Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Pouky » 10 juin 2010, 12:35

Je viens de me procurer un aquarium 31 gallon 31.5 longueur x 13.5 profondeur et 19 hauteur. Je voudrais savoir combien de discus je pourrais mettre si j'ai déjà 4 cichlidés qui vont avoir une grosseur total de 4 pouce. j'aimerais avoir un couple de discus si j'ai la place ou un couple de cichlidé. c'est la que j'ai besoin de votre opinion. Je vais avoir mon aquarium la semaine prochaine et j'ai vraiment mis le décor en fonction des cichlidés.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Azargath » 10 juin 2010, 13:00

Aucun discus ne pourrait etre confortable dans ce format, et puis, serait bien curieuse de savoir quels sont tes autres 4 cichlidés. Parce que DES discus (des parce qu'ils vivent en groupe) ca ne va pas avec n'importe quels cichlidés.

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Trionyx » 10 juin 2010, 13:16

Je ne suis pas un expert en discus, alors d'autre comme Bubunascar ou Seghia pourront rectifier le tir. Des discus, ça vit normalement en groupe d'au moins 5 ou 6 et tu aurais besoin pour cela d'au moins un 65g ou un 75g (minimum). Si jamais tu as un couple officiel de Discus (ils se choisissent entre eux, on ne crée pas un couple) je suggère tout de même un bac de 55g ou de 65g.

Dans un 31g, tu pourrais y mettre comme beau poisson coloré un couple de Ramirezi, de cichlidé de Bolivie ou d'apistrogramma cockatoïde par exemple; ce sont tous des poissons amazoniens. On suggère généralement de ne pas mélanger les cichlidé américain avec des cichlidé africain.

Bubunascar
Messages : 103
Inscription : 20 mai 2010, 00:03

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Bubunascar » 10 juin 2010, 14:11

Trionys a tout dit! Si un couple se forme, il se peut qu'ils soient bien un certain temps dans un 31 gallons, mais pas pour plusieurs années, juste le temps de se pratiquer pour faire des petits.
C'est mon avis et ça n'engage que moi.
Quand on veut se lancer dans l'aventure du Discus, il est toujours préférable d'avoir un petit bac d'hopital ou de quarantaine d'extra!
Tu vas avoir ton aquarium la semaine prochaine, tu as le temps de réfléchir a ta population le temps que le cycle se face. J'espère que tu nous posteras une photo!
Amuse toi bien avec ta passion!

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Marie.mimi » 10 juin 2010, 14:48

Pas besoin de gros poisson pour avoir de l'émerveillement j'ai un 45 gallons et je suis avec des petits poissons. Avoir des poissons heureux c'est selon moi ce qui a le plus d'impact quand on les regardes :P

En espérant que tu puisse écouter nos bon conseils, je te souhaite la bienvenue ^^

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Charloudelidou » 10 juin 2010, 17:04

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... 3.htm#9537

ca pourrait t'aider. Du discus dans 31 gallons c'est définitivement une mauvaise idée, tu vas les perdre assez vite ce sont des poissons qui coûtent cher et qui ne sont pas vraiment pour les débutants

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Pouky » 10 juin 2010, 17:30

D'accord en fais j'ai pas totalement acheter mes poissons a cause j'ai pas encore l'aquarium mais j'en ai fixer des beau a l'animalerie c'etais dans la famille des cichlides americain si je ne me trompe mais la est la bonne question a vous poser dans 31 gallon qu'est qui serais l'ideal et j'aime les poisson asser colore et je veux un teteur de vitre (je ne sais pas comment il s'appelle) combien je pourrais en avoir c'est pour sa que je me suis inscrit de un me faire dire les erreur je pourrais faire et avoir une bonne expérience avec ma nouvelle aquarium.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Marie.mimi » 10 juin 2010, 18:17

De 1 va falloire que tu laisse ton aquarium sans poissons pour 3-4 semaines
pour les poissons ya comme on le répète souvent:
- Apistogramma (va voir sur google t'as plusieurs sortes)
- Ramirezi
- Altispinosa
ça c'est du côter américain sinon ya les cichlidés africains mais ça je m'y connais pas pentoute alors je dirai pas n'importe quoi :P

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Pouky » 10 juin 2010, 18:35

Hahahaha d'accord merci beaucoup marie je vais pouvoir verifier sa se soir si yen a d'autre qui on des sugestion cote africain ne vous genez pas ! :)

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message non lu par Benit0 » 10 juin 2010, 20:23

La bonne façon de procéder serait de commencer par cycler ton aquarium. Après la première semaine, il faudra que tu tests ton eau pour en voir les caractéristiques, ce qui nous aiguillera sur les poissons qu'il te sera possible d'avoir.

Tout cela te laissera un bon mois pour faire tes choix...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités