Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quoi dans un 3 gallons?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Carol-Ann
Messages : 21
Inscription : 08 août 2010, 00:04

Quoi dans un 3 gallons?

Message non lu par Carol-Ann » 08 nov. 2010, 10:28

Bonjour!

J'ai récemment retrouvé un petit aquarium que j'avais étant plus jeune. J'avais dans l'idée que c'était un 5 gallons, mais maintenant que je l'ai revu je pense plutôt que c'est un trois gallons. Avant j'y mettais des bettas (un à la fois), mais maintenant je ne suis vraiment pas certaine que c'est une bonne idée. J'ai aussi pensé à des crevettes, mais je n'arrive pas à trouver l'information à propos du litrage minimum des crevettes. Avez-vous des propositions?

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Quoi dans un 3 gallons?

Message non lu par Charloudelidou » 08 nov. 2010, 10:44

Les crevettes dans 3 gallons c'est ok tant que tu restes dans les petites, comme les red cherry.

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Quoi dans un 3 gallons?

Message non lu par Sypaq » 08 nov. 2010, 12:12

Carol-Ann a écrit :
Avant j'y mettais des bettas (un à la fois),
Tu avais l'intention de mettre plusieurs betta dans le même petit aquarium, se qui serait une très mauvaise idée, ils sont pas sociables entre eux surtout entre mâles, pour un 5 gallons, je te conseille qu'un seul betta avec une plante flottante pour qu'il se repose. Pour un couple, il est recommandé un 15 gallons bien planté pour offrir des cachettes à la femelle pour se soustraire à la vue du mâle quand ils ne sont pas prêt à se reproduire. Certains vont juste introduire la femelle dans l'aquarium, la laissant dans un autre récipient qui lui permettra de sauter la clôture quand elle sera réceptive et que le mâle ai fait son nid pour retire la femelle immédiatement après la ponte pour éviter que le mâle la zigouille après.

D'ailleurs si on tient compte du pouce de poisson adulte au gallon et que tu as en réalité un 3 gallons, le betta fait à peu près 2½ po. qui serait pas mal la limite.

Je n'était pas fan des bettas, le poisson inerte qui se tient couché et recroquevillé aux nageoires sur-dimensionnées dans le petit bocal. Mais quand j'ai mise le betta dans ma grosse aquarium pour contrôler la surpopulation de guppy, le voir nager sur toute la longueur à une tel vitesse, ou se tenir immobile les nageoires grandes ouvertes. Quand il a fini sa besogne, il a hérité du 5 gallons chauffé et filtré qui était remisé.

Je me surprends même à regarder les betta en animalerie!

Carol-Ann
Messages : 21
Inscription : 08 août 2010, 00:04

Quoi dans un 3 gallons?

Message non lu par Carol-Ann » 08 nov. 2010, 12:25

J'ai dit qu'avant j'y avais eu des bettas, un seul à la fois, c'est-à-dire que lorsque le premier est décédé j'en ai eu un deuxième dans le même aquarium. Je me demandais plutôt si même un seul betta dans un trois gallons ce n'était pas trop à l'étroit pour lui.

Maintenant il me reste un mois pour me décider entre un betta ou des crevettes cerise :) Merci!

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Quoi dans un 3 gallons?

Message non lu par Bamboo » 08 nov. 2010, 12:56

Carol-Ann a écrit :J'ai dit qu'avant j'y avais eu des bettas, un seul à la fois, c'est-à-dire que lorsque le premier est décédé j'en ai eu un deuxième dans le même aquarium. Je me demandais plutôt si même un seul betta dans un trois gallons ce n'était pas trop à l'étroit pour lui.

Maintenant il me reste un mois pour me décider entre un betta ou des crevettes cerise :) Merci!
Dommage que tu reste loin, j'ai un bon paquets de crevettes cerises qui ce reproduisent beaucoup dans un de mes aquariums, je t'en n'aurais donnés quelques unes pour ton petit bac.

Carol-Ann
Messages : 21
Inscription : 08 août 2010, 00:04

Quoi dans un 3 gallons?

Message non lu par Carol-Ann » 08 nov. 2010, 13:03

La proposition est intéressante, et puis j'ai des amies qui habite Longueuil donc ça pourrait s'arranger. Je te recontacte une fois que l'aquarium est cyclé!

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Quoi dans un 3 gallons?

Message non lu par Sypaq » 08 nov. 2010, 17:49

Désolé de ma mauvaise lecture! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Quoi dans un 3 gallons?

Message non lu par Le_Poissou » 09 nov. 2010, 02:07

3 gallons: Betta (je te conseille même une femelle)
1 couple de killies si tu en trouves (quoi que 5 gallons c'est mieux)
Crevettes Red Cherry bien plantés, elles adoreront.
Ou Escargots ( Ça change des poissons mais c'est fascinant à regarder)
(physes, planorbes, melanoides, porc-épic)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités