons spéciaux et les américains.

J’attend vos suggestions !

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Le_Poissou » 09 mai 2011, 17:23

180 gallons heu......une baleine? :P

Mais Bravo pour l'achat!

J'ose même pas imaginez la tête de ma blonde si j'arrivais avec ça à la maison déjà le 90 gallons à été accueillie de cette façon: Cibole c'est ÉNORME!!!!!! J'imagine pas X 2 :P

Marco_26
Messages : 148
Inscription : 11 nov. 2010, 00:06

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Marco_26 » 09 mai 2011, 18:44

Une baleine, c'est pas en eau salée ça ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Le_Poissou » 09 mai 2011, 18:55

Au fait l'Arowana, peut devenir agressif avec le temps et la plupart ADORE sauter. Il te faut donc penser à ça à savoir si ton bac convient au niveau du couvercle pour éviter de retrouver un gros arowana sur le tapis de ton salon....

Les dimensions de ton aquarium ressemblent à quoi? et aurais-tu des photos pour nous faire baver? ;)

Marco_26
Messages : 148
Inscription : 11 nov. 2010, 00:06

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Marco_26 » 09 mai 2011, 19:05

Les dimensions sont de 6 pieds de façade X 2 pieds X 2 pieds (72"X24"X24"). Je n'est pas encore de photos, il est pas chez moi. Je déménage et je vais donc aller le chercher juste après mon déménagement. J'ai pas envie de le trimballer 2 fois :|

La seule photo que j'ai est celle du vendeur. Vous pouvez baver dessus mais dison qu'il nécessite un bon nettoyage.

Image

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Discus.2007 » 09 mai 2011, 20:03

Les Arawana peuvent grandir jusqu'à 4 pieds. Donc si ton bac à 6 pieds, ça ne lui fera pas très long pour nager. Personnellement je ne te le recommande pas.


Mario

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Djoscus » 10 mai 2011, 08:54

Super ça comme acquisition. Ma blonde et moi sommes aussi en train d'y penser ^^
Pour notre part, ce sera très certainement un récifal mais bon si j'avais de l'eau douce, je continuerais certainement avec du Discus ou je ferais du Scalaire car j'aime les bacs bien plantés.

Mais bon ça dépend de tes goûts : Planté ? rocheux ? Marais ? Tu devrais peut-être songer à ça avant le reste... Mais compte tenu de tes préférences citées plus haut, peut-être que l'oscar serait un bon choix ? C'est un très beau poisson et agréable à vivre. Les Sévérum aussi, même si tout ça devient un peu colossal à mon goût. Autrement, tu as toujours le rift africain qui peut être vraiment beau, surtout en couleur. Tu peux faire un tour sur québec cichlid pour y penser :)


-

Marco_26
Messages : 148
Inscription : 11 nov. 2010, 00:06

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Marco_26 » 10 mai 2011, 11:33

Merci pour tes suggestions Djoscus. Je ne suis pas encore décidé si je vais le planter ou non. Mon 75 gallons est planté depuis 6 mois et j'ai de la misère avec les algues. J'ai des pinceaux et peut-être de la filamenteuse. Pourtant je veille à bien surveiller les paramètres et le problème ne se corrige pas. Je n’ai pas essayé le Excel de Seachem. Mon phosphate est presque toujours à zéro et j'essaie de compenser avec le Flourish Phophorus et ça ne donne pas de gros résultat autre que de freiner l'apparition de nouvelles algues. Toutes mes plantes qui ont une croissance assez lente sont attaquées par les algues et même ma Ceratophyllum. Je suis un peu découragé parce que se problème est apparue seulement depuis qu'il est planté. Avant je n'avais pas ce type d'algue. Je soupçonne mon substrat Flourish Black Sand d'être le coupable. Je donne aussi du fer et la formule régulière complète d'engrais. Mon 75 gallons va devenir un projet pour mon beau père qui veut y mettre des Elephants nose. Donc je crois que mon setup planté va rester pour le 75 gallons qui va avoir des habitants moins polluants et donc sûrement moins difficiles à gérer pour les algues. Les garfishs me tentent aussi. Je vais réfléchir à tout ça !

Merci

-

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Benit0 » 10 mai 2011, 17:21

En plein ce que je recherche chanceux ! Pour moi ce sera amazonien pur... rio negro !
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message non lu par Thaliesoleil » 11 mai 2011, 09:40

Vraiment super :flower:

pour les algues,il me semble que j'ai lue que le substrat Flourish Black Sand occasionnait des problèmes d'algues...et si je ne me trompe pas,c'est Télémécanique qui en parlait...tu pourrais peut-être lui en parler...!


VOILÀ,J'AI TROUVÉE LA CONVERSATION;

Re: Group-Buy sable noir et argile Aquashop pour Québec.
par Telemecanique le Mer 4 Mai 2011 - 22:47

Seulement du Flourite black Sand c'est pas vraiment le mieux.

Les plantes tiennent mal et formation d'algues sur ton sol.
Le mieux est de mettre une couche de substrat nutritif plus une couche de sable.

Pour pas que les 2 se mélangent, tu places un moustiquaire en nylon bien lavé entre les 2.

Donc l'argile plus le black sand est beaucoup mieux et moins chers que le flourite black sand
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités