Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 28 gallons

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Population 28 gallons

Message non lu par Lemay » 15 oct. 2010, 16:55

Oui, mais je n'ai pas l'intention de laisser grandir les petits dans ce bac! :D Pour le 4 po environ restant, je vais peut-être compléter mon banc de néon ou acheter une troisième femelle.

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Population 28 gallons

Message non lu par Sypaq » 15 oct. 2010, 19:29

A savoir si le platy cohabite bien avec les ramirezis :D

Ça j'en ai aucune idée.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Population 28 gallons

Message non lu par Lemay » 15 oct. 2010, 19:42

Sur les sites c'est dit qu'ils sont pacifiques sauf avec les mâles concurrents et je ne crois pas qu'ils voient le mâle platy comme étant dangereux :P

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Population 28 gallons

Message non lu par Sypaq » 15 oct. 2010, 20:29

Je ne crains pas pour les ramirezis mais pour les platys :D

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Population 28 gallons

Message non lu par Lemay » 16 oct. 2010, 09:29

C'est ce que je dis, le mâle ramirezi ne verra pas l’intérêt de s'attaquer au platies, car ils ne sont pas de potentiel rivaux pour sa femelle et ce n'est pas un poisson agressif.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Population 28 gallons

Message non lu par Bamboo » 17 oct. 2010, 23:39

J'ai un couple de ramirezi dans un 32 gallons et ils cohabitent avec plusieurs autres poissons donc 2 platys, des néons tétra et aussi des guppys. Cela fait environ 6 mois que tous beaux petits poissons vivent ensemble et il n'y jamais eu de bagarre ou de poissons blessés. Donc si tu veux mettre des ramirezis avec des platys ou encore des néons tétra, il n'y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Population 28 gallons

Message non lu par Claude-Lab » 18 oct. 2010, 00:05

Bon, malgré mon retard, je vais intervenir dans ce post.

Premièrement, quand on utilise la formule du pouce par gallon d'eau, on enlève rien du décor, donc tu peux mettre 32 pouces de poisson, et légèrement plus sans problème, donc si tu comptes avoir des petits ramirezi, ou autres petits cichlidés américains, tu peux te rendre à 32 pouces de poissons, sans problème, et garder le surplus, pour les alevins.

Pour les platy, c'est plus que ce ne sont pas des poissons demandant les mêmes paramètres qui cause problème, et les platys, pour empêcher certaine maladie courante chez eux, c'est bien de mettre un peu de sel dans l'eau, ce qui est moins aimé des autres poissons, et cela fait monter le gh et kh, et le ph aussi, pour des poissons, (néon et cichlidés américains nains), qui aiment le ph en bas de 7.0.

Mais l'espace qu'il te reste, tu serais bien avec un groupe de 6 petits corydoras, comme des panda, si ton fond le permet, soit qu'il n'est pas de petites roches coupantes dans ce fond, mais des roches rondes, ou du sable.

Donc avec ton futur couple de cichlidés américains nains environ 5 pouces, tes 7 néons, 11 pouces, des panda, 12 pouces, il te resterait de la place, pour grossir le groupe de néon, avec 3 autres individus, sans problème et avoir un bel aquarium complet.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Population 28 gallons

Message non lu par Lemay » 18 oct. 2010, 08:47

D'accord merci beaucoup claude! ;) les corydoras panda sont-ils courants en animalerie?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Population 28 gallons

Message non lu par Claude-Lab » 18 oct. 2010, 11:08

Lemay a écrit :D'accord merci beaucoup claude! ;) les corydoras panda sont-ils courants en animalerie?
Oui, c'est pour cela que je t'ai conseillé les panda, en plus d'être de bons vivants, on les voit très souvent dans un aquarium, ils sont très courants en animalerie. Il existe d'autres variétés de corydoras, mais certains sont plus gros, donc moins conseillés pour ton 28 gallons, et d'autres plus petits, mais bien plus rares en animalerie.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Population 28 gallons

Message non lu par Le_Poissou » 09 nov. 2010, 01:35

Bonjour, me revoila apres 2 ans d'absence! :P

Ne mets pas de guppys/platys tu vas vite être en surpopulation dans 29 gallons!

Quand tu parles de tetra rose et bleu est-ce que ce genre de tetra mais colorié? http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... netzi.html

Si c'est le cas je te conseille de ne plus en acheter car la forme que tu vois sur cette photo est la véritable forme. Il les prennent et les mettre dans des bains chimiques avant de les plonger dans la teinture pour leur donner leur couleur rose et bleu Flash! Vraiment à déconseiller.....


Pour le reste de ta population, un ancistrus je le recommande toujours car broute bien les algues, résistant, ne devient pas envahissant comme les pléco qui deviennent 30-50cm de long.

Otocinclus, plus fragile mais très drôle à voir sautiller mais assez timide.

Corydoras, hummmmm avec des cichlidés dans 29 gallons je crois que tu risques d'avoir un peu de bisbille comme les cory et les cichlidés se partageront le bas de l'aquarium et que ceux-ci peuvent des fois être territoriaux...

Je suis justement en cyclage de mon 29 gallons qui devrait avoir à peu près l'air de ça comme population car j'y transfère tout les rescapés que j'ai sauvé à l'animalerie depuis 2 ans:

-7 tetras veuves noires (ceux de la photo), possiblement 3 autres se rajouteront

-2 Tétras dorés (j'essaie de leur trouver des compagnons mais dur à trouver par ici ce sont les 2 seules qui ont survécu à leur arrivée à l'animalerie où je travaillais)

- 1 ancistrus

- 1 otocinclus (qui ne semble pas malheureux du tout tout seul mais bon je vais voir si je lui trouve pas 2-3 compagnons)

- Ensuite bah là j'hésite et j'attends de voir comment çca va aller avec cette population et si je peux , j'hésite entre un couple d'apisto cacatuoides ou de ramirezi.....

J'ai juste hâte de libérer mes 10 gallons pour mon couple de multifaciatus et mes crevettes red cherry! J'avais délaissé l'aquariophilie un bout et je ne faisais que maintenir mes rescapés en vie mais quand on aime ça on n'a pas le choix de revenir à de nouveaux projets.....

Au plaisir de savoir ce que tu as choisis de faire!


:D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités