Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Est-ce que j'aime mes black convict?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
engeliebe
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2011, 00:12

Est-ce que j'aime mes black convict?

Message non lu par engeliebe » 03 mai 2011, 22:25

Je me suis récemment procurée un aquarium de 31 gallons (c'est mon premier aquarium) et suite à une suggestion de l'animalerie, je suis l'heureuse propriétaire de 3 magnifiques Black Convict.
Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet ces derniers jours, et je me pose beaucoup de questions.
Je voulais rajouter d'autres spécimens, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, non? Je crois qu'il vaudrait mieux garder un seul couple? Le hic, c'est qu'ils sont encore petits et que je ne peux pas vraiment les différencier, même si 2 ont un peu plus de couleurs sur le ventre, je ne suis pas certaine.
Aussi, ils ne veulent pas manger la nourriture en flocons que je leur donne, en fait ils ont mangé 3 fois en 3 jours et le reste est dans le fond maintenant. Vous avez autres choses à me suggérer?
Je veux savoir aussi, s'ils risquent de faire tomber les pierres que j'ai superposées pour leur faire des cachettes. Sans parler des plantes, je trouve des morceaux qui flottent à tous les jours, sans pour autant voir le coupable à l’œuvre.
Dernière question: Comment savoir qu'un poisson est agressif? Ils ont tellement l'air innocents et mignons.
Merci de vos commentaires et suggestions!


-

spicojos
Messages : 222
Inscription : 04 avr. 2011, 00:11

Est-ce que j'aime mes black convict?

Message non lu par spicojos » 03 mai 2011, 22:32

As-tu des photos?
(Question)
Ton aquarium, quand l'as-tu acheté?
As-tu fais un cycle (c'est-à-dire, quand un aquarium est neuf, il faut faire le montage) de votre aquarium : démarrer la filtration et attendre au moins une semaine, pour qu'il se crée des bactéries. Vous pouvez aussi ajouter un poisson rouge pour aider. Karine : Informations erronées car le cycle ne se fait pas en une semaine si on n'a pas une base de bactéries d'un autre bac en route et stable et ne surtout pas mettre de poisson rouge pour aider au cyle !
Après ça vous pouvez entrer vos poissons. Attends votre réponse.


-

engeliebe
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2011, 00:12

Est-ce que j'aime mes black convict?

Message non lu par engeliebe » 03 mai 2011, 22:40

J'ai préparé l'aquarium 8 jours avant de mettre les poissons. Et mon ordi a quelques problèmes, donc je ne peux pas mettre de photos tout de suite.

-

spicojos
Messages : 222
Inscription : 04 avr. 2011, 00:11

Est-ce que j'aime mes black convict?

Message non lu par spicojos » 03 mai 2011, 22:57

ok sans souci!!!!
Au total, cela fait combien de jours que tu as ton aquarium, 11 jours ?
Ce que je crois, c'est qu'il faudrait que tu fasses un changement d'eau.
Il est toujours préférable de changer moins d'eau à la fois mais plus souvent que beaucoup d'eau d'un coup mais pas souvent.
Toi tu as 136 litres d'eau soit tu enlèves 20% et tu verras déjà que tes poissons vont bouger et ils devraient manger demain.
Si ça peut te donner un coup de main, voilà un lien:
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... de-l-azote
et quel est ton filtreur ??? Quelle est la température de l'eau?

-

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Est-ce que j'aime mes black convict?

Message non lu par Pierre-Luc » 03 mai 2011, 23:20

spicojos a écrit : . démarrer la filtration et attendre au mou-in une semaine, pour qu'il ce crée des bactéries. vous pouvez aussi ajouter un poisson rouge pour aider.après ça vous pouvez entré vos poissons.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de donner ce conseil. Quelque soit l'espèce de poissons, le cycle de l'azote doit se faire sans poissons. C'est nocif pour tous, même si un poisson rouge coûte 0.89$.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Est-ce que j'aime mes black convict?

Message non lu par Qcsquad » 03 mai 2011, 23:30

Je suis du même avis que pierre-luc et spicojos tu es vendeur toi aussi ou quoi loll.... on va se retenir de dire certaines choses sur les vendeurs alors !! ;)

-

spicojos
Messages : 222
Inscription : 04 avr. 2011, 00:11

Est-ce que j'aime mes black convict?

Message non lu par spicojos » 03 mai 2011, 23:48

Non, je ne suis pas vendeur de poissons et c'est comme ça que j'ai parti tous mes aquariums: 1 semaine avec rien, après moi j'ai mis des cardinals. Après 2 semaines,
J'avais toujours mes poissons. Et même je pense à ça j'ai jamais perdu aucun poisson.

De plus, elle a déjà des poissons dedans alors si une meilleure idée ne te gêne pas, dis-lui ce qu'elle peut faire pour ne pas perdre ses poissons!
Désolé mais j’essaye de m’impliquer, et de donner ce que j'ai appris.

-

spicojos
Messages : 222
Inscription : 04 avr. 2011, 00:11

Est-ce que j'aime mes black convict?

Message non lu par spicojos » 03 mai 2011, 23:56

C'est pas que je le prends mal p.l et qcs , mais il y a une personne qui a besoin d'aide.
Tout en me reprenant sur un certain point (poisson rouge), vous auriez plus l'aider à régler son problème d'aquarium avec ses poissons à l’intérieur.
Bonne nuit et désolé engeliebe pour les propos autre que pour ton post.

-


engeliebe
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2011, 00:12

Est-ce que j'aime mes black convict?

Message non lu par engeliebe » 05 mai 2011, 21:45

Merci de vos commentaires.

Mon aquarium a un filtreur Fluval 200 ou 250 et la température de l'eau est à 24C.

Depuis hier, tous les poissons mangent et ce qui reste dans le fond est disparu au matin, donc ils doivent manger les restants durant la nuit!

De plus, avec mes deux nouveaux Joyau, il n'y a pas d'agression, du moins je crois et ils ont l'air en parfaite harmonie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités